jay-ko a écrit :le direct X c'est quand même le standard des jeux vidéo, ça explique pourquoi j'affirme que les jeux sous mac c'est peut être moins intéressant que les jeux sous PC. Et je ne dis pas qu'il n'est pas supporté, je dis qu'il est mal supporté! (Tu as vue toi aussi tu zappe des mots!

).
et moi je te confirme qu'il n'est pas du tout supporté (déjà parce que ca n'a rien d'un standard), vu que c'est une technologie qui n'existe que sous windows. Or, c'est pas très très dur de faire des jeux sous linux ou mac, la preuve, tousl es jeux blizzard sortent simultanément sur les deux plate-formes.
(sinon, un coup d'oeil là pour confirmer sur directx :
http://www.microsoft.com/windows/directx/ )
Y'a bien la boîte qui a porté wipeout 2097 (ca ne nous rajeunit pas) qui est en train de porter directx sur mac, mais j'ai un peu peur de voir le résultat, perso....
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire avec PHP et mac, faut savoir que sous mac, les gestions serveurs sont assez lourdes, Et que de toute manière, ce que tu voie à l'écran (ce qui importe à l'utilisateur) et ce qui est traité sur le browser, c'est du html...
et que... PHP et ASP se battent encore un peu, et ASP c'est fabriqué par?
Et que les serveur PHP pour des applications un peu balèze ne sont pas sous PC, ni MAC...
pas compris désolé.
bein, quand tu fais un site php, à moins d'être super confiant dans ton code "hop il marche du premier coup", tu le testes en local, en bidouillant un mini serveur apache toussa. (ou alors tu fais ton gros porc, tu uploades tout, et tu t'arraches les cheveux pour trouver où sont les erreurs et pourquoi tu viens de te faire hacker).
(je site php, parce que pour asp en général, c'est serveur dédié windows etc, et il existe encore des gens qui n'utilisent pas iis)