Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Je suis actuellement scotché sur Blazblue, le ptit frère de Guilty Gear, ça dépote bien! *3*

edit> J'inaugure the page of the beast
Modifié en dernier par Ashvey le mar. 15 sept. 2009, 17:25, modifié 1 fois.
ça va, ça va, say la vee!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Blacky : Bah... pas plus que n'importe quel Beat'em All. Et au contraire, je trouve ça relativement varié : ça alterne assez souvent entre les phases de pure baston, et celles plus d'infiltration, il y a régulièrement des nouveautés dans les opposants pour contrer les techniques trop faciles et paresseuses... et si le challenge est pas assez relevé tu peux toujours monter la difficulté.

Après, ça fait plaisir de croiser les différents personnages de l'univers avec des phases de gameplay adaptées pour chacun (mention spécial à l'Epouvantail, les énigmes d'Edouard Nygma permettent de varier aussi).

C'est, étonnamment, une vraie bonne adaptation en jeux vidéo, ce qui est assez rare. Après, c'est probablement pas LE jeu de l'année, mais c'est un très bon jeu d'action/aventure.
TAMATAMATAMATAMA

flypoo
Mini Yakuz

Message par flypoo »

Et t'as mit combien de temps pour le finir?
Image > Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pas encore fini. Mais apparemment ça tourne entre la dizaine et la quinzaine d'heures, je crois. Après, ça dépend si tu fouilles tout comme un psycho ou pas, parce que y'a pas mal de truc à découvrir, et ça reste pas infaisable sans soluce comme les paquets dans GTA, les trucs planqués sont assez logiques à trouver, et au pire dans chaque secteur t'as une map à trouver qui t'indique les positions de ces trucs.
Plus les énigmes d'Enygma donc, qui sont à part aussi, faisables comme on veut.
TAMATAMATAMATAMA

Basilisk
le déphasé de belgisk

Message par Basilisk »

Par contre, personne n'a relevé le 666, déception.
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Ashvey
Saké Samuraï

Message par Ashvey »

Voilà qui est fait :)
ça va, ça va, say la vee!

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

franchement Batman, c est une bonne surprise pour moi, je le trouve absolument pas repetitif, les bastons sont un pur plaisir et pour peu que tu sois pas une taffiole et que tu joue en mode difficile, tu as le vrai jeu, avec un vrai challenge.
tu peux facilement te faire submerger dans les bastons si tu perd ton sang froid.
gerer les differentes caracteristiques des ennemis, enchainer comme il faut, etc.
L'infiltration pete sa mere, pour que j'y ai pris du plaisir, moi, gros bourrin de base, c est que c'est bien branlé. Réussir à nettoyer une salle sans te faire capter une seul fois, car je sais pas si en normal tu peux, mais en difficile, si on te capte une fois, t es foutu les mecs te canardent et tu creve a tout les coups !

niveau realisation c est du grand spectacle, entre Boss impressionnant et les Batgadget !

pour que j'ai pris du plaisir avec un Pad, c est vraiment qu'il y a quelque chose de jouissif !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

flypoo
Mini Yakuz

Message par flypoo »

JeP a écrit :Pas encore fini. Mais apparemment ça tourne entre la dizaine et la quinzaine d'heures, je crois. Après, ça dépend si tu fouilles tout comme un psycho ou pas, parce que y'a pas mal de truc à découvrir, et ça reste pas infaisable sans soluce comme les paquets dans GTA, les trucs planqués sont assez logiques à trouver, et au pire dans chaque secteur t'as une map à trouver qui t'indique les positions de ces trucs.
Plus les énigmes d'Enygma donc, qui sont à part aussi, faisables comme on veut.
Ca va, c'est raisonnable.
Par contre les machins à chercher dans tout le jeu, mouais ça m'a toujours un peu gonflé. Dans GTA comme ailleurs, surtout que bon, ce Batman ne paraît pas vraiment ouvert au niveau de l'espace de jeu, y a encore moins d'interêt.

Sterna : L'infiltration est un des points sur lesquels je l'attends aussi, cool si elle tient ses promesses.
Elle me paraissait un peu simpliste dans la démo, mais bon, c'est le début du jeu, et je sais plus en quelle mode de difficulté je l'ai faite.
Sterna a écrit : pour que j'ai pris du plaisir avec un Pad, c est vraiment qu'il y a quelque chose de jouissif !
Là dessus, on est d'accord !
Modifié en dernier par flypoo le mar. 15 sept. 2009, 18:01, modifié 1 fois.
Image > Image

gillou
Otaking !

Message par gillou »

Sterna a écrit : moi, gros bourrin de base
Tu te fais du mal, relaxe toi va. :kclindoeil:

Sterna

Message par Sterna »

CA FAIT 4 ANS QUE JE TIEN UN FANZINE SUR LE FPS !!!
C EST PAS TOI QUI VA ME DIRE SI JE SUIS UN VRAI BOURRIN OU PAAAASS !!!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

T'as pas de niveau de difficulté dans la démo en fait. Mais c'est max en normal, voire même un peu plus facile.

Pour les trucs à chercher, justement l'univers est pas énorme, donc t'as facilement de bon feeling, genre "ah ouais le recoin sombre là-bas, et le toit ici", du coup ça reste gratifiant. Après t'es pas obligé de viser le 100% non plus.

Et pour ce qui est de l'environnement, l'île d'Arkham est semi ouverte en fait, un peu à la zelda : t'as un hub, en gros, l'île, divisée en secteurs, qui donnent accès à divers bâtiment. Et en gros si les objectifs suivent une progression linéaire, tu peux retourner dans n'importe quel secteur/bâtiment, pour essayer de résoudre une énigme que t'as laissée de côté, ou débloquer un passage où tu étais coincé par manque du bon gadget pour passer.

Pour ce qui est des boss, ce qui me déçoit un peu c'est le côté systématique de la technique [spoil]batarang dans la tronche quand il rushe, saut de côté puis enchaînement de trois coups.[/spoil] Mais sinon ça gère.
TAMATAMATAMATAMA

flypoo
Mini Yakuz

Message par flypoo »

JeP a écrit : Et pour ce qui est de l'environnement, l'île d'Arkham est semi ouverte en fait, un peu à la zelda : t'as un hub, en gros, l'île, divisée en secteurs, qui donnent accès à divers bâtiment. Et en gros si les objectifs suivent une progression linéaire, tu peux retourner dans n'importe quel secteur/bâtiment, pour essayer de résoudre une énigme que t'as laissée de côté, ou débloquer un passage où tu étais coincé par manque du bon gadget pour passer.
Sympa ça, est-ce que les maychants respawn? Pour triper dans une salle qu'on a aimé pour la refaire par exemple.

Putain j'ai failli me spoiler la tronche avec la fonction éditer, plissage d'yeux inside pour essayer de m'en sortir. Haha
Image > Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Je sais pas j'ai pas encore trop fait d'aller retour. Je me fait le jeu en normal tête la première là, pour pécho un peu plus les mécanismes de jeu, avant de me refaire ça tranquille pépère et profiter des énigmes, etc, en mode difficile.

Parce que les combats en hard, ils sont très hard :P
TAMATAMATAMATAMA

Sterna

Message par Sterna »

lopette

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

Sterna a écrit : pour que j'ai pris du plaisir avec un Pad, c est vraiment qu'il y a quelque chose de jouissif !
ou une manette vibrante...

Répondre