JPO des Gobs

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
gate
Otaking !

Message par gate »

Alors autant le fanzine, je dis miam, mais alors MIAM à première vue (la couve de Sylvain MARC, que je découvre sur cette planche, y est pour pas mal j'avoue, aisni que la participation de founisk.
Autant, l'affiche, je dis boah, pas super convaincu moi, là tout d'suite comme ça... :?
À la rigueur, celle de la star-ac me fais bien marrer, et c'est effectivement soit couillu©, soit couillon© (huhu). Pasque les autres je les trouve, POUR MA PART, d'un classique à pleurer.
Pour parler franchement, je les trouve un peu chiantes comme la pluie, genre.
J'veu offenser personne, je le répète, ce n'est que MON point de vue, mais.... pas guéniales les affichettes cette année, pas plus que celle de l'année dernières d'ailleurs.
Alors après je sais pas, aussi bien pour faire ces dites affiches, y a des trucs imposés, une politique précise qui limite le champs d'investigation. J'espère que c'est ça, pasque déçu un peu je suis.
Sinon, si y a moyen, moi aussi j'en veux bien z'un de fanzine "gobelinois". Genre si y a moyen de s'arranger, genre, chai pas...quelqu'un?
oké?

Rafchu

Message par Rafchu »

c'est clair que le poisson qui mord à l'hameçon du logo des Gobelins c'est pas transcendant comme idée ... en plus la réalisation ne suit pas non plus O__o

mais yen a des mieux dans la galerie genre :
http://www.gobelins.fr/~contenu/galerie ... 2005/5.jpg (pour le coup elle est mieux réalisée que l'affiche retenue)
http://www.gobelins.fr/~contenu/galerie ... 2005/6.jpg

heu voilà, c'est tout ...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Alors autant le fanzine, je dis miam, [...] Autant, l'affiche, je dis boah, pas super convaincu moi, là tout d'suite comme ça...
Au cas où ce ne serait pas clair, les affiches ont été réalisées par la formation Création Graphique des Gobelins (dont a ma connaissance aucun élève ne traine ici), et le fanzine par la formation Animation (dont certaines têtes sympas évoluant par ici) uniquement (je crois).

J'dis pas ça forcément pour toi Gate ;) je profite juste de l'occasion bicoze l'amalgame Gobelins/animation est un classique ...

I c a r a s

Message par I c a r a s »

Tsuka a écrit :Au cas où ce ne serait pas clair, les affiches ont été réalisées par la formation Création Graphique des Gobelins (dont a ma connaissance aucun élève ne traine ici), et le fanzine par la formation Animation (dont certaines têtes sympas évoluant par ici) uniquement (je crois)
Oui, comme dit Tsuka les affiches c'est la faute aux élèves de graphismes, qui en plus d'afficher des messages d'insultes dans nos chiottes font des affiches moches. Donc vous pouvez balancer, allez y vous genez pas! :P

Tant qu'a rétablir des vérités, j'ai eu vent ce week end d'une rumeur disant qu'il y avait quelques 1300 (!) inscrits au concours pour la section anim cette année. Bon, je sais pas si cette rumeur a eu le temps de se répendre hors des limites de l'école Pivaut, mais je tiens a dire que c'est des conneries. D'apres le directeur du département, il y a environ 400 inscrits pour le concours a l'heure actuelle et ils en attendent environ 700 inscrits le jour du concours, comme chaque année quoi... Donc c'est pas la peine de stresser plus que ca. 8)
tiens, pour les jpo des gobelins g vu qu'il y avait des conférences, ça se passe comment, c intéressant?, j'spère que c pas genre 50 personnes agglutinées ds une petite salle...
Hélas, c'est ce qui risque malheureusement d'arriver... La salle Pierre Ayma est certes super classe, mais des que les 3 promos sont réunies dedans on se marche dessus. Alors avec le monde qu'ils attendent aux JPO ca va etre chaud...

Gromy
Mini Yakuz

Message par Gromy »

Bah de toute façon je pense pas qu'avec plus d'inscrits il y ai forcément plus de gens talentueux alors il faut travailler son dessin pour être dans les 25 meilleurs qu'il y ai 50 ou 25000 inscrits.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

putain 25 selectionnés..............u___u
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

pour les futurs non admis, venaient tous au luxembourg ! 30 inscrits, et 15 admis.... ^__^;;;
ImageImageImage

Gromy
Mini Yakuz

Message par Gromy »

Mais ça coûte vachement cher la vie au Luxembourg non?

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

au luxembourg oui et non, y'a toujours moyen de trouver des bon plans, comme à londres ou paris... genre la coloc , etc
sinon je vis à thionville, ville qui se trouve à 40 min en train du lux, c'est beaucoup moins cher et t'as des aides, genre la caf....
ImageImageImage

Dark Jeanne C.
Grand Strateguerre

Message par Dark Jeanne C. »

Gromy a écrit :Bah de toute façon je pense pas qu'avec plus d'inscrits il y ai forcément plus de gens talentueux alors il faut travailler son dessin pour être dans les 25 meilleurs qu'il y ai 50 ou 25000 inscrits.
C'est clair!
Moi du temps où j'ai passé le concours y'avait plus de 2000 inscrits, à cause du reportage moisi de Capital "venez aux Gobs et gagnez 70 000 francs par mois à la sortie en allant bosser chez Dreamworks wéééé!"...
Suite à ça y'a eu l'instauration de la limite d'age à 25ans, le bac obligatoire et la limite de passage du concours à 3 fois... histoire de réduire le nombre de candidats... >3<
Mais ça veut rien dire le nombre de personnes.
C'est ça le truc, ça peut etre 2000 gros nazes qui passent le concours, et dans ce cas, l'ecole selectionnera les 25 moins nazes, tout comme ça peut etre 2000 killers et là on dira qu'on aura retenu que les 25 meilleurs...
Enfin bref, pas d'inquietudes à avoir à ce niveau là.
j'aaaai 121 aaaans

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

je decouvre le thread... c juste pour demander a ben/fenikse...
ton illu la ? c koi le rapport avec les gobz ? jve dire vous pouviez faire ske vous vouliez ?

ah oui et jvoulais dire aussi, les gobelins c tres surfait... c plus ske c'etait...
la vie est un paradoxe...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

ouais c bien dit ca ! tak

bon moi j y passerais vendredi !
alors qui qui y auras vendredi ??
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

surtout depuis que barth est parti, oui.

dans le fanzine de cette année il y'a moitié moitié d'illus et bd en rapport avec l'anim, l'école, et des illustrations libres.

gate> ouais Sylvain c'est le meilleur. et cette couv' a été faite en 2/2. si tu voyais ses books... Image
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

barth>bah aucun rapport pourquoi? ca me broutais de faire un truc en rapport avec l'anim....voire avec les gobelins
en plus ,j'avais un dessin sous la main à coloriser

enfin.......moi au moins j'ai pas fait de la ré-ut d'illustr déjà postée sur catsukaImage

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

balak tu me changes cette signature de suite !

C dommage je trouve de mettre des illus libres... ce qui etait marrant ds le premier c le sujet autour du concours... la du coup, jtrouve que ca fait un peu pretentieux meme si je suis sur que les dessins defoncent... ca fait juste un peu gratuit...

... et chuis sur quelles racontent meme pas dhistoire ces illus...
la vie est un paradoxe...

Répondre