Existe t-il des prix pour les animateurs ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 130
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Existe t-il des prix pour les animateurs ?

Message par Friedrich »

Hello !

Je voulais savoir, est-ce que ça existe un prix pour les animateurs ? Je veux dire un prix du type "animateur de l'année", pas pour les films ou séries d'animation, les réalisateurs, mais vraiment pour les animateurs qui dessinent les séquences d'animations ?

En France, au Etats-Unis, au Japon ou dans le monde ?

Merci.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Existe t-il des prix pour les animateurs ?

Message par Den X »

Pas que je sache.
L'animation est généralement un travail d'équipe donc ce qui est récompensé c'est l'équipe entière.
Dans certains sacrements de l'audio visuel, t'as par exemple un prix pour la meilleure animation mais c'est pas nominatif.

Enfin bon, Gran Turismo a bien rejoint les jeux olympiques alors pourquoi ne pas faire un tournoi d'animation ? :kange:
Avec des matchs à mort ! :kundead:
Ca sonne bien le titre de "Champion du Monde d'Animation" ! :pandalaugh:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Existe t-il des prix pour les animateurs ?

Message par Mechass »

ça risque d'être compliqué à mettre en place ton concept de tournois. :kbuzz:

On n'aura pas de classifications par poids pour sûr, vu que ça n'influe pas sur les "performances physiques", mais ça ne ferai pas de mal d'avoir des catégories de type acting et action scenes. Une partie de l'audience se fritera même pour déterminer ce qui est techniquement supérieur entre acting et baston!

Pour les match à mort je ne vois pas comment des nerds penchés pendant des jours sur leur cintiq puissent risquer leur vie...

...

...oh. En fait c'est le burnout le boss suprême de l'animation! Ne pas l'affronter, c'est vivre quelques années de plus! :pandako:


Blague à part je rejoins DenX sur le fait que l'animation est un gros travail d'équipe.
Je suis un nerd du sakuga et les plans animés par les Nakamura, Okiura ou encore Nishio méritent absolument les éloges. Mais ces séquences seules demandent déjà la contribution de plusieurs personnes à des postes aussi divers que parfois ingrats.(le poste de pose des aplats de couleur est plutôt primordial en dépit de son aspect rébarbatif. Que dire des intervallistes à qui on doit un gain de temps monstre. J'ai aussi de la compassion pour les cleaners obligés de bosser sans outils de correction des courbes.)

Dans un sens c'est cool de mettre en lumière des métiers de l'ombre et remettre des prix est un moyen de le faire je suppose. Il y a surement aussi pleins d'autres moyens qui n'ont pas la connotation de "kika la plus grosse".

En tout cas non, les prix pour animateurs n'existe pas à ma connaissance.
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Existe t-il des prix pour les animateurs ?

Message par Den X »

Mechass a écrit :
ven. 23 avr. 2021, 10:07
Pour les match à mort je ne vois pas comment des nerds penchés pendant des jours sur leur cintiq puissent risquer leur vie...
Pourtant tous les meilleurs animateurs japonais tombent comme des mouches passé les 40 ans ! :pandasuperbomberbasque:

J'ai ma théorie là-dessus:
En fait ils organisent trop de tournois d'animation là-bas mais comme ça prend trop de temps pour que chaque concurrent puisse répondre du tac au tac avec ses animations, ils sont obligés d'utiliser une machine à voyager dans le temps pour revenir dans le présent avec des plans terminés dans le futur, ce qui fait qu'ils vieillissent plus vite.

Tout s'explique ! :pandakeua:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Existe t-il des prix pour les animateurs ?

Message par Mechass »

Mouuuuuais, les machines temporelles et tous les paradoxes que ça implique m'apparait comme inutilement compliqué. Quand on construit une théorie il vaut mieux se fier au Rasoir d'Occam: l'explication la plus simple est la plus crédible.(pas nécessairement vraie mais la plus crédible)

Voici mon take:
il n'y a pas de tournois d'animation au Japon mais l'aspect concurrentiel du milieu pousse les animateurs à toujours plus repousser leurs limites physiques. Les meilleurs finissent par développer la faculté d'hyper concentration qui utilise leur potentiel cérébral au max! Le problème c'est que ce mode berserk épuise physiquement et à l'abus entraine des séquelles permanentes. Dans le pire des cas ça entraine le décès.

J'suis pas certain que ma théorie soit la bonne mais je suis certain que d'autres avant moi sont arrivés à cette conclusion :kbuzz:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
GonZo
Guerrier Super Saïen
Messages : 231
Enregistré le : mar. 06 févr. 2018, 11:11
Contact :

Re: Existe t-il des prix pour les animateurs ?

Message par GonZo »

L'ultra instinct les gars.
Seul les vrais qui ont développé l'ultra instinct peuvent survivre, les autres meurent en essayant.
Je me perds dans l'écriture de mes livre sur l'animation japonaise ... Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Existe t-il des prix pour les animateurs ?

Message par Den X »

Esquiver les coups sans même y réfléchir... Non... c'est carrément cheaté l'utra-instinct. :kpffff:

Ce qui est beau c'est quand l'animateur en chie à mort pour arriver à pondre son anim.
C'est ce qu'on appelle plus couramment l'utra-intestin !
C'est peut-être un peu shité mais au moins c'est pas cheaté... et c'est bon pour le transit. :kbuzz:

Mechass > Intéressant et surtout moins tiré par les cheveux. J'achète !

Mais j'en ai une autre encore plus farfelue: "La théorie des strings"
Seuls les animateurs dotés de noms à particule comme Hiroyuki De-imaishi ont la faculté d'émettre des sons en faisant vibrer un string qui couvre à peine leur trou noir.
Ces sons semblables à des cantiques provoquent des lésions cérébrales chez les animateurs ne pouvant luter face à tant de talent.
Selon la gravité des cantiques, ces lésions peuvent même provoquer la mort.
Et là franchement c'est tout à fait plausible, je dirais même que cette théorie est tout à fait dans ses cordes. :pandakeua:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: Existe t-il des prix pour les animateurs ?

Message par Mechass »

STOP DENX, TU VA TROP LOIN!

Visualiser mentalement cette théorie des strings a déjà le potentiel de désintégrer les connections neuronales des esprits fragiles! :pandamort:
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: Existe t-il des prix pour les animateurs ?

Message par Den X »

Parfait, je peux donc passer aux essais sur la population. :kundead:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre