l00 a écrit :
Ça fait un sacré bail que j'ai pas regardé un Buffy, mais d'après mes souvenirs, c'était filmé de la même façon que 90% des séries audio-visuelles .
Beaucoup de plans serrés sur les dialogues, des jeux de traveling sur les scènes dynamiques etc .
24h c'est la même, les split d'écrans en plus .
Hmmmmmmmmmmm...
24 ça joue quand même pas mal de la shaky cam et du zoom qui va avec, et donc rien que ça, ça me paraît assez éloigné de Buffy (que j'ai pas revu depuis très -trop- longtemps mais bon)
Xan a écrit :
Sinon je suis tout a fait d'accord, je n'ai pas vu firefly mais dans le cas de buffy il y a quelque chose qu'on retrouve dans aucune autre série: des personnages qui évoluent, qui changent, qui restent cohérent et qui ne reagissent comme aucun autre.
Sur ce coup-là je pense que tu ne regardes pas assez de séries, ou pas les bonnes. C'est sûr qu'il faut pas se fier au têtes de gondoles pour trouver la perle rare attention.
Allez vite fait, LA claque évolutive et à la fois incroyablement cohérente de ces dernières années, c'est probablement The wire, mais attention, c'est très apre de prime abord, l'auteur lui-même rappelle qu'il faut s'accrocher lors des deux-trois premiers épisodes.
C'est aussi très dense et complexe (et pour cause, on s'attaque à toutes les couches du système, des dealers des clodos aux politicards en passant par les flics), et ce sera donc pas à recommander à ceux aqui ont envie d'un ride plein de fantasisie, mais tout ceux qui ont bouclé la série sont généralement abasourdis devant la maîtrise de l'ensemble.
Sinon pour rester dans les eaux HBO y'a Oz aussi. Bien plus facile d'accès car plus localisé.
C'est là qu'en comparaison Galactica est décevant : les personnages ne sont pas intéressants et suintent d'un manichéisme bétifiant
Wo, wo, wo.
On peut reprocher beaucoup de choses à BSG (personnellement je reproche surtout les partis pris de la fin genre la résolution de Karaaaargh ou Six et Baltar), mais pas d'être manichéiste.
C'est pas parce que ce sont des militaires qu'ils se montrent toujours héroiques et tout blancs.
Quasiment tous les persos pètent leur plomb à un moment ou à un autre et les soi-disants héros peuvent se retrouver détestables en apposant un choix peu humain lors d'un dilemne d'importance.
Bon, je ne sais pas trop si ça cohère sur la longueur vu que j'ai suivi ça au jour le jour, mais on peut quand même affimer qu'il y a un certains travail sur les personnages. Surtout dans les deux dernières saisons que beaucoup de monde critique (c'est vrai que c'était très centré sur les personnages au lieu des gros arcs pendant longtemps et du coup les amateurs dun certain rythme, aevc certaines exigences, ont pu être déçus.)