Tu joues A quoi, gros ?
oké.
last question:
faut payer une license(ou un truc du genre) pour voir son jeux integrer le xbla.ou c'est comme se faire un site et le publier sur le web?
..ça me parrait bien bô..
au fianl c'est plus un changement(une alternative) au niveau de la distribution(qui débouche sur plus de créativité etc..)que de révolution du jeu.
j'ai l'impression que l'industrie du jeux vidéo et de la musique suivent le même chemin.est-ce un bien? est-ce un mal? wait and see..
last question:
faut payer une license(ou un truc du genre) pour voir son jeux integrer le xbla.ou c'est comme se faire un site et le publier sur le web?
au fianl c'est plus un changement(une alternative) au niveau de la distribution(qui débouche sur plus de créativité etc..)que de révolution du jeu.
j'ai l'impression que l'industrie du jeux vidéo et de la musique suivent le même chemin.est-ce un bien? est-ce un mal? wait and see..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- Klaim
- Artisan Digital
Ben on a pas tous les détails mais en gros ya pas de paiement a faire niveau dev, simplement faire un jeu qui soit un minimum aprécié pour les joueurs pour que ce soit interessant de le mettre sur le XBLA (donc avec vente).faut payer une license(ou un truc du genre) pour voir son jeux integrer le xbla.ou c'est comme se faire un site et le publier sur le web?
Plus de détails là : http://blogs.msdn.com/xna/default.aspx
- JeP
- Laborieux Optimiste
C'est une révolution dans le sens où c'est une vraie alternative pratique pour les jeux indé qui avaianet jusque là... bah... en gros quasi rien, juste leur site internent perdu dans un coin du net, pour schématiser.hidro.j a écrit :au fianl c'est plus un changement(une alternative) au niveau de la distribution(qui débouche sur plus de créativité etc..)que de révolution du jeu.
C'est une grosse ouverture d'un côté et de l'autre, pour que plus de joueur puissent découvrir facilement plus de jeu, sans surcoût excessif, et les gagnants de ce nouveau système, on l'espère, l'auront mérité.
TAMATAMATAMATAMA
>jep:
ouioui j'avais compris.
mais tout ça, c'est dû au changement de diffusion des jeux et à leur dématerialisation...à dieux les belles jaquettes illustrées..en troidé..
>Klaim
last question v.02:
à l'heure actuelle,est-ce qu'on connait/peut évaluer le rapport de poids des jeux indépendants /pas indépendants?
dans un avenir proche, (2/3ans) les indépendants vont se multiplier comme des petits pains ou rester une minoritée,un truc en plus bonus,en marge,pour les curieux...etc..
...en gros est ce que ça va se voir/sentir ou pas (trop).petite révolution ou grosse révolution?
end.
ouioui j'avais compris.
mais tout ça, c'est dû au changement de diffusion des jeux et à leur dématerialisation...à dieux les belles jaquettes illustrées..en troidé..
>Klaim
last question v.02:
à l'heure actuelle,est-ce qu'on connait/peut évaluer le rapport de poids des jeux indépendants /pas indépendants?
dans un avenir proche, (2/3ans) les indépendants vont se multiplier comme des petits pains ou rester une minoritée,un truc en plus bonus,en marge,pour les curieux...etc..
...en gros est ce que ça va se voir/sentir ou pas (trop).petite révolution ou grosse révolution?
end.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- Klaim
- Artisan Digital
En gros, grâce aux indépendants il y a du souffle créatif différent de celui qui aurait pu être induit par des questions d'argent. Ca ne fait que rééquilibrer l'industrie qui marche sur un modèle foireux.
On a pas de statistiques à l'heure actuelle sur le rapport entre les deux. De toutes manière, ce n'est pas forcément pertinent parceque n'importe qui qui fait un jeu quelconque et comment à le vendre (ou a faire de l'argent avec, même sans le "vendre" : exemple la pub) est un indie, dés le moment ou il est indépendant , c'est à dire hors du systeme classique.
C'est pas loin d'être le modèle de la musique en ligne effectivement.
Et ouii ça va se voir à mort justement grace a ce dont je parlais.
On a pas de statistiques à l'heure actuelle sur le rapport entre les deux. De toutes manière, ce n'est pas forcément pertinent parceque n'importe qui qui fait un jeu quelconque et comment à le vendre (ou a faire de l'argent avec, même sans le "vendre" : exemple la pub) est un indie, dés le moment ou il est indépendant , c'est à dire hors du systeme classique.
C'est pas loin d'être le modèle de la musique en ligne effectivement.
Et ouii ça va se voir à mort justement grace a ce dont je parlais.
- l'élégantissime
- Serial poster
- l'élégantissime
- Serial poster
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Mais ouais, c'est le vécu.
De toutes façons, c'est une régle tacite du forum. Je dois péter le cul à tous ceux qui dépassent les 4000 messages. Forcément, ça crée des liens. Mais attention, on fait ça classe, hein. Un joli caveau à Villejuif, genre initiation maçonnique, on sacrifie des cannelés à Morimoto, on fait péter les costumes et tout le tralala. Non, mais faut pas déconner.
@+
Chron
De toutes façons, c'est une régle tacite du forum. Je dois péter le cul à tous ceux qui dépassent les 4000 messages. Forcément, ça crée des liens. Mais attention, on fait ça classe, hein. Un joli caveau à Villejuif, genre initiation maçonnique, on sacrifie des cannelés à Morimoto, on fait péter les costumes et tout le tralala. Non, mais faut pas déconner.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
- l'élégantissime
- Serial poster