Kill Bill volume 2

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
pollux
Chien de garde

Message par pollux »

airman02 a écrit :kill bill ,en tout cas moi je l'ai pas encore vu et ca a l'air terrible!! 8)

et si t'allais voir el film au lieu de dire des aneries?
et si, pour une fois, tu argumentais correctement au lieu de metre une suite de mots sans aucun sens?

et si tu nous foutais la paix une bonne fois pour toute?

:evil:

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Allez vennez tous signer...

Lapidation d'airman

:twisted:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Little Lou

Message par Little Lou »

bon sérieusement, Brad pitt est excellent dans le rôle d'Achille, rien que >pour ça, ça vaut le coup d'oeil
Mes fesses, oui. Il ne joue pas. Il n'en a pas la force. Quand il dit des phrases du style "You know what's waiting for you on this bitch, euh, beach pardon? IMMORTALITY!! Take it!! It's yours!!" avec un vieil effet de caméra pourri, une lueur dans ses yeux nous dit "Bon sang... c'est vraiment moi qui dit ça?... J'ai joué dans Fight Club... pour en arriver ? Monde de merde..."
Et on se demande comment il se retient de ne pas éclater d'un rire hystérique en criant "En avant, fidèles Myrmidons!!"

En plus le scénar a fait d'Achille un gros bourrin débile, en occultant le fait quand même prédominant dans la mythologie grecque que Achille c'est quand même un gros pédé. Un Achille extraordinaire, dans toute son ambiguïté et sa féminité aurait sans doute été Jude Law avec quelques muscles, mais bon, j'dis ça, j'dis rien...
Image

Enfin je concluerai en disant qu'Eric Bana campait un excellent Hector et que c'était de loin le personnage le plus touchant, humain et charismatique de toute cette daube de film, ne t'en déplaise patrou (qui restes traumatisé par Hulk, on te comprend, vu que tu étais le seul à l'avoir vu). Quel dommage qu'il soit si vilain.

P.S.: On ne "fait" pas "jouer" Orlando Bloom. On lui dit "Mets-toi là, et soit sexy". C'est tout ce qu'on lui demande. Moi, je suis pour.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

TRANTKAT a écrit :
Catox a écrit :Si la réponse est "pour moi", alors je vois franchement pas l'intérêt.
"wais moi j'trouve ça trop bieng !
-moi j'trouve ça trop laid !
-moi j'trouve que c'est de la deumer !"
... super la discussion.
Oui, mais de quoi veux-tu parler sinon de subjectivité face à une "oeuvre"?
Je crois qu'il y a des sortes de "codes" qui permettent de dire si une chose est bien faite ou non... en fonction de ces codes. Dire qu'une chose est "bonne" ou "mauvaise", c'est attacher de l'importance à certains codes plutôt qu'à d'autres.
Je regardais une émission sur game one l'autre jour, et un journaliste expliquait qu'on pouvait pas vraiment classer les jeux comme bons ou mauvais juste comme ça, que comme pour le cinema (c'est pour ça que j'en parle donc) il y a des grosses productions faites pour plaire au maximum de gens, et aussi des oeuvres "d'auteur", des trucs plus chelous et personnels. Est-ce qu'il faut demander à une grosse production d'avoir la personnalité et l'originalité d'un jeu fait pour sortir du lot ? Peut-être pas... et dans un film ? je me dis qu'il n'y a pas de raisons non plus.
On peu juger un jeu sur un tas de points plus ou moins objectifs comme les graphisme, la musique ou la jouabilité...
J'imagine que pour le cinema c'est la même chose...

Alors quand je lis que dans kill bill les combats sont mal fichus, c'est comme si je lisais que Zelda n'est pas jouable : je pige pas.
Quand on me sort que les persos du même film n'ont pas de psychologie, c'est comme si on m'expliquait que Doom est nul parce qu'il n'y a pas de scénario : c'est un non-sens.
Quand à s'ennuyer devant ce film... j'ai vu un steven seagal hier, l'affaire van acken. CA c'est un film où on se fait chier : faut pas confondre;
Allez, viens plutôt danser avec nous... Fé pas la gueuuuule, quoiiii!

Tangooooooo!
Le tango c'est de la deumer è_____________é
Kataouh tataouh

Little Lou

Message par Little Lou »

Image

Image

Image

Image

Image

Catox
Otaking !

Message par Catox »

"c'est comme ça, c'est la vie, un jour on doit porter des lunettes"
Kataouh tataouh

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Eh bin mouâ, MOUÂ, je ne vois AUCUNE difference entre mon ennui devant un Stéphane CRIQUET et mon ennui devant Kioooll Biooooll...

Tu vas quand même pas oser prétendre connaître mieux que moi mon ennui?

Je rejoins "à priori" ce que disait le gars de Game One, mais ça n'enlève rien à MON avis sur toute chose...

On pourrait parler de technique cinématographique, mais on ne peut séparer la forme du fond, non?
Moi, c'est le fond qui m'intéresse.

Et ça conforte ce que je dis sur le grand public: Si c'est fait pour "tout le monde" c'est que ce n'est fait pour personne.

J'ai MES GOÛTS, et sans aller dans la caricature du film "d'auteur", OUI, je préfère les trucs personnels.

Mais surtout, SURTOUT, comment quelque chose peut-il être IMPERSONNEL?
Cela signifie DÉSINCARNÉ, non?
Alors pourquoi un EMBALLAGE VIDE peut-il emballer (ah ah) tant de monde...

Cet argument ne se tient pas.
Un film est toujours, TOUJOURS incarné... Même si c'est par le populisme mercantile et cynique de ses auteurs... et de son producteur.

Je ne suis pas client de ce genre d'oeuvres destinées à satisfaire le plus grand nombre et desquelles le public dit "Bah, c'est sympa, ça prend pas la tête..." (Argument de plus en plus récurent, tu en conviendras.)

Peut-être ai-je seulement "passé l'âge"...
Je suis incapable de te dire ce que je penserais de Terminator 2 s'il ne sortait qu'aujourd'hui.
À l'époque je l'avais aimé. (pas adoré, aimé.)
À l'époque la critique avait chié dessus...

Je suis incapable de te dire ce que j'aurais pensé de Matrisque s'il était sorti lorsque j'avais 17 ans...
Je peux juste te dire que ce film m'a déçu, et que la dithyrambe que ça a généré m'a rendu aggressif à ce sujet. Et je ne parle même pas de deux séquelles tape-à-l'oeil qui ont suivi...

Pour conclure, je hais le "Jeunisme" qui s'empare de l'occident depuis une dizaine d'années, qu'on peut constater au travers des produits culturels que tout le monde porte au pinacle en se gargarisant de modernité...

Société du spectacle, de l'entertainment, et de l'antiride.

Restons jeunes et ne nous prenons pas le tête...
Mais un p'tit peu quand même en cautionnant des "actioners" basiques par des thèses "métaphysico-mes-couilles-sur-ton-nez"...

Ce qui est encore plus navrant.

Et c'est surtout cela que je condamne: les trucs ados ne doivent pas être récupérés par les adultes, sinon que devient l'adolescence?
Que deviennent les revendications qu'elle suppose?
On est dans un monde où les vieux veulent rester Djeunz et où les jeunes sont déjà réacs...

ça me gâââââve...

Walààààààà, est-ce que je te parait clair?
Mon avis est politique, puisque ma sensibilité ne trouve pas son compte dans ces films que je qualifie de bouses.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>c'est quand même un gros pédé

Euh, il était grec, non? Comme tout les grecs à l'époque en somme quoi... Enfin, bi, sinon, les troyens auraient seulement à attendre 50 ans et la population grecque auraient baissé naturellement... :D

>qui restes traumatisé par Hulk, on te comprend, vu que tu étais le seul à l'avoir vu

Moi, j'aime bien Hulk, même j'ai le dividi chez moi...

Catox
Otaking !

Message par Catox »

wais, "politique" comme tu dis... j'aurais dit "idéologique" sans être sûr que le terme soit adapté.

C'est le genre de point de vue que je peux comprendre. En gros (tu m'arrêteras si j'ai pas bien pigé) quand un film appartient à une catégorie "de merde", tout ce qui fait que ce film peut plaire à d'autre n'a aucune valeur et aucun n'intérêt : c'est un film de merde.

Note que j'ai pas encore bien pigé en quoi kill bill est un film "formaté" pour plaire au grand public. Moi je vois surtout le film de Tarantino qui se fait plaisir en faisant (comme il le dit) le film qu'il voudrait voir, le film dont pourraient parler les personnages de ses autres films quand ils parlent de cinéma.

Je passe sur les autres films... j'étais probablement là pour les sorties des matrisque et soit je me souviens pas de tes réactions, soit je les avait pas toutes comprises (j'ai personnellement surtout été déçu par le 3ème), et je me souviens pas de discussion quelconque sur le seigneur des anneaux (il faudrait que je fasse une recherche, mais je sais pas si j'ai le temps)

Mais comme tu dis, c'est le fond qui t'intéresse. Moi, au départ j'essayais de répondre aux arguments de Little Lou qui portaient sur la forme.
Kataouh tataouh

34

Message par 34 »

Catox a écrit :Mais comme tu dis, c'est le fond qui t'intéresse. Moi, au départ j'essayais de répondre aux arguments de Little Lou qui portaient sur la forme.
Ne fais pas l'imbécile, tu es fatiguant!
Le fond dirige la forme qui traduit le fond...

Le fond ET la forme...

Coule Boule est le parfait exemple de ce qui me dérange s'il ne me choque sur la schyzophrénie du public actuel... et de Quentin:

Frisson/ désamorçage
Violence/ désamorçage
Emotion/ désamorçage

Il désamorce tout et tout le temps... Alors de quoi ça parle?

Je vais te le dire, ça parle d'une civilisation gavée d'images qui ne sait plus ce qu'elles signifient et qui fait des collages d'émotions en prenant bien garde de rappeler que ce n'est "pas pour de vrai"...

Pathétique.
Catox a écrit :C'est le genre de point de vue que je peux comprendre. En gros (tu m'arrêteras si j'ai pas bien pigé) quand un film appartient à une catégorie "de merde", tout ce qui fait que ce film peut plaire à d'autre n'a aucune valeur et aucun n'intérêt : c'est un film de merde.
Pas à moi, Catosque!
Tu es le premier à chier sur les gens pas d'accord avec toi, alors s'teuplé...

Prenons Kioul Bioul... Des bastons, des bastons, des bastons... Ah Ah AH!

Du viol... Ah ah ah... Des sévices corporels... Ah ah ah ! De l'humiliation Ah Ah Ah!

Tout ça sous prétexte d'une vengeance... Aaaaaaah c'est pour çaaaaa...
Alors d'accord.

Bin non.
J'attend autre chose d'une histoire.
Catox a écrit :Moi je vois surtout le film de Tarantino qui se fait plaisir en faisant (comme il le dit) le film qu'il voudrait voir, le film dont pourraient parler les personnages de ses autres films quand ils parlent de cinéma.
Wé, c'est un imbécile onaniste... Super intéressant comme discours.
Moi aussi, j'éssaie de faire les BD que je voudrais lire... Mais, et alors?
Keskeu ça change au fait que je ne fais pas la même chose que lui, et que je n'aime aucun de ses scénars en dehors de "Reservoir Dogs" que j'avais vraiment kchiffé tchwâ!
... Jusqu'à ce que j'apprenne que c'est un remake d'un film Hong-Kongais...
Catox a écrit :wais, "politique" comme tu dis... j'aurais dit "idéologique" sans être sûr que le terme soit adapté.
Non.
J'insiste sur le terme "politique".

Allez, ça suffit. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Si à l'occasion on se croise, on s'paiera une bouteille de pif, et on dissertera sur ces MERDES (j'insiste) scène par scène... J'ai bonne mémoire, et on pourra débattre de l'ouvrage sur la forme, et de ce que ça signifie au fond...

Little Lou

Message par Little Lou »

Alors là, je suis obligée de faire mon Boulouk: "chi d'accord avec Seeeeeerge!"

Catox
Otaking !

Message par Catox »

34 a écrit :
Catox a écrit :Mais comme tu dis, c'est le fond qui t'intéresse. Moi, au départ j'essayais de répondre aux arguments de Little Lou qui portaient sur la forme.
Ne fais pas l'imbécile, tu es fatiguant!
T___T
mé j'fais c'que j'peux...
Le fond dirige la forme qui traduit le fond...

Le fond ET la forme...
je veux bien, y a pas de souci.
Ce que je veux dire, c'est que si le fond (et donc la forme qui en découle) ne te plait pas, il peut éventuellement être acceptable par d'autres qui auront peut-être quelque chose à dire sur cette forme.
Pourquoi causer de profondeurs des personnages, de mise en scène des bastons de scénario et de mise en scène générale sinon pour parler de forme ?
Coule Boule est le parfait exemple de ce qui me dérange s'il ne me choque sur la schyzophrénie du public actuel... et de Quentin:

Frisson/ désamorçage
Violence/ désamorçage
Emotion/ désamorçage

Il désamorce tout et tout le temps... Alors de quoi ça parle?
Tu viens de déclencher une comparaison-catox :

est-ce qu'une hagendaaz parle de quelque chose ? non ? pourtant c'est bon...
Je vais te le dire, ça parle d'une civilisation gavée d'images qui ne sait plus ce qu'elles signifient et qui fait des collages d'émotions en prenant bien garde de rappeler que ce n'est "pas pour de vrai"...

Pathétique.
je crois que je commence à comprendre ces histoires de désamorçage et de formatage là... Ben, en ce qui me concerne je dois pas "décoder" autant que ça un film quand je le regarde.
Je suis peut-être un public un peu plus lambda que je n'osais croire...
Catox a écrit :C'est le genre de point de vue que je peux comprendre. En gros (tu m'arrêteras si j'ai pas bien pigé) quand un film appartient à une catégorie "de merde", tout ce qui fait que ce film peut plaire à d'autre n'a aucune valeur et aucun n'intérêt : c'est un film de merde.
Pas à moi, Catosque!
Tu es le premier à chier sur les gens pas d'accord avec toi, alors s'teuplé...
Ma réponse est dans ton quote... c'était pas de l'ironie hein.
Pas complètement...
Je sais pas, je me rends pas bien compte... je suppose que je suis pas exempt de reproches, mais quand je chie sur un gens pas d'accord avec moi, il me semble que j'essaie de lui expliquer pourquoi il sent pas bon tout d'un coup...
-snip-
Bin non.
J'attend autre chose d'une histoire.
Y a pas de problème, c'est pas le but du film... mais le but du film étant merdique on s'en fout un peu.
(là, c'est ironique)
Catox a écrit :Moi je vois surtout le film de Tarantino qui se fait plaisir en faisant (comme il le dit) le film qu'il voudrait voir, le film dont pourraient parler les personnages de ses autres films quand ils parlent de cinéma.
Wé, c'est un imbécile onaniste... Super intéressant comme discours.
Le discours est nécessaire ?
Si tu me réponds "à quoi ça sert sinon ?" je te demanderais, "est-ce que ça DOIT servir à quelque chose ?"
Moi aussi, j'éssaie de faire les BD que je voudrais lire... Mais, et alors?
Keskeu ça change au fait que je ne fais pas la même chose que lui, et que je n'aime aucun de ses scénars en dehors de "Reservoir Dogs" que j'avais vraiment kchiffé tchwâ!
... Jusqu'à ce que j'apprenne que c'est un remake d'un film Hong-Kongais...
c'est pas une autre problématique ça, le plagiat ignoré des masses ?
Catox a écrit :wais, "politique" comme tu dis... j'aurais dit "idéologique" sans être sûr que le terme soit adapté.
Non.
J'insiste sur le terme "politique".
c'est pas pour rien que je précisais mon incertitude.
Allez, ça suffit. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Si à l'occasion on se croise, on s'paiera une bouteille de pif, et on dissertera sur ces MERDES (j'insiste) scène par scène... J'ai bonne mémoire, et on pourra débattre de l'ouvrage sur la forme, et de ce que ça signifie au fond...
^^
ouh... ben on a le temps alors o___O
Kataouh tataouh

Little Lou

Message par Little Lou »

Image

Catox
Otaking !

Message par Catox »

c'est comme ça, c'est la vie, un jour on doit porter des lunettes
Kataouh tataouh

Little Lou