coup de gueule BD francaise

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Tu oppose Art Book et BD, ça n'a pas de sens.
Au contraire, les japonais parles bien d'un ART Book, un livre d'illus', à etre pris comme tel, pour se régaler les yeux.
Quand il ouvre un manga, c'est autre chose que le lecteur cherche.

...de la "lecture"!
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Chac
Grand Strateguerre

Message par Chac »

No je parlais d'art book papier :wink: pareil que les tirages de tete en BD :D

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Gné? 8O
....Faire des généralité sert à comprendre une réalité générale, pas absolue, mais une tendance majoritaire, Non?
Si en contre-argument on oppose à cette ligne générale les particularismes qui la complètent, ben... chais pas moi, chacun peut dire ce qu'il a dans sa bibliothèque (quand il en a une) et prétendre qu'il connait les grandes tendances du monde du livre...
Bien sûr que tout se cotoie dans le même espace: En France on a d'un coté "Asterix", et à l'autre bout les éditions "Treize Etrange"...(ou le fanzinat, même!)
Est-ce que ça change quoi que soit au fait qu'à peine 1500 personnes au monde connaissent et achètent les bouquins des éditions "Treize Etrange" (dont moi!)... Pourtant ça existe! :roll:

Conclusion: Il ne faut pas confondre Subjectivité et Réalité! :P

maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

hum catox, catox, catox .... ça va pas du tout ça :D

J'avais le même genre de réaction y a ptet 10 ans. Mais faut s'ouvrir un peu. Bien sur que tu as le droit de ne pas aimer qlqchose.
Mais bon,
_ le manga, comme beaucoup ici je connais quasiment que ce qui arrive en france, donc un % minime de ce qui se lit au japon. Y'a déjà une sélection sévère avant que cela arrive.
Pour le prix, comme le dit trankat, déjà niveau dessin les 3/4 sont limite, ensuite 6 pour un morceau de combat ou de match qui dure 200 page ben ... bof >> note que je lis ça et adoooore Mais les 6E passent mal, surtout quand y a 40 tomes.
_le franco belge c pas juste tintin, bilal et leurs cousins. Y a des 10aines et des 10aines de genres, histoires différentes ....
Comme pour le manga, je n'aime pas tout MAIS il y a des petit chef d'oeuvres.
_le comics je connais pas assez, pour cause de l'avoir dénigré de nombreuse années, je m'en repends quand je vois du hellboy today Y_Y.
Idem la production est énorme et y a des trucs bien vilain et des perles...

PS: ta nouvelle signature est très réaliste 34 :lol:
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

bryce
The king of posters

Message par bryce »

chuis allé voir le site des éditions treize étrange ca a l'air pas mal du tout.
j'en avais avais vraiment mais alors vraiment jamais entendu parler
et pourtant g des potes ki adorent l'association ou alors cornelius.

pour en revenir au débat c vrai ke c éxagéré de dire machin c pourri,meme si je l'ai fait au début du thread sur soleil :oops:
d'accord c'etait un peu con et c vrai kil fut un temps ou j'appreciait ce genre de bd (lanfeust,les guerriers...).
par contre ce ke je trouve dommage en france c ke la plupart des lecteurs restent dans le style kils aprecient:
le fan de manga ki pense ke les comics c ke des gros bleros en slip adepte a la testostrone et vice versa avec l'afficionado de comics :les mangas c'est ke des filles en costume de marin en gros yeux,c pas en couleur nanana...
g meme deja vu dans un autre registre (et ca m'a le plus choqué)des personnes voyant les dessins d'edika de blutch ou de goosens dire c mal dessiné c moche :evil: ...c'a c'est une attitude ki m'avait vraiment déplu car meme si les dessins peuvent rebuter y'a une maitrise et une recherche derrière :cry:
mais ce ki est cool c'est ke kan je vais sur ce forum je vois ki a des gens ki pense comme moi et ki aime les bd de tous les horizons et de tout les styles :oops:

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

Qu'est-ce qu'on a comme magazines pour s'y retrouver en critiques BD/comics/Manga ?
Calliope est super joli de la maquette, mais les critiques sont toujours un peu "hum pas mal, mais vivement la suite" et les dossier laissent un peu sur la faim; comme celui sur Terada.
Y a quoi d'autre alors ?

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

bryce a écrit : le fan de manga ki pense ke les comics c ke des gros bleros en slip adepte a la testostrone et vice versa avec l'afficionado de comics :les mangas c'est ke des filles en costume de marin en gros yeux,c pas en couleur nanana...
finalement j'ai l'impression que c'est les fans de comics les plus ouverts, vu que beaucoup d'auteurs américains s'inspirent des mangas ( bien que ça soit très souvent hideux, cf la collection Mangaverse de Marvel ) !

par contre tu fais un sondage sur les comics dans une convention de manga, tu dois pas avoir beaucoup d'amateurs °0°

personnelement je trouve les super héros en slips hypra chiants, et c'est vrai que j'ai découvert des comics radicalement différents et géniaux .... mais quand je feuillette les dernières nouveautés à Arckham ou Album, c'est quand même 80% de téstostérone en slip.
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

cry
Beau Booty

Message par cry »

c clair que les castrés en tenue moulante, ca soule.
d' ailleurs si vous avez des titres plus sympas a me proposer, je suis toute ouie.

> kara
merci pour ses réponses^^
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

des comics traduits en français t'as du ramos ( "crimson", "outthere" ), du madureiras ( "battle chaser" ) du Campbell ( "danger Girl" ) ... ca c'est le plus mainstream, c'est pas des super héros en moule bites, c'est des scnéars cliffhangers mais ça vole pas haut non plus.

mon coup de coeur c'est "tabasco blues" de brian azarello et eduardo risso chez albin michel ! ca c'est l'anti-moule bites par excellence !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

trantkat & balak: ouaip cé sur y'a pas la meme couv mediatique sur certains bouquins en attendant je prefere penser ke from hell s'est vendu parce k'il est remarquable a tout pt de vue, mais ca n'engage ke moi je comprend qu'on puisse avoir d'autres criteres de jugement.

:? pour le reste je suis pas sur qu'enfoncer des portes ouvertes amene kelke chose dans le debat: ke trois personnes ou 50milles achetent un bouquin ni l'un ni l'autre des partis n'est defendable humainement parlant, et ca ne rend pas le bouquin meilleur ou moins bon, y'a beaucoup d'inconscients elitistes et beaucoup d'inscontients de la france d'en bas.
Ca n'est pas en montrant les choses du doigt k'elles changent....

voir un groupe derriere un livre et essailler de le changer ca ne changera pas le bouquin, ki plus est, personne ici ne changera l'inconscience mondiale...pour la simple et bonne raison ke si kelkun le pouvait il n'y aurait pas ce debat :)

la seule chose sur laquelle on puisse reelement debattre ce sont les apparences...

a partir de la

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

eiji:

hein?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

eiji_mazana
Drunken master

ki a :?
je suis pas clair :lol:
tu me dira jé l'habitude qu'on me le dise m'enfin si tu precises pas ton "hein???" je peux rien mon ami:)

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

eiji_mazana a écrit : Ca n'est pas en montrant les choses du doigt k'elles changent....

/

la seule chose sur laquelle on puisse reelement debattre ce sont les apparences...
Ne vois-tu pas là comme un leger contresens? 8O

Ceci dit, en toute amitié :D

eiji_mazana
Drunken master

si debattre pour toi signifie changer alors on a pas eu la meme instruction ;)
personnelement je ne cherche pas a changer kelke chose ki m'est hors de porter donc je me contente de discuter de ce ke je peux toucher, en l'occurance ici: les apparences.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Camille a écrit :Qu'est-ce qu'on a comme magazines pour s'y retrouver en critiques BD/comics/Manga ?
Calliope est super joli de la maquette, mais les critiques sont toujours un peu "hum pas mal, mais vivement la suite" et les dossier laissent un peu sur la faim; comme celui sur Terada.
Y a quoi d'autre alors ?
ça c'est marrant: ton post me fait l'effet que te font les magazines... :lol:

Ceci dit, juste en passant, et sans aucune méchanceté de ma part :D

Répondre