baston bac d'abord

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

*Just to keep you informé*

Je vous avais parlé en début de thread d'un procès intenté par Besson contre SFR, pour plagiat de son film le 5ème élément dans la pub de l'opérateur téléphonique avec Milla cheveux rouges ...

At the end :
Luc Besson l'emporte sur SFR
Business, 04 Mai 2004

Le réalisateur Luc Besson remporte le procès qu'il a intenté à la marque SFR, accusée selon lui de piller l'imagerie du "Cinquième élément" dans sa dernière campagne.

La justice donne raison à Luc Besson. Le tribunal de grande instance de Paris a donné gain de cause au cinéaste et à la société Gaumont, qui accusaient la marque de téléphonie mobile SFR et Publicis Conseil de parasiter leur film Le Cinquième élément dans leur dernière campagne publicitaire, où l'actrice Milla Jovovich porte une tenue rappelant celle de son personnage dans le film. Le jugement, en date du 30 mars, affirme que "les sociétés SFR et Publicis Conseil ont commis et commettent des actes de parasitisme au préjudice de la société Gaumont par la diffusion de leur campagne de publicité (...) à raison de la reprise délibérée d'éléments évocateurs du film Le Cinquième élément dont la société Gaumont est le producteur."

Appel du jugement et colère de Besson

Conséquence du jugement : le tribunal de grande instance de Paris a condamné SFR et Publicis Conseil à mettre fin à la campagne "sous astreinte de 15 000 euros par jour" et à verser 300 000 euros de dommages et intérêts à la société Gaumont. SFR et Publicis Conseil ont fait appel de cette décison, ce qui n'a pas manqué de provoquer la colère de Luc Besson, qui affirme que "si cette opération marche, d'autres publicitaires pourront ensuite faire le même calcul et piller une oeuvre pour une campagne de pub."
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 63200.html

Image
Faut pas m'emmerder ...

34

Message par 34 »

8O

... Que diiire?

Besson=trou-de-balle?

Justice=Yeux en trous-de-pine?

... en tout cas, ils font bien la paire...

Mais voyons le coté positif des choses: nous ne verrons plus cette campagne de merde sous peu! Et c'est bien fait pour la gueule à SFR! :lol:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Le pire c'est qu'avec Anneko on se disait encore hier que c'etait très con de faire un procès pour ça ... on voyait pas vraiment le plagiat.

Jamais j'aurai pensé qu'il gagnerai ... hop, 2 millions d'anciens francs dans sa poche (minimum) -___- ...

Kale
Otaking !

Message par Kale »

BOn ba fo que je trouve kel k un ki m a plagié .... :idea:

moi aussi je veux de la tune ....
comme ca fini les tagliatelles .... :evil:

et y aura du bon blanc a tableuh .... :wink:

perso moi a part l heroine je vois pas la resemblance dans ce poste ....

...
(hommage aux fameux points ... )
Tu sais s'ki t dit l'Cassis !

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Mais heu...y a plagiat juste parce qu'elle a les cheveux rouges ???

on est plagieur quand on s'inspire d'un type de fringue ?

mais ça fout la trouille ! 8O
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

ben moi j'aime bien besson, et en plsu moi je vois l'plagiat....
et faut pas oublier que dans la pub ya que le fric qui compte. ca obligera peut etre les creatifs.. a l'etre(creatif) justment.

alors vive besson !!!!!
surtout qu'il vient de nous sortir ong bak !!! putaing ca c'est du tout bo, vas y comment il te muethai la tronche le p'tit nouveau !!!!

"par contre taxis c'est trop d'la merde!!! et puis le transporteur c'est trop dl'a merde aussi !!!!!!!!!!!!!!" puis le 5 iem c'est.........
enfin j'laime bien quand meme......

34

Message par 34 »

:?
C'est sûr que quand on n'a aucune culture BD/Ciné années 70/80, on ne peut pas savoir que le 5ième élémént est lui-même un pillage sans vergogne des oeuvres de tous ceux qui ont créé la science fiction visuelle moderne...

zooglub
Serial poster

Message par zooglub »

pt'ite tache !!! tu m'cherches ?

bon a , je trouve l'hestetique du 5 ieme pas mal, mais g pas aime le film, ca te va ?
t'as enfin compris la post precedent ?
quand a valerian et compagnie j'connais cimer, p'tite tete va !!!

Kale
Otaking !

Message par Kale »

Ba perso un de mes plus vieux film de SF c est Dune et blade runner :p
(bon y a les vieux starwars mais bon c est un peu a part).

Mais c est vrai que c est facile de trouver des reference a un peu ce que l on veux quand on cherche.

avec tout les truc, metro, vso, ET et autres qui ont été inventé c est pas trop dur.
(et encore y a tout les Bouquins !!!)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Besson il a tout pompé sur ... Maps !

Image

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>SFR et Publicis Conseil ont fait appel de cette décison, ce qui n'a pas >manqué de provoquer la colère de Luc Besson

Je sais plus, l'appel est suspensif dans ces cas là? Me ferait bien plaisir et ça m'étonnerait pas du coup que le père Bulle Caisson soit en colère... C'est vrai quoi, c'est quoi cette justice de merde, faudrait supprimer les appels... Et les avocats tant qu'on y est...

>Mais voyons le coté positif des choses: nous ne verrons plus cette >campagne de merde sous peu! Et c'est bien fait pour la gueule à SFR!

:lol: Exactement ce que je me disais. Tope là Tonton! Vivement qu'on entende plus cette affreuse reprise de "Another one bites the dust"... Ou comment faire pour rendre insupportable 3 accords mythiques... ^^;

>ben moi j'aime bien besson, et en plsu moi je vois l'plagiat....

Euh t'es sûr? Parceque Milla, en blanc et rouge, c'est pas un peu les couleurs de SFR et en même temps les couleurs d'un certain drapeau?
Surtout si on se rappelle comment le même réalisateur s'était défendu bec et ongles à l'époque en nous affirmant qu'il n'y avait pas la moindre inspiration mangasse dans son film malgré les pathétiques Mangalore... ^^;

>surtout qu'il vient de nous sortir ong bak !!!

Correction, il vient de s'approprier Ong Bak, avec remixage à la moulinette par Europa (musique et montage). Monsieur à la prétention de savoir ce qui est le mieux pour un public européen incapable de comprendre un film non occidental. Je n'ai pas vu les deux versions, je ne peux pas dire si le film perd vraiment dans le remix, mais ça me fait quand même bien mal au cul quand je lis "Ong Bak : Le muaythai par Luc Besson". Le seul point positif consiste en son imposante machine promo...

>pt'ite tache !!! tu m'cherches ?

Mieux, il te trouve.

@+
Chron

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Que je te méprise Zooglub, c'est une évidence...

En revanche, je ne t'ai jamais insulté, alors calme ta race petit.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>affirmant qu'il n'y avait pas la moindre inspiration mangasse dans son
>film malgré les pathétiques Mangalore... ^^;

Anecdote : il parait qu'on voit un tome du manga Sanctuary (et/ou Adolf de Tezuka) sur une table de nuit dans le film.

Kale
Otaking !

Message par Kale »

Ha ???

ba fo avoir l oeil ou l'avoir vu 50 fois pour bien faire attention a tout ce k il y a a l'ecran.

perso moi je le passe en vitesse normale le film alors j ai po trop fé attention :D

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Il parait qu'on voit un tome du roi Léo posé dans un coin, dans le Roi Lion, mais ça n'est pas sur du tout :?
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre