Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
yak
Newtype!!!

Message par yak »

C'est par parce que les gens l'ont fait bénévolement que je vais tout d'une coup trouver ça ludique et enchantant. Je vais pas trouver un poeme genial parce que c'est un gamin de maternelle qui l'a composé. Meme si je reconnais volontier que les mecs qui l'ont fait ne sont pas des tanches, ça ne rend pas ça amusant. Chuis pas rachida Dati, les circonstances atténuantes pour jouer à un jeux vidéo, c'est pire que du blabla.

Sinon j'avoue que j'ai jugé sur les videos du jeu dispos. Plus maintenant, vu que j'ai essayé la démo avec les 4 persos. Moralité :

1/ j'ai définitivement passé le cap où les anims composées de deux frames qu'on faisait alterner en tournant et zoomant dans tous les sens avec un peut de magic dust photoshopesque me faisaient rever

2/ Un Zangief en string avec ses deux pognes et ses dents aurait largement réhaussé le fun du jeu.

3/ Pourquoi faudrait-il que les doujin games soient muets ? Ca aide enormément à l'immersion d'entendre des gémissements quand on cogne quelqu'un
GOD FINGER!!!!

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

En gros, la réponse courte à tes reproches, c'est qu'on ne peut pas attendre la même chose d'un jeu amateur gratos et d'un jeu pro payant. Surtout le truc des voix qui m'amuse beaucoup, tu dis ça comme si tout le monde avait une japonaise à faire couiner et les moyens de l'enregistrer correctement, tout ça sans payer un rond. Les shoots Touhou ou Cave Story sont fait avec des moyens encore plus restreints (un seul type dans chaque cas) et ils sont juste très biens, donc il faut se méfier de la comparaison avec les jeux pros, c'est pas parce que ça a l'air moins bien que ça l'est.

Pour l'absence de Zangief, c'est dû à l'univers adapté. Je suis même pas sûr qu'ils ont des mâles, dans Touhou.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

parodie Mortal Kombat

http://www.pwnordie.com/videos/54048b28df

Massage him !!!
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

tentacleboy
Intervenant valeureux :)

Message par tentacleboy »

Bobby_C a écrit :En gros, la réponse courte à tes reproches, c'est qu'on ne peut pas attendre la même chose d'un jeu amateur gratos et d'un jeu pro payant. Surtout le truc des voix qui m'amuse beaucoup, tu dis ça comme si tout le monde avait une japonaise à faire couiner et les moyens de l'enregistrer correctement, tout ça sans payer un rond. Les shoots Touhou ou Cave Story sont fait avec des moyens encore plus restreints (un seul type dans chaque cas) et ils sont juste très biens, donc il faut se méfier de la comparaison avec les jeux pros, c'est pas parce que ça a l'air moins bien que ça l'est.

Pour l'absence de Zangief, c'est dû à l'univers adapté. Je suis même pas sûr qu'ils ont des mâles, dans Touhou.
Bullshit... c'est pas une question de moyens, mais de motivation. Pour n'importe quel projet amateur, si merdique soit-il, y'a toujours moyen de trouver quelqu'un pour bosser gratos et/ou prêter du matos. Suffit d'avoir la volonté de chercher.

Il existe dans tous les milieux des projets amateurs qui défoncent, et d'autres qui sont juste nuls. Et un projet nul ne devient pas magiquement bien juste parce qu'il est "amateur".

Bobby_C
Grand Strateguerre

Message par Bobby_C »

tentacleboy a écrit :Bullshit... c'est pas une question de moyens, mais de motivation. Pour n'importe quel projet amateur, si merdique soit-il, y'a toujours moyen de trouver quelqu'un pour bosser gratos et/ou prêter du matos. Suffit d'avoir la volonté de chercher.

Il existe dans tous les milieux des projets amateurs qui défoncent, et d'autres qui sont juste nuls. Et un projet nul ne devient pas magiquement bien juste parce qu'il est "amateur".
Naturellement, mais en même temps ça va dans les deux sens, les moyens. C'est pas parce qu'un jeu n'a pas de voix ou d'anims léchées que c'est un projet nul, tout comme dans l'autre extrême c'est pas parce qu'un projet est super beau qu'il n'est pas à chier.

En gros, ici je tique parce que "bouah ça sort de la préhistoire, ya pas de voix donc ça doit être nul", alors qu'en fait la préhistoire vidéoludique elle a eu des jeux gigantissimes aussi et accessoirement oui, parce que c'est un doujin game et qu'on ne peut pas appliquer les mêmes standards audiovisuels que pour un truc où tu auras 4 artistes rien que pour faire les fesses à Chun-li, que dans le monde du doujin les fioritures comme les voix sont en pratique l'exception que ça vous plaise ou pas. Note que je parle de l'aspect esthétique, pas du gameplay, qui lui peut être aussi bon, voire meilleur que dans les jeux pros.

En gros c'est comme si tu te plaignais qu'un film amateur n'a pas les mêmes explosions qu'un film de Michael Bay et que du coup il est mauvais.

tentacleboy
Intervenant valeureux :)

Message par tentacleboy »

Bobby_C a écrit :
tentacleboy a écrit :Bullshit... c'est pas une question de moyens, mais de motivation. Pour n'importe quel projet amateur, si merdique soit-il, y'a toujours moyen de trouver quelqu'un pour bosser gratos et/ou prêter du matos. Suffit d'avoir la volonté de chercher.

Naturellement, mais en même temps ça va dans les deux sens, les moyens. C'est pas parce qu'un jeu n'a pas de voix ou d'anims léchées que c'est un projet nul, tout comme dans l'autre extrême c'est pas parce qu'un projet est super beau qu'il n'est pas à chier.

En gros, ici je tique parce que "bouah ça sort de la préhistoire, ya pas de voix donc ça doit être nul", alors qu'en fait la préhistoire vidéoludique elle a eu des jeux gigantissimes aussi et accessoirement oui, parce que c'est un doujin game et qu'on ne peut pas appliquer les mêmes standards audiovisuels que pour un truc où tu auras 4 artistes rien que pour faire les fesses à Chun-li, que dans le monde du doujin les fioritures comme les voix sont en pratique l'exception que ça vous plaise ou pas. Note que je parle de l'aspect esthétique, pas du gameplay, qui lui peut être aussi bon, voire meilleur que dans les jeux pros.

En gros c'est comme si tu te plaignais qu'un film amateur n'a pas les mêmes explosions qu'un film de Michael Bay et que du coup il est mauvais.
Comme je l'ai précisé, il est possible aujourd'hui de faire du son de qualité avec peu de moyens, donc y'a pas l'excuse "ouin ouin on n'a pas d'argent". Plutôt "ouin ouin, on n'a pas envie de se faire chier".

D'ailleurs ton exemple est un peu bidon, c'est plus comme si je me plaignais qu'un film amateur ait une prise de son dégueu avec du souffle et des bruits de voitures en arrière-plan.

L'attention qui est portée aux détails (je t'en foutrais, des "fioritures"...) est toujours ce qui démarque les bonnes productions amateurs des mauvaises.

Alors maintenant, ça vous enlève pas le droit de glairer sur ce jeu, mais faut ouvrir les yeux et pas se braquer quand le "commun des mortels" n'est pas impressionné.

yak
Newtype!!!

Message par yak »

honnêtement, j'ai déjà été amusé , il y a longtemps certes,par des trouvailles interessantes mises en application de façon plus ou moins maladroites sur mugen par des gens qui n'avaient pas un cv de pro voire pas de cv du tout mais quelques idées dans leur tete et c'est pas ce que je vois dans ce jeu.

Sans innovation, cela devient une nécessité de proposer une réalisation riche et léchée pour exister. Ce qui n'est pas le cas ici. Ce jeu n'apporte rien par rapport à ce qui a été fait il y a une dizaine d'année et ne fait que reprendre des artifices vieux commme les JV. Je respecte les jeux anciens mais je ne trouve rien d'intéressant à les cloner en moins bien des années après leur époque dans un but autre qu'educatif.
GOD FINGER!!!!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

C'est clair que vu la qualité des jeux indies + homebrew (je ne parle pas des mecs qui font du jeu leur gagne pain), aujourd'hui la facilité de production d'un jeu fait que le coté newbie est loin d'être un argument de pour justifié le manque de qualité d'un jeu.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

En ce moment, je m'amuse bien avec Spore sur PC. le gros bémol, c'est que les missions dans chaque phase sont hyper répétitives, et du coup, le truc fun, c'est vraiment l'atelier créature.

Résultat, après avoir testé les trucs mignons, je me lance dans l'élevage d'aliens sur LV426. ça va chier.

Et un petit jeu débile sur le net qui me fait bien marrer :

http://patrouchef.labrute.fr

un espèce de pokemon battle automatique ou on fait grimper en xp son perso au fur et à mesure des combats.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Doudz
Serial poster

Message par Doudz »

Arantheus
Guerrier Super Saïen

Message par Arantheus »

Même que que quand on passe beaucoup de fois dessus on peut voir passer boulet avec un kazou géant aux côtés de Chuck norris . :kgrin:

Bon ben ... http://Arantheus.labrute.fr

adorya
The king of posters

Message par adorya »

Déja, nano a fait un bien joli taunt en balançant une video qui ne présente pas bien le jeu (en plus en mirror mode haha), il aurait pu au moins mettre une video peu plus explicative comme celle là par exemple (oue je sais bien que c'est Iamp mais au moins y a les principes du jeu de base qui y sont montrés).

Ensuite, l'interet du jeu réside dans la gestion de l'espace de combat, avec le système de graze et de bullet hell et dans swr il a été rajouté le spell card weather system, qui renforce cette meme gestion (qui je trouve est plus innovante sans pour autant plaire que de se complaire dans le Focus combo-breaker-je-copie-killer-instinct de Street 4) ; il a aussi un joli travail sur les BGM qui font le succés de la franchise.

Je trouve pas que la réalisation est à chier, elle se focalise sur d'autres aspects qu'à évoqué yak. yak aime pas les graphismes pixel avec moins d'animation qu'un GGX Core plus, il aime pas les loli et il aime pas les jeux voiceless, vala c'est tout c'est pas une insulte si il dit qu'il prefere Fifa 2009 :kpfff:

Moi je trouve que la réalisation se focalise sur d'autres aspects comme ceux que j'ai cité plus haut. Ceci dit je trouve que l'anim des persos est décent, c'est pas Melty Blood mais au moins c'est devant un Akatsuki Blitzcampf (qui je le rappelle sont 2 doujins games sortis en arcade, le dernier a un bon gameplay classique mais là on peut dire que l'anim' est à chier).

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

putain meme ici la mode "labrute"...

je croyais que les gens ici etaient au dessus de ça... :klourd:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Toi, t'as perdue ton âme d'enfant à trop jouer à ces FPS de merde.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Mechass
Burning Anger

Message par Mechass »

Beuh nan, Team Fortress 2 c'est bon enfant!
Image
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre