du genre ... "ah quand même, c'est PUTAIN de laid et décrédibilisant?"jem a écrit :C'est à peu près la réflexion que je me suis faite, en effet...
Pubs mangasses
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Effectivement, le jeu des sept erreurs en première de couverture est inénarrable.NdJ a écrit :A propos de HS... tous les jeux sont quand même terribles.
Je confirme.Ndj a écrit :[…] c'est des heures de poilade en perspective.

Mais puisque on est à nimp land, tout s'explique.
Re: Errare humanum est, perseverare diabolicum
L'habit ne fait pas le moine toussa toussa.Cyoran a écrit :Effectivement, le jeu des sept erreurs en première de couverture est inénarrable.NdJ a écrit :A propos de HS... tous les jeux sont quand même terribles.
Je confirme.Ndj a écrit :[…] c'est des heures de poilade en perspective.
Mais puisque on est à nimp land, tout s'explique.
Ceux qui regrettent leur enfance n'ont jamais dû être petits… (Calvin)
- jem
- CyberPet
C'est pas exactement une pub mais bon : http://next.liberation.fr/article/au-pa ... ode-kawaii (il me semble qu'on en avait déjà parlé)
On aimerait bien que de nouvelles boutiques s'ouvrent, pour créer un vrai quartier Kawaii
Ah ben ca m'étonne pas, vu le style gothic lolita qu'elle se faisait.La marque s'est associée avec une nouvelle égérie, Lucile, l'une des participante de l'émission La Nouvelle Star 2008.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- meko
- Guerrier Super Saïen
oui ? j'ai pas trop compris, a priori, ce qui était reproché a cette couverture visuellement ? (la c'est pas le post du torpillage redactionnel d'animeland, c'est celui des bouses graphiques, non?) alors expliquez-moi un brin pourquoi je fous encore la honte à la pop culture japonaise dans la grande largeur, parceque si c'était mérité pour la première paris manga, pour cette couv, faudrait ptêt voir a pas exagérer…
enfin bon, dites voir…
enfin bon, dites voir…
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Je veux pas m'acharner non plus, mais ta Faye Valentine, elle a des avant bras qui lui arrivent au nombril, une boîte crânienne hypertrophiée et on lui a enfoncé la tête dans le buste à coup de massue.
C'est franchement ce perso qui me choque l'oeil, le reste passe encore.
@+
Chron
C'est franchement ce perso qui me choque l'oeil, le reste passe encore.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???
-
- Yankee
Hum bah franchement sans vouloir être méchant faut pas être très pointilleux pour voir qu'elle regorge de défauts d'anatomie, de proportions et de pers, en particulier la série de raccourcis sur la nana de cowboy bebop qui sont quand même très très laids (j'ajouterai en plus de chron ses quilles de bowling en guise de cuisses et sa poitrine flottante gonflée à l'hélium), sans parler de l'écart de proportion entre les 2 persos de 1er plan...
Si la justesse du dessin n'est pas une condition sine qua non à une bonne illus, quand elle est affectée à ce point elle nique purement et simplement l'efficacité et la profondeur. Quand à l'esthétique générale, la mise en couleur et le titillage de la fibre de l'otaku moyen, je me prononcerai pas, c'est un parti pris on va dire, certains apprécieront...?
Mais c'est bien ça qui me titille le plus dans l'histoire : la tendance à faire des gros trucs mangasses où l'on se contrefout de la qualité intrinsèque du dessin au profit de visuels stéréotypés et racoleurs. C'est ce décalage qui fait qu'on pardonne moins un mauvais dessin qui a été pondu dans cette veine-là... de ce point de vue ta couv a tout à fait sa place dans ce thread.
Si la justesse du dessin n'est pas une condition sine qua non à une bonne illus, quand elle est affectée à ce point elle nique purement et simplement l'efficacité et la profondeur. Quand à l'esthétique générale, la mise en couleur et le titillage de la fibre de l'otaku moyen, je me prononcerai pas, c'est un parti pris on va dire, certains apprécieront...?
Mais c'est bien ça qui me titille le plus dans l'histoire : la tendance à faire des gros trucs mangasses où l'on se contrefout de la qualité intrinsèque du dessin au profit de visuels stéréotypés et racoleurs. C'est ce décalage qui fait qu'on pardonne moins un mauvais dessin qui a été pondu dans cette veine-là... de ce point de vue ta couv a tout à fait sa place dans ce thread.
Modifié en dernier par pissenlit le dim. 22 juin 2008, 10:00, modifié 2 fois.