spoiler a écrit :Et puis rigolo la manière dont c'est un reboot mais qui est quand même dans la continuité générale de la franchise.
Et à propos des films ?
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Mitch : bah je sais pas, j'ai pas vu le film, mais à priori l'effet "caméra à l'épaule", c'est surtout le caméraman avec sa petite caméra pourrie qui court partout, donc on sent les cahots et tout. On imagine le même truc dans l'espace... et tout de suite c'est ridicule, il court OU le mec pour suivre l'action ? (sauf)
Mais j'ai pas encore vu.
Mais j'ai pas encore vu.
TAMATAMATAMATAMA
-
- Otaking !
- Messages : 1181
- Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
- Localisation : PO
- Contact :
TRANTKAT a écrit :... C'est passqueu c'est plus à la mode, tout ça, bande de ringards.

"ouais tous des ringards avec leurs cams à l'épaule qui filment les détails. Moi au moins chui cash et chui fashion... puf puf..."
(it's humor/bad joke)
Modifié en dernier par gillou le dim. 10 mai 2009, 1:31, modifié 2 fois.
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
J'ai pas vu non plus mais déjà le mec est pas obligé de courir avec sa camera épaule.
L'effet camera épaule se ressent dans un simple pan sans que ce soit vraiment violent.
Là où je veux en venir c'est qu'il ne faut pas confondre caméra épaule - comme en reportage ce qui est quand même relativement stable - et caméra au poing ce qui est en effet bien secoué quoiqu'il arrive (que le mec coure ou pas).
L'effet camera épaule se ressent dans un simple pan sans que ce soit vraiment violent.
Là où je veux en venir c'est qu'il ne faut pas confondre caméra épaule - comme en reportage ce qui est quand même relativement stable - et caméra au poing ce qui est en effet bien secoué quoiqu'il arrive (que le mec coure ou pas).
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Messages : 9202
- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
- Contact :
A ne pas confondre non-plus avec "je filme avec mon cul et les gens trouvent ça moderne parce que ça bouge de partout" (cf: les gens qui ont kiffé les bagarres spatiales de "Chronicles of Riddick") ni avec "je suis épileptique et même quand c'est bien fait, je ne supporte pas" (cf: les gens qui n'aiment pas le second "Bourne")...
... Shake shake shake ! SHAKE YA BOOTY BÉBI!


... Shake shake shake ! SHAKE YA BOOTY BÉBI!


-
- Otaking !
- Messages : 1181
- Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
- Localisation : PO
- Contact :
Dans le 2eme Bourne, ya effectivement de beaux combats chorégraphiés sans fard.
http://www.youtube.com/watch?v=yi3Y3-8J9X8
On est pas obligé accrocher ceci dit, ça peut être un peu relou par moment.
++
http://www.youtube.com/watch?v=yi3Y3-8J9X8
On est pas obligé accrocher ceci dit, ça peut être un peu relou par moment.
++
Modifié en dernier par gillou le sam. 09 mai 2009, 16:36, modifié 1 fois.
Pis ya aussi le je filme en camera à l'epaule pour que ce soit immersif sans en rajouter dans les tremblements et surtout en sachant cadrer comme dans CHILDREN OF MEN.
Filmer des combats camera à l'epaule en cadrant serré, où tu sens que le cameraman recule pour pas se manger un pain, à ça ajoutes du cut ou du jump cut c'est ce qui est fatiguant dans Bourne 2/3.
Sinon j'ai rien vu d'aussi exitant, prenant que la pousuite à Moscou de Bourne 2. Même le 3 se chie dessus, pourtant le potentiel cinégénique de New York claquait bien mais non elle est bidon, ya que la scéne de la gare à sauver.
Gillou, c'est un fight du 3.
Filmer des combats camera à l'epaule en cadrant serré, où tu sens que le cameraman recule pour pas se manger un pain, à ça ajoutes du cut ou du jump cut c'est ce qui est fatiguant dans Bourne 2/3.
Sinon j'ai rien vu d'aussi exitant, prenant que la pousuite à Moscou de Bourne 2. Même le 3 se chie dessus, pourtant le potentiel cinégénique de New York claquait bien mais non elle est bidon, ya que la scéne de la gare à sauver.
Gillou, c'est un fight du 3.
- pasteqman
- Otaking !
- Messages : 2846
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2005, 20:48
- Localisation : In the closet
Monsieur, je ne peux pas vous laisser parler ainsi.
Pendant la course poursuite au Maroc, dans Bourne 3, j'ai clairement joui. Elle est juste parfaite.
C'est pas vraiment le combat qu'on a en lien, anecdotique, je trouve, mais de la longue course-poursuite qui la précède qui prévaut. Cette scène en lien se déroule dans un milieu confiné, et cette utilisation de la caméra ne semble pas juste un prétexte pour être avare en effets spéciaux ou chorégraphies de combat comme dans... *cherche une idée* LOST !
Quand on arrive à ce moment, on a eu notre dose de scènes de foule, de plans larges, de liaisons satellites avec la NSA et de sprints sur les toits.
Enfin, bref, c'est un point d'orgue. Pris individuellement comme ça, ça semble un peu bof bof. Mais non, c'est juste jouissif, et d'une violence bien sentie. J'aime la viande.
Pendant la course poursuite au Maroc, dans Bourne 3, j'ai clairement joui. Elle est juste parfaite.
C'est pas vraiment le combat qu'on a en lien, anecdotique, je trouve, mais de la longue course-poursuite qui la précède qui prévaut. Cette scène en lien se déroule dans un milieu confiné, et cette utilisation de la caméra ne semble pas juste un prétexte pour être avare en effets spéciaux ou chorégraphies de combat comme dans... *cherche une idée* LOST !
Quand on arrive à ce moment, on a eu notre dose de scènes de foule, de plans larges, de liaisons satellites avec la NSA et de sprints sur les toits.
Enfin, bref, c'est un point d'orgue. Pris individuellement comme ça, ça semble un peu bof bof. Mais non, c'est juste jouissif, et d'une violence bien sentie. J'aime la viande.
-
- Otaking !
- Messages : 1181
- Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
- Localisation : PO
- Contact :
http://www.youtube.com/watch?v=2C9XSf8Q ... re=relatedMERClKl a écrit : Filmer des combats camera à l'epaule en cadrant serré, où tu sens que le cameraman recule pour pas se manger un pain, à ça ajoutes du cut ou du jump cut c'est ce qui est fatiguant dans Bourne 2/3.
Ici ça fonctionne peut être un peu mieux effectivement
[edit : ha oui c'est le 3 plus haut, j'ai les neurones qui se touchent moi]
Les combats du premier son cools.
La scène dans l'Ambassade US est superbe.
En fait le traitement Greengrass marche bien dans les pousuites, faire monter la sauce pendant la traque pour les baston je préfére celles dans le 1er de Doug Liman.
Sinon coté scénar le 3 est quand même super ridicule avec son projet "blackbriard". "Blackbriard c'est quoi?" "Treadstone mais en mieux" WTF?!! On sent que les mecs savaient plus quoi raconter.
La scène dans l'Ambassade US est superbe.
En fait le traitement Greengrass marche bien dans les pousuites, faire monter la sauce pendant la traque pour les baston je préfére celles dans le 1er de Doug Liman.
Sinon coté scénar le 3 est quand même super ridicule avec son projet "blackbriard". "Blackbriard c'est quoi?" "Treadstone mais en mieux" WTF?!! On sent que les mecs savaient plus quoi raconter.
-
- Otaking !
- Messages : 1181
- Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
- Localisation : PO
- Contact :
Une mini digression sur le sujet du topic (j'aurai ptêt' dû poster ça en section youtube). La version lego plans par plans du fight de Bourne 3 (pour les storyboarders que ça peut interesser).
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EOYAww3x ... re=related[/youtube]
Les articulations des bonshommes restreignent pas mal le caractère des enchainements de baston.
++
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EOYAww3x ... re=related[/youtube]
Les articulations des bonshommes restreignent pas mal le caractère des enchainements de baston.
++