Manga VO (ex-Du "manga" cette fois...)

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

raaaaaaah ça claaaque!
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Pas de trucs forcément tuant au niveau visuel mais des lectures valables >

Je me suis mis à lire Mokke de Kumakura Takatoshi et c'est po mal pour ce qui est de l'histoire, bon le dessin casse pas des briques mais ça se tient bien ds l'ensemble.
Image

Et sinon y'a Potëmkin qui est marrant à lire, un délire qui explore le bizness de la création de fictions au Japon...

Image
Image

Bon mais mon gros coup de coeur c'est Moon Lost, la dernière série en date de Hoshino Yukinobu, "pape" de la SF réaliste ("gekiga SF" style ?) dont on ne connaît que le sympa mais mineur Trou Bleu (Casterman) en France, alors que son superbe 2001 Nights (publié aux US) reste inconnu. Comme d'hab (enfin je dis ça je n'ai lu que quatre séries du monsieur) quand on lit du Hoshino on a l'impression de lire un bouquin de SF écrit par un grand auteur de l'âge d'or. Moon Lost est écrit en compagnie d'un scientifique pour plus de "véracité" ds son propos...
Image

Désolé, pas de scans parce que c'est difficile d'uploader des nimages pour mes pauvres compétences.
ImageImageImage

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Mokke, les couv' sont bien mais j'ai pas été convaincu par ce qu'il y a dedans.

Potemkin, c'est très bien ! J'aime beaucoup le design et le délire.

Et pour Hoshino, j'ai l'impression de passer à côté de quelque chose d'après ce que tu en dis... Connais pas...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Ben si on aime la SF "littéraire" Hoshino c'est un coup sûr et graphiquement c'est pas le Pérou (mais c'est pas de la merde non plus)mais ça se tient trés bien ds son style, couves de l'édition US de 2001 Nights en 3 volumes >
Image
ImageImage

Couve de l'édition allemande en 6 volumes >
Image

Planche (y'en a des beacoup plus jolies quand même) >
Image

Il a aussi été édité en Italie en 92; en 6 volumes.

La page d'Amazon montre un peu de l'intérieur >
http://www.amazon.com/gp/reader/1569311 ... eader-page

Sinon il a par exemple adapté en manga un classique de la SF ricaine >
Image
Image
ImageImageImage

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Oué ben j'en remet une couche.

Pour ceux qui ont aimé Planetes (et qui aimeraient 2001 Nights ou Moon Lost je pense), il y a ce manga de "hard SF" de Yasuo Ohtagaki et qui est en cours de publication au Japon, c'est vraiment bieng, pitête plus "fun" que Planete même. Moonlight Mile (la rumeur veut qu'il soit chez Generation Comics), je le lis ds l'édition espagnole/argentine qui en est au volume 3 sur une dizaine ...
ImageImage
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Bon y'a de la tof retravaillée et tout, mais ça le fait bien...
ImageImageImage

yak
Newtype!!!

Message par yak »

je ne sais pas quelle mouche à piqué anton, mais faudra la cloner... merci beaucoup pour toutes ces infos!
GOD FINGER!!!!

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Anton a écrit :Bon mais mon gros coup de coeur c'est Moon Lost, la dernière série en date de Hoshino Yukinobu, "pape" de la SF réaliste ("gekiga SF" style ?) dont on ne connaît que le sympa mais mineur Trou Bleu (Casterman) en France, alors que son superbe 2001 Nights (publié aux US) reste inconnu. Comme d'hab (enfin je dis ça je n'ai lu que quatre séries du monsieur) quand on lit du Hoshino on a l'impression de lire un bouquin de SF écrit par un grand auteur de l'âge d'or. Moon Lost est écrit en compagnie d'un scientifique pour plus de "véracité" ds son propos...
Haa! J'ai franchement ressenti la meme chose lorsque j'ai lu "le trou bleu"! D'ailleurs je n'ai malheureusement plus ressenti ce souffle "SF-legerement desuet-mais super agreable" depuis qq temps! Vu comme tu parles de Moon Lost et 2001 nights, ca donne carrement envie!
Merci!
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Quelques petites choses aussi ici :

-"Stray Little Devil" by Kotaro Mori

Un nouvel auteur qui se débrouille pas mal en décors et en kawaii, à suivre.

Image
Image
Image
Image

Je continue mon exploration des mangas de Masaru Ohishi avec "Dorobô Neko" en 3 volumes (ce gars là devrait bosser avec Miyazaki).

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et les séries qui valent le coup d'être suivies et dont j'ai déjà parlé :
Image
Image

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

overman king gainer, c'est bien le manga?
et la série animée a l'air bien aussi, j'ai vu l'image board et pas mal de layout et ça déboite...
si quelqu'un sait où la trouver...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

bOne
Mini Yakuz

Message par bOne »

"Stray lil' devil" très très sympa, je trouve ça vraiment très frais. Par contre au niveau de l'histoire ça a l'air classique non ?

Pour Overman King Gainer, la série a été licenciée par Bandai. On peut ptet trouver des épisodes par ici par là mais normalement ils ne sont plus fansubés, ni en France ni aux US...

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

Balak > Oui, le manga d'Overman King Gainer est trèèèèès bien !! En plus vu qu'il est fait pas le designer de la série, c'est assez fidèle au design (du coup). Tu peux voir quelques scans dans les pages précédentes du thread.

bOne > En effet, l'histoire de Stray Little Devil est archi-classique et rappelle plein de choses déjà vues... mais le design est là donc ça passe.

koneko
n00bivore

Message par koneko »

Bon, ben j'vais parler d'un manga que j'aime beaucoup :

Yamato Nadeshiko Shichi Henge (Perfect Girl Evolution) par HAYAKAWA Tomoko

Image

C'est un shojo plutot comique, enfin moi j'me fend bien la poire en le lisant...

En gros, l'histoire : 4 superbes jeunes hommes vivent dans une grande maison, et un jour leur logeuse se casse a l'etranger en leur laissant sa nièce, et leur promet de ne pas leur faire payer de loyer s'ils arrivent a en faire une dame...
Sauf que c'est un cas desesperé, depuis qu'elle s'est fait refouler par un type qu'elle aimait, elle s'est recluse dans le noir, se considerant une mocheté... Ses meilleurs amis sont donc ses squelettes, elle fantasme sur freddy krueger et jason, elle est fascinée par le morbide, et elle fait peur a tout le monde... ah et a chaque fois qu'elle est pres d'un "etre radieux" (comme elle les appelle) evidement son nez explose en sang...
On la voit dans le manga generalement sous cette forme :
Image
Une ptite boule informe sans expression, mais tellement comique...

Generalement tout tourne autour des 4 mecs qui essayent de la faire passer pour une dame quand la logueuse repasse, ou quand l'un d'entre eux se fait enlever (car ils se font harceler nuit et jour par les filles et les mecs qui ne cherchent qu'a les attacher et leur faire pleins de trucs bizarres), ou d'autres histoires tres betes mais vraiment droles...

Image
Image
Image

bon, c'est ptet pas le superbe manga graphiquement, mais il faut le voir parcequ'il est vraiment bieng ^^
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

merci bone et raku!

wahnoooon koneko c'est quoi cet avatar spoiler de bleach....
meeerdeuh.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

koneko
n00bivore

Message par koneko »

^^; desolée, j'ai piqué une image du manga et je l'ai colorié... enfin spoiler... c'est loin d'arriver en france, ce volume la.....
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Oui

en même temps c'est un peu ça le principe du spoiler

QUE CA SOIT PAS ENCORE ARRIVE EN FRANCE

'brutie =___=

Répondre