Tu joues A quoi, gros ?
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- Otaking !
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j'ai collé trop vite, correction : http://www.benfiquet.com/2008/02/soul-b ... d-for.html
je voulais épargner la recherche aux autres. je n'ai rien à ajouter.
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(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
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- Klaim
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Chichi> J'ai juste eu l'écho de ce nom de jeu mais je connais pas du tout. Je jetterai un oeil plus en détail demain je pense.
Au passage, sur TIGSource, un concours de jeux procéduraux s'est terminé. Les participants avaient un mois pour faire un jeu et pourtant ya eu une participation record!
Les jeux sont tous disponibles sur cette page : http://www.tigsource.com/features/pgc/
J'ai trop peu de temps pour faire de l'exploration de jeu en ce moment malheureusement (les fins de projets sont gourmandes en temps) mais je pense me les faire le week end prochain (si la fete de la musique m'a pas tué).
Au passage, sur TIGSource, un concours de jeux procéduraux s'est terminé. Les participants avaient un mois pour faire un jeu et pourtant ya eu une participation record!
Les jeux sont tous disponibles sur cette page : http://www.tigsource.com/features/pgc/
J'ai trop peu de temps pour faire de l'exploration de jeu en ce moment malheureusement (les fins de projets sont gourmandes en temps) mais je pense me les faire le week end prochain (si la fete de la musique m'a pas tué).
Je veux!!
http://uk.xbox360.ign.com/dor/objects/1 ... lqk28lr9f6
sonic is back!best sonic depuis un bon bout de temps .
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- Sterna
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PUTAIN MAIS SONIC !!!
j'avou j ai pas trop compri le decalage decors pseudo realiste dans l'univers cartoon de sonic, mais bon ça pete bien et c est grandiose !
et la où je suis plus que contant, c est qu'il on redonner a sonic ça vue 2D !
qu'ils arretent de nous plomber le jeu avec des phases 3D a la 3eme personnes... on se retrouve plus qu avec un pauvre jeu de courses où l'on ne sait jamais où l'on va...
comme la presence annecdotique d'ennemis qui se font bousiller plus que facilement, en leur fonçant dessus.....
je suis contant pour les phases 2D qui ont l air plus presente !
j'avou j ai pas trop compri le decalage decors pseudo realiste dans l'univers cartoon de sonic, mais bon ça pete bien et c est grandiose !
et la où je suis plus que contant, c est qu'il on redonner a sonic ça vue 2D !
qu'ils arretent de nous plomber le jeu avec des phases 3D a la 3eme personnes... on se retrouve plus qu avec un pauvre jeu de courses où l'on ne sait jamais où l'on va...
comme la presence annecdotique d'ennemis qui se font bousiller plus que facilement, en leur fonçant dessus.....
je suis contant pour les phases 2D qui ont l air plus presente !
- jem
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Objectivité quand tu nous tiens !
Même les fanboys de chez Puissance Nintendo sont plus reservés :
http://salon.p-nintendo.com/previews/P-19922-1.html
La première différence qui saute aux yeux, c'est l'absence de l'effet granuleux qui existait sur la version PS2, mais qui n'est malheureusement plus de la partie. Autant dire que les couleurs sont pour le coup beaucoup plus vives et que, mauvais point, les défauts comme l'aliasing et les traits forcés des graphismes se voient beaucoup plus ce qui banalise un peu le jeu et le présente dans un cell-shading plus classique.
Entre ca et le fait qu'apparemment le générique de fin a été sucré...Vient alors le premier soucis : la caméra est beaucoup trop proche du loup dans les passages légèrement en montée. Tellement que l'on ne voit plus ce qui se passe devant. Mais Ready at Dawn avait prévu le coup en ajoutant une deuxième vue possible. Plus haute, elle nous permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble de la zone. Mais dans les combats, aucune des deux vues n'est avantageuse puisqu'elles mettent en avant l'horizon alors que l'on est dans une arène fermée...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
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- Klaim
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Ah ben c'est pas encore mon avis a moi, mais c'est déjà pas mal que la positivitée sois là pour la reprise du titre (même si le timing est pas top) au niveau des tests.
Après perso je me contenterai de l'experience ps2 et je testerai ptete voir a l'occasion comment ça marche sur wii pour me faire une opinion, mais a vrai dire j'aime pas passer deux fois sur le même jeu de ce type.
Après perso je me contenterai de l'experience ps2 et je testerai ptete voir a l'occasion comment ça marche sur wii pour me faire une opinion, mais a vrai dire j'aime pas passer deux fois sur le même jeu de ce type.
Chichi a écrit :Je n'ai pas bien compris la RTC de fin :Est-ce Neku ou Joshua qui tire ?
Il serait logique que ça soit Neku puisque Joshua disparaît et que Shibuya redevient normal...
mais moi j'ai compris l'inverse avec l'enchainement des plans.
En l'occurence si tu remplis les objectifs bonus tu vas recevoir des explications qui vont un peu clarifier tout ça, de toute façon.Tu as compris juste, c'est Joshua qui a tiré, Neku ayant laissé tomber, parce qu'il avait confiance en son partenaire Joshua, la règle d'or qu'il a appris tout au long du jeu. Shibuya redevient normal parce que Neku a bel et bien raison, Joshua a été touché par tout ce qui s'est passé et a décidé que tout n'était finalement pas à jeter dans Shibuya.
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Sinon, le nouveau court de Team Fortress 2, Meet the Sniper, est là:
http://storefront.steampowered.com/v/in ... 5051&cc=NL
Encore une fois très marrant.
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Je voudrais juste commenter la dessus, car je ne trouve pas très juste la façon dont Ben explique les choses.
1/ Faut pas charrier, tu es crédité dans le jeu. Les crédits suivent la norme du Credit Standards Comittee de l'IGDA.
2/ Les reviews mentionnent effectivement la qualité artistique du jeu (entre autres
mais c'est un peu habituel (hélas) que les reviews ne donnent pas de nom. Tu as déja vu un nom autre que trois quatre japonais connus dans un review de jeu vidéo?
Si on veut jouer au plus plaignant je pourrais rajouter que le style graphique unique du jeu est aussi du à la technologie utilisée qui est unique pour de la DS. etc
3/ Les noms qui apparaissent principalement sur internet (olivier, thomas, moi) le sont parce que nous sommes interviewés ou répondons à des questions la plupart du temps. Dans la mesure où tu as claqué la porte du projet sans regarder derrière toi tu n'as pas participé à la période de marketting du jeu - qui est toujours en cours - c'est dommage pour toi et pour nous aussi, car crois nous on est les premiers triste de pas pouvoir parler efficacement de cet aspect du jeu (on avait un interviews vidéo posant des questions sur le style graphique, on était un peu démuni pour répondre) et de mettre en avant les auteurs ce qui en + est le meilleur moyen de nous faire reconnaitre et parler de nous. Pour le reste je t'assure que les journalistes entendent ce qu'ils veulent (les déformations, erreurs et omissions sont nombreuses) et sans voir une personne ils ne sont pas trop enclins à s'y intéresser.
Je pense pas que c'est une fatalité que dans le monde du jeu vidéo les individus (artiste et autres) ne sont pas assez reconnus. Avec notre petite équipe on a la possibilité de marquer les esprits de quelques noms, et ensuite la reconnaissance ca se gagne avec le temps et les projets. Tu as juste loupé toi même un très bonne occasion, mais le jeu reste là, ton travail est excellent et j'espère qu'il un point dont tu sois fier sur ton CV.
Et on cherche toujours un artiste talentueux pour remplacer Ben...
PS: Courrez acheter le jeu si ce n'est déja fait!
PS.2: Quelques screens colorés
1/ Faut pas charrier, tu es crédité dans le jeu. Les crédits suivent la norme du Credit Standards Comittee de l'IGDA.
2/ Les reviews mentionnent effectivement la qualité artistique du jeu (entre autres

Si on veut jouer au plus plaignant je pourrais rajouter que le style graphique unique du jeu est aussi du à la technologie utilisée qui est unique pour de la DS. etc
3/ Les noms qui apparaissent principalement sur internet (olivier, thomas, moi) le sont parce que nous sommes interviewés ou répondons à des questions la plupart du temps. Dans la mesure où tu as claqué la porte du projet sans regarder derrière toi tu n'as pas participé à la période de marketting du jeu - qui est toujours en cours - c'est dommage pour toi et pour nous aussi, car crois nous on est les premiers triste de pas pouvoir parler efficacement de cet aspect du jeu (on avait un interviews vidéo posant des questions sur le style graphique, on était un peu démuni pour répondre) et de mettre en avant les auteurs ce qui en + est le meilleur moyen de nous faire reconnaitre et parler de nous. Pour le reste je t'assure que les journalistes entendent ce qu'ils veulent (les déformations, erreurs et omissions sont nombreuses) et sans voir une personne ils ne sont pas trop enclins à s'y intéresser.
Je pense pas que c'est une fatalité que dans le monde du jeu vidéo les individus (artiste et autres) ne sont pas assez reconnus. Avec notre petite équipe on a la possibilité de marquer les esprits de quelques noms, et ensuite la reconnaissance ca se gagne avec le temps et les projets. Tu as juste loupé toi même un très bonne occasion, mais le jeu reste là, ton travail est excellent et j'espère qu'il un point dont tu sois fier sur ton CV.
Et on cherche toujours un artiste talentueux pour remplacer Ben...

PS: Courrez acheter le jeu si ce n'est déja fait!
PS.2: Quelques screens colorés
Fikey a écrit :pour soul bubbles, j'ai mis le travail que j'ai fais sur le jeu sur mon site (enfin en partie ,j'allais pas foutre les textures non plus )
les reviews sont positives dans l'ensemble , les points negatifs iraient plutot a la duree de vie ainsi qu'a la simplicite du jeu... les graphismes sont generalement apprecies ,voire encenses ...... mais jamais au grand jamais mon nom n'est mentionne alors que ya fort a parier que c'est un apport considerable pour les ventes du jeu.
Pas que ca fasse une grande difference ,de toute facon les gens auraient oublier mon nom 2s apres mais j'ai quand meme fait genre 90% des graphs et que dalle..... et je suis "graphiste principal" dans les credits
pffff
ok ,je suis parti avant la fin du projet .... ok les graphistes dans le monde du jeu video on s'en fout .... ok .........mais quand meme
- Fikey
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tu ne trouves peut etre pas tres juste la facon dont j'explique les choses,je peux comprendre mais tu peux comprendre aussi ma frustration .
Alors ,qu'il y ait un ressenti a propos de mon depart,c'est un fait et j'en suis encore desole,mais c'est plutot des affaires de "personnes" plus que de travail. Meme si effectivement je suis parti precipitamment ,j'avais esperer que le boulot que j'ai fait arriverait a etre separer de cette histoire.
Mais effectivement ,c'est meme pas par rapport a l'equipe que je me plains mais plutot comme tu le soulignes par rapport aux reviews .Je decouvre peut etre la dure realite des journalistes de jeu .
bref
je suis content si le jeu marche ,c'est un bon jeu ,ya beaucoup de boulot dessus.
PS: et plus la peine de chercher ,c'est la seule critique restante que j'ai pu faire sur internet
Alors ,qu'il y ait un ressenti a propos de mon depart,c'est un fait et j'en suis encore desole,mais c'est plutot des affaires de "personnes" plus que de travail. Meme si effectivement je suis parti precipitamment ,j'avais esperer que le boulot que j'ai fait arriverait a etre separer de cette histoire.
Mais effectivement ,c'est meme pas par rapport a l'equipe que je me plains mais plutot comme tu le soulignes par rapport aux reviews .Je decouvre peut etre la dure realite des journalistes de jeu .
bref
je suis content si le jeu marche ,c'est un bon jeu ,ya beaucoup de boulot dessus.
PS: et plus la peine de chercher ,c'est la seule critique restante que j'ai pu faire sur internet

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- P'tit posteur
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Hors exception les journalistes de jeux vidéos sont + mauvais que je ne le pensais c'est bien ce que j'en aurait retiré. Enfin d'un côté ils doivent être hyper occupé et il se passe plein de choses donc c'est difficile de leur en vouloir, mais tout le monde se copie, les erreurs sont parfois grossières, etc. Il n'y a aucun travail d'investigation et de recherche de l'info qui devrait qualifier le travail de "journaliste". Faut aussi voir que la presse spécialisé souvent ne teste que sous l'angle des hardcore gamers et sont incapables de juger ou d'apprécier qu'un jeu puisse être accessible à ta petite soeur ou ta mère (c'est un peu le cas de Soul Bubbles). Parfois ca heurte. Enfin, on peut pas plaire à tout le monde.
Le meilleur review selon moi c'est celui là, écrit par un joueur:
http://www.gamespot.com/ds/action/soulb ... ?id=582761
Il donne son ressenti et ne perd pas son temps à raconter des règles de gameplay qui sont là pour être découverte dans le jeu. Comment on fait pour reviewer un film?
Le meilleur review selon moi c'est celui là, écrit par un joueur:
http://www.gamespot.com/ds/action/soulb ... ?id=582761
Il donne son ressenti et ne perd pas son temps à raconter des règles de gameplay qui sont là pour être découverte dans le jeu. Comment on fait pour reviewer un film?