Tu joues A quoi, gros ?
- JeP
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Bin... ils ont quand même réussit à faire de Ken et Ryu des personnages insipides. Ils avaient pas forcément grand chose pour eux dans l'original, mais là...
edit : nan c'est toujours autant la fête du slip. La 3eme capture d'écran perme de confirmer que, ah, oui oui, Ryu et Ken sont jumeau, certains deltoîdes partent non pas en couille, mais en gland (Ken sur la capture d'écran 1 ou 2), mis à part ça, tu regardes n'importe quelle musculature, c'est horrible, ils ont des proportions de gamins et les couleurs alternatives, qui n'étaient pas forcément la joie dans l'originale, mais qui ont vachement évoluées au cours des suites dans lesquels ont en a des vraiment classes, là t'as rien. La couleur de peau n'est pas accordée, c'est cheum.
Pour résumer : c'est cheum.
edit : nan c'est toujours autant la fête du slip. La 3eme capture d'écran perme de confirmer que, ah, oui oui, Ryu et Ken sont jumeau, certains deltoîdes partent non pas en couille, mais en gland (Ken sur la capture d'écran 1 ou 2), mis à part ça, tu regardes n'importe quelle musculature, c'est horrible, ils ont des proportions de gamins et les couleurs alternatives, qui n'étaient pas forcément la joie dans l'originale, mais qui ont vachement évoluées au cours des suites dans lesquels ont en a des vraiment classes, là t'as rien. La couleur de peau n'est pas accordée, c'est cheum.
Pour résumer : c'est cheum.
Modifié en dernier par JeP le sam. 15 mars 2008, 0:53, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA
justement, j'ai jamais dit que ce n'etait plus cheum. mais j'ai juste laissé entendre que c'etait moins cheum. ça atteint un niveau de cheumitude classique comme on peut en voir ailleurs.
apres si on compare avec le version de mars 2007, on voit qu'il y a eu des changements flagrants, meme si ça reste completement inutile par rapport a l'ensemble du concept qui est totalement inutile.
(d'ailleurs, ce n'est que la 3456eme fois qu'on lit ça... )
Et SFII a toujours été d'un gameplay grand public, si tant que faire se peut. Y a plus de monde qui à pu jouer à ce jeu qu'il y en a eu pour l'ensemble des jeux de baston sortis apres entre 92 et 2008.
apres si on compare avec le version de mars 2007, on voit qu'il y a eu des changements flagrants, meme si ça reste completement inutile par rapport a l'ensemble du concept qui est totalement inutile.
ils devraient le faire pour leurs autre jeux, depuis le temps que du fric leur passe sous le nez par bennes....En plus j'ai cru comprendre qu'ils allaient adapter le gameplay pour que ce soit plus permissif et grand public. Bravo.

Et SFII a toujours été d'un gameplay grand public, si tant que faire se peut. Y a plus de monde qui à pu jouer à ce jeu qu'il y en a eu pour l'ensemble des jeux de baston sortis apres entre 92 et 2008.
GOD FINGER!!!!
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Il faut être un peu réaliste.
C'est clair ca restes moche ,mais beaucoup moins moche ,on se rapproche d'une stylisation a la alpha ,donc oui problème de proportions (on dirait des nains ),couleurs etc ,sauf que quand tu regardes l'original ca n'étais pas particulièrement brillant
http://www.emunova.net/img/tests/712.jpg
pas de quoi sauter au plafond niveau anat'.
.Il y a quand même eu un effort flagrant de stylisation ,pour rappel.
avant
http://farm3.static.flickr.com/2220/171 ... 1255_o.jpg
après
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00 ... 03_001.htm
C'est clair ca restes moche ,mais beaucoup moins moche ,on se rapproche d'une stylisation a la alpha ,donc oui problème de proportions (on dirait des nains ),couleurs etc ,sauf que quand tu regardes l'original ca n'étais pas particulièrement brillant
http://www.emunova.net/img/tests/712.jpg
pas de quoi sauter au plafond niveau anat'.
.Il y a quand même eu un effort flagrant de stylisation ,pour rappel.
avant
http://farm3.static.flickr.com/2220/171 ... 1255_o.jpg
après
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/00 ... 03_001.htm
rendez nous nos pixel bordel !
ce rendu trop net ,on a l'impression de voir un jeu flash..apres faut voir en mouvement aussi ça passe peut être mieux.
je pense qu'ils ont essayé de garder la morphologie du jeu de base,avec des persos un peu-beaucoup-trapus.mais ce qui passait bien en pixel flou fonctionne beaucoup moins bien en hd.
.. mr. ordinateur-capsule serait temps de passer à aut'chose, hein.
Décliner sf2 c'est devenu une traditon,un rituel,un exercice de style,une recherche de l'absolue perfection..
...ha ces nippons, ils avancent à reculons!
.

ce rendu trop net ,on a l'impression de voir un jeu flash..apres faut voir en mouvement aussi ça passe peut être mieux.
je pense qu'ils ont essayé de garder la morphologie du jeu de base,avec des persos un peu-beaucoup-trapus.mais ce qui passait bien en pixel flou fonctionne beaucoup moins bien en hd.

.. mr. ordinateur-capsule serait temps de passer à aut'chose, hein.
Décliner sf2 c'est devenu une traditon,un rituel,un exercice de style,une recherche de l'absolue perfection..
...ha ces nippons, ils avancent à reculons!
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/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////
- jesus_kryst
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il est vilain ce perso ,non?
on peut voir ou des videos du hachedés ?(a part la video pourri youtube)
le pixel n'a jamais été un effet de style nan ,c'était pas un peu une contrainte technique ? même si j'aimes le pixel je trouves étrange ce retournement,considérer maintenant cette limitation technique comme un choix artistique.
on peut voir ou des videos du hachedés ?(a part la video pourri youtube)
le pixel n'a jamais été un effet de style nan ,c'était pas un peu une contrainte technique ? même si j'aimes le pixel je trouves étrange ce retournement,considérer maintenant cette limitation technique comme un choix artistique.
L'un peut engendrer l'autre. De nouveaux styles naissent des contraintes et persistent après coup parce qu'ils avaient des qualités spécifique. En informatique ça vaut pour le pixel art, les palettes limitées et le low-poly, par exemple. On pourrait dire que c'est comme la photo noir et blanc. A la base c'était une contrainte technique, mais maintenant même si la contrainte a disparu c'est devenu un domaine artistique spécifique.jesus_kryst a écrit :le pixel n'a jamais été un effet de style nan ,c'était pas un peu une contrainte technique ?
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kirua>> je ne vois pas ce qui te défrise.
Bobby C>>tout a fait d'accord ,l'esthetique du pixel art est devenu comme son nom l'indique une forme d'art en soi ,le procédé d'abord contraint a été poussé au max pour aboutir a une forme hyper abouti .
Maintenant faire du pixel art est une sorte de réference vintage,on trouve ca cool parce que ca nous rappel avec émoi nos parties de pitfall et autres mario mais qui s'amuserait a faire un jeu en pixel art juste pour le fun (hors de l'objectif parodique ou nostalgique).C'est pourquoi je me m'etonnes du regret du pixel qui quoi que fort esthetique .n'a plus aucun sens en terme vidéoludique sauf s'il s'agit ,de jouer sur une plate forme contrainte techniquement par ce rendu ,genre la DS et les telephone portables peut être ?
Enfin a mon sens un street 3 ou un guilty gear ne serait pas meilleur si on voyait les pixels qui constituent les images ,ca serait même un peu cheap
Après je reconnais que refaire le même jeu qui marchait déja bien il y a 20 ans avec un coup de polish et surtout une DA pas du tout meilleure que l'ancienne ,reléve de l'unitilité totale ,si ils ont les thunes et le temps pour ça après tout....
hidro>>pour le HD je crois que c'est une lubie americaine .
au passage une chit'te illu sympa des persos de street ,si il y avait Elena et sakura dans ce street 4 ,,ca me plairait bien .

Bobby C>>tout a fait d'accord ,l'esthetique du pixel art est devenu comme son nom l'indique une forme d'art en soi ,le procédé d'abord contraint a été poussé au max pour aboutir a une forme hyper abouti .
Maintenant faire du pixel art est une sorte de réference vintage,on trouve ca cool parce que ca nous rappel avec émoi nos parties de pitfall et autres mario mais qui s'amuserait a faire un jeu en pixel art juste pour le fun (hors de l'objectif parodique ou nostalgique).C'est pourquoi je me m'etonnes du regret du pixel qui quoi que fort esthetique .n'a plus aucun sens en terme vidéoludique sauf s'il s'agit ,de jouer sur une plate forme contrainte techniquement par ce rendu ,genre la DS et les telephone portables peut être ?
Enfin a mon sens un street 3 ou un guilty gear ne serait pas meilleur si on voyait les pixels qui constituent les images ,ca serait même un peu cheap
Après je reconnais que refaire le même jeu qui marchait déja bien il y a 20 ans avec un coup de polish et surtout une DA pas du tout meilleure que l'ancienne ,reléve de l'unitilité totale ,si ils ont les thunes et le temps pour ça après tout....
hidro>>pour le HD je crois que c'est une lubie americaine .
au passage une chit'te illu sympa des persos de street ,si il y avait Elena et sakura dans ce street 4 ,,ca me plairait bien .
