Vidéos Youtube & co
- Yannishiro
- Otaking !
Et bien ça vient d'une collection de films éducatifs intitulés Kiddie Viddie si j'ai bien compris, un truc un peu louche (voir
http://www.prevensectes.com/famille8.htm ).
http://www.prevensectes.com/famille8.htm ).
- berseker
- mouton câlin
En plus ils avaient trop raison.
Il faudrait casser l'auriculaire gauche à tous ceux qui ne lockent pas leur taskbar.
Il faudrait casser l'auriculaire gauche à tous ceux qui ne lockent pas leur taskbar.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
- jem
- CyberPet
L'énorme souci que j'ai avec les barres qui se masquent automatiquement c'est pour la prise en main à distance (que je pratique quasiment tous les jours en dépannage) : vu qu'il y a du lag entre mon action souris et la visu, je crois manipuler la scrollbar horizontale alors que je suis en train de bidouiller la barre des tâches.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
- jem
- CyberPet
Elle est en masque automatique donc je pense qu'il l'utilise un peu comme un menu qu'il fait apparaitre au besoin.
Fikey> Il y a un mec assez exécrable qu'on retrouve assez régulièrement à se balader sur des sites de cul quand on laisse la téléintervention tourner.
Et il y aussi celle qui se mets à taper un mail enflammé à son amant sans se rendre compte qu'on est encore connectés.
Mais sinon pas de grosses surprises sur les PC, ce sont plutôt les utilisateurs qui en sortent de belles. On a notamment une Allemande installée en Porc dans le Tarn (à Lafrançaise, ca ne s'invente pas) et qui au bout de 20 ans en France n'a toujours pas appris à faire une phrase correcte, sans compter qu'elle est complètement larguée en informatique.
Donc quand elle appelle ca peut donner :
"Allo, c'est Erdmann. Je suis.... ordinateur... et quand je clique... en haut ca mets.... zéro et .... est-ce que c'est .... trop.
Et là.... il y a message et c'est parti."
Et là un grand sentiment de solitude t'envahit.
Fikey> Il y a un mec assez exécrable qu'on retrouve assez régulièrement à se balader sur des sites de cul quand on laisse la téléintervention tourner.
Et il y aussi celle qui se mets à taper un mail enflammé à son amant sans se rendre compte qu'on est encore connectés.
Mais sinon pas de grosses surprises sur les PC, ce sont plutôt les utilisateurs qui en sortent de belles. On a notamment une Allemande installée en Porc dans le Tarn (à Lafrançaise, ca ne s'invente pas) et qui au bout de 20 ans en France n'a toujours pas appris à faire une phrase correcte, sans compter qu'elle est complètement larguée en informatique.
Donc quand elle appelle ca peut donner :
"Allo, c'est Erdmann. Je suis.... ordinateur... et quand je clique... en haut ca mets.... zéro et .... est-ce que c'est .... trop.
Et là.... il y a message et c'est parti."
Et là un grand sentiment de solitude t'envahit.
I found my freedom now.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
en fait elle est en "masquer automatiquement" donc niveau place c'est pas vraiment grave. en revanche, verticalement il peut afficher plein de tâches avant de les folder comme un enculé. dans l'exemple de mon screenshot, mes huits tâches matlab seraient foldées (même avec une barre horizontale de deux lignes je crois) et j'aurais tué mes voisins de bureau.Fikey a écrit :vv> bah d'un point de vue purement visuel... tu perds quand meme 2 a 3 fois la taille de ta taskbar sur ton ecran comparé a une taskbar en bas.
et en plus le mouvement nord-est pour choper le bouton démarrer me semble plus naturel que sud-ouest. mais j'suis ptete un cas.
ouais en plus. encore que sur un 4/3 c'est un peu kif kif, mais sur un 16/10 je pense que y a pas photo.JeP a écrit :Il s'est peut être rendu compte que la majeure partie du temps, il a plein d'espace inutilisé horizontalement ? Genre sur le forum, ou sur les blogs, etc.
- Klaim
- Artisan Digital
Ahem, moi je masque automatiquement et j'ai pas la bar lockée.
Je ninja la taskbar de toutes manière donc c'est normal que ça me pose pas de probleme. Je pense que la plupart des utilisateurs devraient pas faire comme moi effectivement.
Fondamentalement, je n'ai aps besoin des infos de la taskbar tout le temps, d'ou le masque. En fait je n'aime pas avoir trop d'informations a la fois sur l'ecran ça a tendance a me disperser (déjà qu'avec le net et mes différents projets je suis pas mal dispersé...). Et j'aime pas que ça prenne de la place pour rien.
Et ma barre n'est pas lockquée par cequ'il m'arrive de la modifier a la volée pour quelques minutes. De plus je veux voir les séparation entre les différentes parties.
J'ai aussi une autre barre a gauche comme vv, pour les racourcis vers les dossiers que je manipule souvent. Mais bon en tant que développeur je pense que c'est un peu exceptionel par rapport a un utilisateur lambda.
Note: j'utilise pas le bureau - j'ai du mal a chercher les icones, je préfère de loin les listes.
Je ninja la taskbar de toutes manière donc c'est normal que ça me pose pas de probleme. Je pense que la plupart des utilisateurs devraient pas faire comme moi effectivement.
Fondamentalement, je n'ai aps besoin des infos de la taskbar tout le temps, d'ou le masque. En fait je n'aime pas avoir trop d'informations a la fois sur l'ecran ça a tendance a me disperser (déjà qu'avec le net et mes différents projets je suis pas mal dispersé...). Et j'aime pas que ça prenne de la place pour rien.
Et ma barre n'est pas lockquée par cequ'il m'arrive de la modifier a la volée pour quelques minutes. De plus je veux voir les séparation entre les différentes parties.
J'ai aussi une autre barre a gauche comme vv, pour les racourcis vers les dossiers que je manipule souvent. Mais bon en tant que développeur je pense que c'est un peu exceptionel par rapport a un utilisateur lambda.
Note: j'utilise pas le bureau - j'ai du mal a chercher les icones, je préfère de loin les listes.
- velo vert
- Génération Tchernobyl
ouaip.Klaim a écrit :Fondamentalement, je n'ai aps besoin des infos de la taskbar tout le temps, d'ou le masque. En fait je n'aime pas avoir trop d'informations a la fois sur l'ecran ça a tendance a me disperser (déjà qu'avec le net et mes différents projets je suis pas mal dispersé...). Et j'aime pas que ça prenne de la place pour rien.
ouais, c'est pas mal ça. j'avais essayé, mais finalement ça me fait utiliser la souris trop souvent, et du coup je préfère mes raccourcis ninjas sur le bureau pour utiliser la barre d'adresse comme pseudo-shell.Klaim a écrit :J'ai aussi une autre barre a gauche comme vv, pour les racourcis vers les dossiers que je manipule souvent. Mais bon en tant que développeur je pense que c'est un peu exceptionel par rapport a un utilisateur lambda.
le bureau c'est pas mal utile quand même, pas trop pour cliquer, mais en faisant commencer les icones par des lettres différentes à chaque fois, avec win+d et deux touches t'ouvres un peu ce que tu veux.Klaim a écrit :Note: j'utilise pas le bureau - j'ai du mal a chercher les icones, je préfère de loin les listes.
- Klaim
- Artisan Digital
Pas bête, mais c'est juste la gueule de l'information avec laquelle j'ai du mal. Je comprends pas bien pourquoi mais dés que je cherche dans des sets fixes d'images je met carrément plus de temps a trouver ce que je cherche que quand elles sont dans une liste (potentiellement déroulante)
Ce qui fait que j'utilise vraiment que le menu démarrer pour lancer les appli. Et comme toutes les applis souivent utilisées (Xp) sont accessibles dés le premier click sur le boutton Démarrer, ben c'est rapide.
Ce qui fait que j'utilise vraiment que le menu démarrer pour lancer les appli. Et comme toutes les applis souivent utilisées (Xp) sont accessibles dés le premier click sur le boutton Démarrer, ben c'est rapide.
- jem
- CyberPet
Un gros plus de Vista c'est le champ de recherche dans le menu démarrer qui permet de filtrer le menu démarrer (et donc aussi servir de pseudo-shell) mais qui effectue aussi sa recherche dans les documents, images, mails, etc... de l'utilisateur.
I found my freedom now.