> le best of du pire <

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

houla non, pour ça t'en fait pas t'es loin du niveau de certains.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

No soucy.

Sinon t'inquiète il en faut plus pour que Patrouchef (par ex) te sorte son image de boulet officiel ;-]

et +1 Balak

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Midnight=> non, t'en est très loin comme l'a dit Tsuka, et ta bonne volonté prouve que tu n'en est pas un.

Enfin, pour l'instant... :kmoqueur:
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Midnight
Mini Yakuz

Message par Midnight »

Pour en revenir au sujet, je crois qu'à à peu près la même époque que Olive et Tom, il y avait Princesse Sarah, qui était moins shonen aucun doute, mais avec une animation de meilleure facture. Après je comprends quand même qu'Olive et Tom ait pu créer des vocations :kniko:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Midnight:

princesse Sarah c'était pas du shonen c'était de la série pour sadique qui aime voir les petites filles souffrir. Sinon je suis d'accord pour dire que c'était peut-être de meilleur qualité d'Olive & Tom qui était vraiment moche (encore que... Princesse Sarah c'était pas la panacée).

Toi tu parles de qualité d'anim' (soit dit en passant les meilleurs séries françaises de l'époque étaient réalisées par des japonais), je pense que ce qui a marqué les esprits c'est plutôt la qualité des scénarii et la profondeur des personnages: exit le grand méchant qui n'a qu'un objectif obscure de détruire l'humanité. Là on avait des méchants qui avaient une histoire, d'ailleur le méchant devenait bien souvent un gentil ou mourrait en reconnaissant la justesse de la quête du héros...
Même si la trame est usée, ça n'en reste pas moins une belle trame qu'on n'a jamais retrouvé dans les animes qui nous venaient d'Occident. D'où l'engoument pour les animes jap' qui quelque part n'infantilisent pas leur publique.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

han!
c'est vilain de critiquer les prods de la Nippon Animation.
.. la plupart, sont devenus de grands classiques.
La saga World Masterpiece Theater, (adaptations de classiques de la littérature occidentale;Tom sawyer,Polyanna,les meufs du doc March..) étaient,pour l'époque,des prods d'une qualité bien supérieure à la moyenne,avec une réalisation soignée.
sobre peut être,mais ...avec une certaine 'élégance'. (vf. les op./end. originaux).

la preuve:
http://fr.youtube.com/watch?v=KlPrVhomM ... re=related
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames :kfbeuh:
...après c'est vrai,les histoires était parfois tragiques.. comme les romans de base en fait..

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Midnight
Mini Yakuz

Message par Midnight »

Oui en effet, Princesse Sarah ce n'est pas du shonen, de là à dire que c'est pour les sadiques, faut quand même pas pousser. :kfatigue: sinon après on va pouvoir aussi démonter un chef-d'oeuvre comme Le tombeau des lucioles et d'autres...
Et puis si je ne regardais que la qualité de l'animation je n'aurais pas dis dans un de mes posts précédents que le scénario était creux et répétitif (le côté répétitif vaut notamment pour les saint-seya).
J'imagine que pour la génération qui a vu l'arrivée de ces dessins animés ça a du être une révolution, donc forcément marquant, mais pour ma part je suis né dans les années 80 et je n'ai jamais pu tenir devant ces séries. :kbof:
J'ai commencé à vraiment aimer l'animation japonaise que lorsque l'on m'a fait découvrir des séries des années 90 - 2000 comme Evangelion, Escaflowne, Les 12 royaumes et j'en passe. Je l'ai ai trouvées jolies et scénaristiquement travaillées.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

SilentHunter
Yankee

Message par SilentHunter »

Même si c'est vrai qu'avec le recul certaines des séries de notre enfance ont plutôt mal vieilli, le tout était sublimé par notre regard d'enfant, et aujourd'hui ça fait un peu l'effet "Madeleine de Proust"...Mais avec un peu d'objectivité, j'ai revu récemment des vieux épisodes d'Olive et Tom, et j'ai trouvé ça bien lourd surtout l'effet "la terre est ronde et un terrain de foot c'est long". Mais d'autres restent d'après moi, même aujourd'hui, de supers bonne séries genre Albator, Les Cités d'Or, Dragon Ball...et Goldorak (bon, là c'est peut être plus la nostalgie et l'amour des robots qui parlent). Pour les Chevaliers du Zodiaque, j'accrochais peu à l'époque, sauf pour les armures, mais je reconnais du charme à la série. Puis, sur pas mal de ces séries, les traductions, doublages et censures de merdes auxquelles nous avions droit, formatage enfants oblige ont contribué à en dégrader la qualité...Genre Ken le Survivant et les fameux "Hokuto de Cuisine" et "Nanto de Fourrure" Aaaaaarrrgh...Tu ne le sais pas mais tu es déjà mort...de rire !!!

Cyoran

Hayabusa Shoot !

Message par Cyoran »

SilentHunter a écrit :Mais avec un peu d'objectivité, j'ai revu récemment des vieux épisodes d'Olive et Tom, et j'ai trouvé ça bien lourd surtout l'effet "la terre est ronde et un terrain de foot c'est long".
C'est une hyperbole tellurique, tu ne peux pas comprendre.

Néanmoins, je suis un inconditionnel de Shun Nitta. Corollairement, j'en nourris une profonde subjectivité. C'est ainsi.

Image

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

Midnight a écrit :de là à dire que c'est pour les sadiques, faut quand même pas pousser.
Pardon j'ai oublié de mettre un smiley pour bien faire comprendre le second degré de ma remarque concernant Princesse Sarah.

En fait je comprends pas bien ton discours, t'es en train de dire qu'étant né dans les années 80 (tu devais donc avoir dans les 5-6 ans lors de la première diff' d'Oliv' et Tom) tu trouvais ces séries répétitives et sans intérêt?
Dans ce cas je te félicite pour ta clairvoyance et la précocité de ton jugement, car c'est effectivement le cas, ces séries sont hyper répétitives et tranchons le mot: chiante à souhait.
Mais au risque de me répéter ce n'est pas ça qui en faisait le charme; c'était les valeurs qu'elles véhiculaient: objectif simple (sauver le monde, gagner le match), dépassement de soi, amitié virile (autrement dit homosexualité refoulée/cachée comme dans l'immense majorité des shonen).
C'est sûr que maintenant que j'ai grandi et que je suis devenu un bon petit hétéro démocrate, je regarde ces série avec une certaine condescendance paternelle.

Sinon il y avait d'autres série antérieures qui ont fasciné mais pour d'autres raisons: Cobra et Cat's Eyes... :kfbeuh:
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

SilentHunter
Yankee

Message par SilentHunter »

Une hyperbole tellurique ! C'était donc ça :kpfff: Et dire que mes sens de la beauté et du lyrisme graphique ne se sont pas enflammés à l'époque...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Midnight a écrit :de là à dire que c'est pour les sadiques, faut quand même pas pousser.
Ah si si. C'est comme Rémi sans Famille. Faut en vouloir pour regarder, pendant une année durant, un enfant se faire martyriser, perdre ses animaux de compagnie, tout ce qui lui tient à coeur, avant d'avoir enfin une petite récompense à la fin...
Sinon, j'avais jamais vu le générique VO de Princesse Sarah, il a bien la classe, et je vois au générique que MORI Yasuji a participé au layout, déjà une bribe d'explication sur la qualité technique de la série...
Midnight a écrit :sinon après on va pouvoir aussi démonter un chef-d'œuvre comme Le tombeau des lucioles et d'autres...

Cela vaut aussi pour ce film. J'y suis profondément attaché, et il me bouleverse à chaque fois que je le vois, mais Takahata lui-même est conscient d'avoir créé une mécanique émotionnelle implacable. À tel point qu'elle en occulte les autres aspects auquel il aurait voulu que les spectateurs réfléchissent durant le film.
Midnight a écrit :le scénario était creux et répétitif (le côté répétitif vaut notamment pour les saint-seya).

Répétitif sans aucun doute, c'est justement une des bases du trucs, c'est un peu comme le principe Shadock : "Plus tu échoues, plus t'as de chances de réussir."
Si Saint Seiya se galvaude facilement maintenant, il faut reconnaitre que cela marche et continue de marcher quand même. J'ai revu quelques épisodes il y a peu, et malgré le fait que je le connaisse par cœur (même si le plaisir par anticipation ajoute quelque chose), on regarde de haut beaucoup de scènes assez naïves, mais certaines ont toujours une énergie et un sens de la mise en scène qui font que tu es absorbé par l'histoire et la tension est bien présente. Avec toujours des explosions (éjaculations?) d'énergie que l'on retrouve encore aujourd'hui. Un petit garçon qui criait Cornofulgure ou "Par les météores de Pégase" hier, on le retrouve aujourd'hui en démultiplié en criant "Thunder Kick" ou "Giga Drill Breaker"...
Midnight a écrit :90 - 2000 comme Evangelion, Escaflowne, Les 12 royaumes et j'en passe. Je l'ai ai trouvées jolies et scénaristiquement travaillées.
Tu appartiens à une autre génération donc. Azuma Hiroki définit ça très bien dans son bouquin (Génération Otaku, chez Hachette, en français, vous fiez pas au titre de merde). Il y a ceux qui aiment les "histoires" et ceux qui aiment les "personnages" (pour faire simple).
Evangelion jette aux chiottes l'histoire, c'est pourquoi, entre autres, la série a marqué une fracture dans l'animation japonaise : C'est quoi les anges ? Y aura-t-il un troisième Impact ? Qu'arrive-t-il à Shinji ?
Il n'y aura pas de réponse directe à ces questions (dans la série), au lieu de cela, on s'intéresse aux atermoiements de Shinji, Rei, Asuka...

Les séries que tu cites sont tout autant critiquables que celle de la génération précédente. La mise en scène introspective d'EVA se parodie très facilement maintenant (comme tout ce qui est facilement identifiable), même si peu ont le recul pour le faire, vu qu'on est en plein dans une période post-eva, ou "post-moderne" pour faire intelligent. Escaflowne ? Le scénario disparait vers la moitié de la série et l'héroïne est inconsistante. Le niveau technique fluctue aussi pas mal...
Les 12 Royaumes ? Jamais pu tenir plus de deux épisodes. C'est bourré de clichés exotiques pour tout le monde sur un monde fantasy à la chinoise, l'auteur préfère raconter des fragments d'histoires éparses sur un personnage, sans pour autant la développer totalement et laisser en suspens de nombreux fils conducteurs.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

"Le voyage dans la Lune" de Méliès est bien ringard, aussi, nan ?

Sinon, Chron> +1

souv
The king of posters

Message par souv »

Merci pour le lien Hidro.J.! :kpfff:

Quelqu'un sait si Miyazaki a un lien avec les designs des persos? ("Petite bonne femme")

jem
CyberPet

Message par jem »

Ah ben justement suite au générique j'ai cherché un peu vu que ca m'a aussi frappé et donc :
animanga a écrit :Le grand point fort de Petite bonne femme est probablement ses grandes qualités techniques et son splendide character design. Yoshiharu SATÔ, le dessinateur de Pollyanna, qui assuma aussi le rôle de directeur de l'animation dans Totoro et Omohide poro poro (deux grands classiques du studio Ghibli) a signé ici un des ses tout meilleurs travaux.
IMDB a écrit : Yoshiharu Sato

1. Neko no ongaeshi (2002) (key animator)
[...]
4. The Dog of Flanders (1997) (animation director)
5. Petite Bonne Femme (1993) TV series (character designer)
6. Porco rosso (1992) (animator)
7. Omohide poro poro (1991) (animation director)
8. Kiki's Delivery Service (1989) (key animator)
9. Tonari no Totoro (1988) (animation director)
[...]
En gros le mec a été un pilier du studio Ghibli pendant 5 ans avant de designer cette série, donc il n'est pas étonnant d'en retrouver le style.

[edit] Ah oui, je trouve ca plutôt réducteur d'associer automatiquement ce genre de design à la personne de Miyazaki : tout ses films sont passés entre les mains de Character Designers dont le plus célèbre est sans doute Katsuya KONDÔ et qui ont sans doute forgé le "style Ghibli" autant que le maître.
Modifié en dernier par jem le jeu. 27 mars 2008, 17:39, modifié 1 fois.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre