Tu joues A quoi, gros ?
- berseker
- mouton câlin
Bah vu que l'idole n°1 des otakus est Ayanami Rei et que la deuxième est peut-être bien Aerith de FF7, deux persos qui cumulés ont presque autant de sex appeal que Maïthée, franchement, rien ne me choque plus...
L'anime de Tsukihime était sympatoche et je crois me souvenir que ce perso était relativement charismatique, avec un petit côté dominateur qui fera un peu de bien à tous ces otaques fan de Mahoromatic ; mais perso, ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué.
L'anime de Tsukihime était sympatoche et je crois me souvenir que ce perso était relativement charismatique, avec un petit côté dominateur qui fera un peu de bien à tous ces otaques fan de Mahoromatic ; mais perso, ce n'est pas celui qui m'a le plus marqué.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
L'anime Shingetsutan Tsukihime est l'adaptation du H-doujin game du même nom et créé par le doujin circle Type-Moon qui depuis 1 ans à acquis le statut de société (et à sorti un jeu).
Comment ? Un énorme succés sur un seul H-doujin game "fait par des fans pour des fans". A l'époque (2000), le scenar basé sur une pseudo enquête policière avec un brin de folklore vampirique/gothique/fantastique en a fait la référence absolue des Hgames "sombres".
Ce qui assez paradoxal c'est qu'il y a trés peu de scène de cul et tout le scenar tient sur 5 Mo de texte brut notepad caractère 6 times new roman.
Au Comicket il y a 2 ans le pauvre scenariste et le chara designer ont vu une queue de 2km devant leur stand. Leur jeu suivant (Fate/Stay Night) a lui aussi rencontré un succés important avec 200 000 boites vendues, ce qui est énorme pour une toute jeune société de Hgame.
La ptite blonde qu'on voit partout c'est l'héroine vampire du jeu, qu'elle s'appelle Arcueid (Arcueid/Alucard quelle originalité
), et Melty Blood c'est un pc doujin game sur ce doujin game (là encore des fans qui ont fait un jeu de baston sur un jeu d'amateurs, on croit rêver), le système de jeu ressemble pas mal à Guilty Gear et avec son succés, il a été adapté en Arcade (Melty Blood Act Cadenza) par la société Ecole.
Et rien que pour finir geekotaku style, l'intro animée de Fate/Stay Night a été réalisée par Mad House, et des OAVs vont sortir bientot.
Comment ? Un énorme succés sur un seul H-doujin game "fait par des fans pour des fans". A l'époque (2000), le scenar basé sur une pseudo enquête policière avec un brin de folklore vampirique/gothique/fantastique en a fait la référence absolue des Hgames "sombres".
Ce qui assez paradoxal c'est qu'il y a trés peu de scène de cul et tout le scenar tient sur 5 Mo de texte brut notepad caractère 6 times new roman.
Au Comicket il y a 2 ans le pauvre scenariste et le chara designer ont vu une queue de 2km devant leur stand. Leur jeu suivant (Fate/Stay Night) a lui aussi rencontré un succés important avec 200 000 boites vendues, ce qui est énorme pour une toute jeune société de Hgame.
La ptite blonde qu'on voit partout c'est l'héroine vampire du jeu, qu'elle s'appelle Arcueid (Arcueid/Alucard quelle originalité

Et rien que pour finir geekotaku style, l'intro animée de Fate/Stay Night a été réalisée par Mad House, et des OAVs vont sortir bientot.
Modifié en dernier par adorya le mer. 22 juin 2005, 19:52, modifié 2 fois.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus (screen, etc.), j'avais rédigé des tests il y a quelques temps à ce sujet, un pour Tsukihimeet l'autre pour Fate/Stay Night (scusez le style et les fautes, fallait bien plaire à un certain lectorat à une époque
).
La vidéo d'intro de Melty Blood Act Cadenza est ici (5Mo)
Une démo de bonne qualité là (15Mo)
Encore une tirée d'un tournoi par la (13Mo)

La vidéo d'intro de Melty Blood Act Cadenza est ici (5Mo)
Une démo de bonne qualité là (15Mo)
Encore une tirée d'un tournoi par la (13Mo)
- TiGrOu`
- Mini Yakuz
Parce que je suis nostalgique, parce que je rève que ma chambre se mette à ressembler à celle de ce mec, ben je me suis récement remis sur ma N64.
Je joue actuellement à Kobe Bryant's NBA Courtside, Mario Golf, j'ai re-fini avec 120 étoiles Mario 64, quand j'aurais un peu de temps, je dois m'atteler à Zelda majora's mask et ocarina of time ...
Et si vraiment j'ai encore envie de jouer, je dois ecore avoir 1080 snowboarding et Goldeneye ...
TiGrOu , Nintendo for ever.
Je joue actuellement à Kobe Bryant's NBA Courtside, Mario Golf, j'ai re-fini avec 120 étoiles Mario 64, quand j'aurais un peu de temps, je dois m'atteler à Zelda majora's mask et ocarina of time ...
Et si vraiment j'ai encore envie de jouer, je dois ecore avoir 1080 snowboarding et Goldeneye ...
TiGrOu , Nintendo for ever.
"Tu l'as dit, mec, on ne manque pas de respect à Jésus !"
The Big Lebowsky
The Big Lebowsky
- Klaim
- Artisan Digital
Je viens juste de le finir ???? Mais c est de l arnaque !! 4h de jeu seulement?
10€/l heure ????? NYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHKLLL!!!
Haaaaa dommage, ça aurais été plus long j'aurais acheté a DS pour ce jeu....

Camille> C'est clair, c'est le problème avec les machines "nouvelles", le temps que les devs trouvent des moyens de bien l'exploiter... J'espère au moins qu'ils vont pas mettre des années avant de sortir quelque chose d'autre que des mini-jeux.
Ptete avec metroid...