Chron a écrit :Wow! Ca fait vraiment bizarre... ^^ Un des génériques emblématiques de mon enfance dont je n'avais jamais vu la version japonaise... ^^
Oui, c'est vrai !
Moi, je l'avais choppé en VHS par mister lambin il y a quelques années et ça m'avait fait aussi tout bizarre; C'est vraiment un générique dont il est difficile de s'habituer en japonais.
Sur les sites de fans, tout le monde préfère évidement la VF au niveau de la chanson. C'est vrai que la chason VF a un peu plus la classe, il faut le dire.
Mais au niveau montage son/image, le générique en japonais est bien mieux, synchro sur la musique comme ils savent si bien le faire. Le plan de mouette explique aussi pourquoi ils tournent la tête. C'est un peu la grande révélation, là !
Il y a aussi un autre plan inédit : la course de profil entre les colonnes incas.
On note aussi des bruitages un peu partout comme ça se faisait à l'époque. Nous, en France, on a rarement eu des bruitages dans nos génériques...
Les bruitages apporte quand même pas mal d'intentions dans le travelling du pré-générique.
En tout cas, pas de Bernard Deyries aux crédits.