MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Merci pour les infos Thomas.
Une dif hertzienne avant les autres, bien cool (je demandais car Jetix est un financeur plus important que France 3 sur la série ...).
Sinon les celluloids sont gouachés ? c'est encore courant dans le milieu TV au japon ? Tout n'est pas encore fait sous informatique alors ...
Une dif hertzienne avant les autres, bien cool (je demandais car Jetix est un financeur plus important que France 3 sur la série ...).
Sinon les celluloids sont gouachés ? c'est encore courant dans le milieu TV au japon ? Tout n'est pas encore fait sous informatique alors ...
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
>Thomas
merci pour les infos.
Je comprends qu'avec le volume et l'organisation tu sois obligé de respecter un certain protocole...
En ce qui me concerne, on a surtout une contrainte de temps incompressible avec une deadline infranchissable.
pour le reste y a pas de règle...
à partir de là tous les coups sont permis, c'est sans aucune pitié, ni pardon... à l'abordage!
merci pour les infos.
Je comprends qu'avec le volume et l'organisation tu sois obligé de respecter un certain protocole...
En ce qui me concerne, on a surtout une contrainte de temps incompressible avec une deadline infranchissable.
pour le reste y a pas de règle...

à partir de là tous les coups sont permis, c'est sans aucune pitié, ni pardon... à l'abordage!
- jesus_kryst
- Otaking !
- Messages : 4326
- Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
- Contact :
salut Thomas, c'est Thomas, l'autre, du cours de japonais à Tenri. Je squatte le compte de Fafah juste pour dire que ça fait plaisir de choper de vos nouvelles régulièrement sur ce forum. Nous on est à donf sur ATOM, qui est aussi une prod' pour Jetix et ça se passe plutôt bien. On expérimente à fond, mix 2D-3D, STB ultra-poussés parfois jusqu'à l'inter, etc... Les résultats ont été longs à venir, à cause des conditions de prod' extrèmement contraignantes au niveau des délais mais la mayonnaise commence à prendre. Le résultat ne sera certainement pas à la hauteur de Molly, mais pour une prod Franco-coréenne de chez comme d'hab', j'espère qu'on aura un peu fait avancer le schmilblick. Je vais ptêt partir en Corée superviser l'anim' de la 2e saison au début de l'année prochaine. Je rejoindrai Eddy qui lui supervise pour Marathon. Si vous êtes encore au Japon on viendra vous faire un pti coucou. Et puis vite, vite, les premiers épisodes, on n'en peut plus là...
- thomas
- Basquasher
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
- Localisation : Koenji, Tokyo
- Contact :
Ca me fait plaisir d'entendre de tes nouvelles!
J'ai vu brievement quelques visuels de la serie Atom, effectivement Jetix la co-produit en meme temps que Molly. J'imagine bien les contraintes de folie, ne serait-ce par rapport a la bible de depart. Je suppose que les jouets etaient deja faits avant que vous arriviez sur le projet. Ca a peut etre ete un peu dur de vous couler dans le moule, mais si tu me dit que vous allez reussir a en tirer quelquechose, alors tant mieux! Je pense qu'il est possible de faire des choses bien avec la Coree. J'ai croise cette semaine le partron de DR movie, un coreen assez jeune, et comme chacun sait , ils bossent beaucoup avec madhouse qui est une des bonnes grosses boites japonaises. Il ont un niveau d'exigence tres eleve et DR movie a l'air d'assurer tres bien. Mais j'imagine que les petits producteurs francais ont moins de ressources pour aller debaucher les bons animateurs coreens. Enfin, je dis ca, mais j'y connais pas grand chose, il faudrait demander aux superviseurs d'anim francais qui sont alles travailler la-bas de nous raconter leur experience. Si tu nous lis, Eddie, raconte nous un peu comment ca se passe.
En tout cas ma conviction, c'est que pour arriver a de bons resultats, peu importe le pays d'ou viennent les animateurs, c'est qu'il faut en encadrement solide et un suivi soigneux de chaque etape. Plus il y aura de francais qui bosseront sur place avec les animateurs, plus on pourra s'attendre a des resultats satisfaisants a l'ecran. Bon courage donc si tu pars en Coree.
Et puis les premiers episodes... encore un peu de patience... Savin est en ce moment en France pour les pre-mix et les castings de voix francaises et US. Il sera ce soir a Cannes pour le lancement officiel de la serie ou seront projetes un trailer et une bande demo un peu plus longue pour les acheteurs potentiels. Il y aura peut-etre quelques elements qui vont commener a filtrer. En tout cas ce n'est plus qu'une question de quelques petits mois. J'ai hate moi aussi qu'on en arrive au bout.
J'ai vu brievement quelques visuels de la serie Atom, effectivement Jetix la co-produit en meme temps que Molly. J'imagine bien les contraintes de folie, ne serait-ce par rapport a la bible de depart. Je suppose que les jouets etaient deja faits avant que vous arriviez sur le projet. Ca a peut etre ete un peu dur de vous couler dans le moule, mais si tu me dit que vous allez reussir a en tirer quelquechose, alors tant mieux! Je pense qu'il est possible de faire des choses bien avec la Coree. J'ai croise cette semaine le partron de DR movie, un coreen assez jeune, et comme chacun sait , ils bossent beaucoup avec madhouse qui est une des bonnes grosses boites japonaises. Il ont un niveau d'exigence tres eleve et DR movie a l'air d'assurer tres bien. Mais j'imagine que les petits producteurs francais ont moins de ressources pour aller debaucher les bons animateurs coreens. Enfin, je dis ca, mais j'y connais pas grand chose, il faudrait demander aux superviseurs d'anim francais qui sont alles travailler la-bas de nous raconter leur experience. Si tu nous lis, Eddie, raconte nous un peu comment ca se passe.
En tout cas ma conviction, c'est que pour arriver a de bons resultats, peu importe le pays d'ou viennent les animateurs, c'est qu'il faut en encadrement solide et un suivi soigneux de chaque etape. Plus il y aura de francais qui bosseront sur place avec les animateurs, plus on pourra s'attendre a des resultats satisfaisants a l'ecran. Bon courage donc si tu pars en Coree.
Et puis les premiers episodes... encore un peu de patience... Savin est en ce moment en France pour les pre-mix et les castings de voix francaises et US. Il sera ce soir a Cannes pour le lancement officiel de la serie ou seront projetes un trailer et une bande demo un peu plus longue pour les acheteurs potentiels. Il y aura peut-etre quelques elements qui vont commener a filtrer. En tout cas ce n'est plus qu'une question de quelques petits mois. J'ai hate moi aussi qu'on en arrive au bout.

- thomas
- Basquasher
- Messages : 850
- Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003, 2:06
- Localisation : Koenji, Tokyo
- Contact :
Ou il m'a dit que sa boite avait ete cree en 1989 il me semble. C'est pour ca que j'etais surpris de voir un patron de cet age la. Et en fait c'est un plus petit studio que ce que je croyais. Vu qu'on voit leur nom partout (enfin presque) je pensais que c'etait un truc gigantesque, mais il m'a dit qu'ils etaient dans les 200 personnes (tous postes compris) ce qui est gros bien sur, mais c'est loin d'etre un des plus gros studios coreens apparemment.
- Alex Pilot
- Otaking !
- Messages : 971
- Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
- Localisation : Paris
- Contact :
Hello.
Effectivement, j'étais hier à la Wolrd Premiere de Molly au martinez.
C'était un plaisir de suivre Savin toute cette journée.
Je vous ferais bien un petit résumé, mais ce serait dommage de tout dévoiler. (surveille tes MP, Thomas !)
Sinon, je voulais aussi dire que le montage promo tue tout ! Même sans les dialogues, on est a fond dedans. C'est encore mieux que je ce que j'imaginais. Je savais à quoi m'attendre au niveau visuel, mais j'ai été surpris par le son. Les SE et la musique sont super réussis.
C'était un peu idiot, mais j'étais tout ému quand j'ai vu la vidéo. Qu'est-ce que j'aurais aimé voir cette série enfant !
Effectivement, j'étais hier à la Wolrd Premiere de Molly au martinez.
C'était un plaisir de suivre Savin toute cette journée.
Je vous ferais bien un petit résumé, mais ce serait dommage de tout dévoiler. (surveille tes MP, Thomas !)
Sinon, je voulais aussi dire que le montage promo tue tout ! Même sans les dialogues, on est a fond dedans. C'est encore mieux que je ce que j'imaginais. Je savais à quoi m'attendre au niveau visuel, mais j'ai été surpris par le son. Les SE et la musique sont super réussis.
C'était un peu idiot, mais j'étais tout ému quand j'ai vu la vidéo. Qu'est-ce que j'aurais aimé voir cette série enfant !
- Alex Pilot
- Otaking !
- Messages : 971
- Enregistré le : dim. 03 juil. 2005, 19:54
- Localisation : Paris
- Contact :
En fait, oui, j'ai fais un screener. Enfin, un screener, c'est un bien grand mot. Je filmais surtout la salle en général, et aussi le visage des spectateurs. Mais ne compte pas sur moi pour mettre ca online !
Sinon, je peux maintenant faire un petit compte rendu de la journée.
Savin est arrivée à Cannes entre midi et deux le samedi. Sur la facade l'hotel de la Croisette, des énormes banderoles de 5 mètres de haut flottaient. Il y avait Molly, Don Wei, Jordan et Le prince Aika en ombre chinoise. Plus tard, après les présentations, ces banderoles ont étés rempalcées par des versions full color. En tout cas, quand on arrive, ça en jette ! Molly part à l'assaut du monde !
En bas de l'hotel, sur le trottoir, un écran géant diffusait en boucle le trailer d'une minute de Molly en alternance avec celui de Pucca.
Ensuite, Savin est allé au Martinez où était prévu la projection pour régler les derniers détails (discours, timing, magnéto, volume sonore...).
A 17h30, les invités sont arrivés. Tout le monde a bu un petit verre servi par des hotesses aux T-shirt Molly et maquillées à la Molly (l'étoile sur une joue, la "larme" sur l'autre). Des mascottes de Molly et Jordan sont même arrivées pour mettre un peu l'ambiance. (des gens costumés quoi).
Ensuite, après un discours assez émouvant, Savin lance la vidéo.
17 minutes bien scotchantes avec des images incroyables et un son qui déchire (rhaaa, les musiques, rhaaa, les SE!!!).
Le pire, c'est que c'est pas juste impressionant techniquement, c'est aussi très touchant, avec un histoire qui donne envie et des persos géniaux. Ca y est, je suis fan du matou (il s'appelle comment déjà ?) (Edit : Para-Dice ! Il suffisait de regarder le site de Catsuka en fait !)
A la fin, c'était la folie, tout le monde était surexcités. Les Japonais de Toei qui étaient là étaient comme des fous. Ils ont dit à Savin à quel point ils ont adoré et à quel point ils auraient aimé faire eux-même cette prod.
C'est super bon signe, car ça veut dire que Molly sera peut-être programmé à la case horraire qu'elle mérite sur France 3.
A la fin, chaque invité est parti avec un sac de goods (T-shirt Molly, Faux celulo, maquillage Molly).
Voilà pour cette journée. J'ai sacrément hate de voir la série maintenant.

Sinon, je peux maintenant faire un petit compte rendu de la journée.
Savin est arrivée à Cannes entre midi et deux le samedi. Sur la facade l'hotel de la Croisette, des énormes banderoles de 5 mètres de haut flottaient. Il y avait Molly, Don Wei, Jordan et Le prince Aika en ombre chinoise. Plus tard, après les présentations, ces banderoles ont étés rempalcées par des versions full color. En tout cas, quand on arrive, ça en jette ! Molly part à l'assaut du monde !
En bas de l'hotel, sur le trottoir, un écran géant diffusait en boucle le trailer d'une minute de Molly en alternance avec celui de Pucca.
Ensuite, Savin est allé au Martinez où était prévu la projection pour régler les derniers détails (discours, timing, magnéto, volume sonore...).
A 17h30, les invités sont arrivés. Tout le monde a bu un petit verre servi par des hotesses aux T-shirt Molly et maquillées à la Molly (l'étoile sur une joue, la "larme" sur l'autre). Des mascottes de Molly et Jordan sont même arrivées pour mettre un peu l'ambiance. (des gens costumés quoi).
Ensuite, après un discours assez émouvant, Savin lance la vidéo.
17 minutes bien scotchantes avec des images incroyables et un son qui déchire (rhaaa, les musiques, rhaaa, les SE!!!).
Le pire, c'est que c'est pas juste impressionant techniquement, c'est aussi très touchant, avec un histoire qui donne envie et des persos géniaux. Ca y est, je suis fan du matou (il s'appelle comment déjà ?) (Edit : Para-Dice ! Il suffisait de regarder le site de Catsuka en fait !)
A la fin, c'était la folie, tout le monde était surexcités. Les Japonais de Toei qui étaient là étaient comme des fous. Ils ont dit à Savin à quel point ils ont adoré et à quel point ils auraient aimé faire eux-même cette prod.
C'est super bon signe, car ça veut dire que Molly sera peut-être programmé à la case horraire qu'elle mérite sur France 3.
A la fin, chaque invité est parti avec un sac de goods (T-shirt Molly, Faux celulo, maquillage Molly).
Voilà pour cette journée. J'ai sacrément hate de voir la série maintenant.
Modifié en dernier par Alex Pilot le mar. 18 oct. 2005, 14:57, modifié 1 fois.