Cri (s)
- berseker
- mouton câlin
Ah oui, mais les prix, ce n'est pas le problème pendant les grèves. Comme tout le monde est remonté à bloc contre la SNCF, les contrôleurs ne contrôlent pas les billets.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- jesus_kryst
- Otaking !
- jem
- CyberPet
En même temps quand on t'embauche (il y a 30 ans) à 30% sous le prix du marché en te disant "oui, mais pour compenser vous avez des conditions de retraite en or massif" et qu'arrivé à 5 ans de la quille on te sort "ah oui, mais pour la retraite tout ça finalement ça va pas être possible, vous serez sur la même base que tout le monde (mais calculé sur le petit salaire, faut pas déconner)", je pense que tu peut légitimement faire la gueule.
"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", c'est sans doute ce qu'ils auraient du se dire à l'époque et on ne les reprendra surement plus à croire aux promesses de l'état.
Alors oui après c'est dégueulasse, ils ont un énorme pouvoir de nuisance et les salariés du privés quasiment privés de droit de grève n'ont qu'à sortir le tube de vaseline à chaque fois que leurs conditions salariales ou de retraite se dégradent... Est-ce que c'est une raison pour que ceux qui peuvent râler ferment leurs gueules ?
"Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", c'est sans doute ce qu'ils auraient du se dire à l'époque et on ne les reprendra surement plus à croire aux promesses de l'état.
Alors oui après c'est dégueulasse, ils ont un énorme pouvoir de nuisance et les salariés du privés quasiment privés de droit de grève n'ont qu'à sortir le tube de vaseline à chaque fois que leurs conditions salariales ou de retraite se dégradent... Est-ce que c'est une raison pour que ceux qui peuvent râler ferment leurs gueules ?
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- koneko
- n00bivore
chais pas moi je comprends pas la retraite, ces trucs la, vu que ma seule option c'est de crever a 60 ans car je toucherai pas de retraite, ou alors un ptit truc de solidarité de merde encore plus inferieur a ce que j'ai en ce moment.
sinon je crois que sncf devrait fusionner avec nescafé.... ca donnerait au moment des greves : sncf, what else?
sinon je crois que sncf devrait fusionner avec nescafé.... ca donnerait au moment des greves : sncf, what else?
-
- Otaking !
on a plus qua se branler
petit link pour en savoir plus sur la greve . http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 5.html?l=0
petit link pour en savoir plus sur la greve . http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 5.html?l=0
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.
- Jel
- Otaking !
Au niveau des chiffres, au gouvernement on nous parle de 3 milliards d'€ à combler. Or si cette réforme passe, on économisera...30 millions (chiffres donnés par à peu près tous les experts éco). Soit 1% du montant total pour lequel l'objectif non avoué est de mettre le pays à feu et à sang, en remontant bien les catégories de population les unes contre les autres, pour que quand ils engagent des réformes vraiment méchantes, il n'y aie tellement plus d'unité dans le pays que les manifs mobiliseront 5 personnes à tout casser.
Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde mais ça marche toujours.
Et surtout, là ce sont des fonctionnaires qui peuvent donc se permettre de faire grève car ils n'ont pas de menace sur leur emploi. Mais quand le gouv va commencer à toucher au privé, pour faire passer la retraite à 192 ans, là y'aura plus personne pour se mobiliser par peur du licenciement.
Et là tout le monde l'aura DANS LE CUL!
Diviser pour mieux régner, c'est vieux comme le monde mais ça marche toujours.
Et surtout, là ce sont des fonctionnaires qui peuvent donc se permettre de faire grève car ils n'ont pas de menace sur leur emploi. Mais quand le gouv va commencer à toucher au privé, pour faire passer la retraite à 192 ans, là y'aura plus personne pour se mobiliser par peur du licenciement.
Et là tout le monde l'aura DANS LE CUL!