CRAZY ANIMATOR ou ANIMATE?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
lrenon
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 30 août 2021, 9:45

CRAZY ANIMATOR ou ANIMATE?

Message par lrenon »

Bonjour, j'hésite entre Crazy Animator et Animate pour les animations que je monte dans mes vidéos, je trouve que le lypsinc et la banque d'animation disponible sur Crazy Animator est très pratique, mais existe-t-il la même fonction sur Animate?
Est-il possible de juxtaposer une animation préconçue sur les squelettes d'un personnage? Et si on importe un son audio, le logiciel calcule-t-il le lypsinc automatiquement comme dans Crazy Animator?

Merci d'avance!

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: CRAZY ANIMATOR ou ANIMATE?

Message par Den X »

Pour avoir utilisé Animate CC je peux dire que c'est une sacré usine à gaz.
Je ne conseille pas.

Crazy Animator par contre je l'ai jamais utilisé donc je peux pas dire.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: CRAZY ANIMATOR ou ANIMATE?

Message par hidro.j »

regarde du côté de Adobe Character Animator,
"synchronisation automatisée des lèvres et à une bibliothèque d'expressions faciales et de mouvements"
ça peut peut-être t'intéresser. https://www.adobe.com/fr/creativecloud/ ... ation.html


Perso, Je suis addict à Animate (par habitude, simple et rapidité d'execution), mais je ne l'utilise pas du tout en mode animation pantin/rigg/lip sync...
par contre ya du neuf concernant (peut être) ce que tu cherches: new Auto Lip Sync feature in Adobe Animate:https://helpx.adobe.com/fr/animate/how- ... .adobe.com

.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: CRAZY ANIMATOR ou ANIMATE?

Message par Den X »

hidro.j a écrit :
mar. 31 août 2021, 18:06
Perso, Je suis addict à Animate (par habitude, simple et rapidité d'execution), mais je ne l'utilise pas du tout en mode animation pantin/rigg/lip sync...
C'est vrai que c'est un soft qui permet de bosser rapidement mais j'ai jamais compris comment on peut se torturer à animer quoi que ce soit dans ce soft... tout y est contre-intuitif niveau anim, la timeline est horrible, il manque des outils élémentaires et c'est blindé de trucs à s'arracher les cheveux genre la position des dessins qui change en fonction du niveau de zoom...

Dire qu'on a été forcé de se taper toute la prod des Hirondelles de Kaboul à bosser sous Animate CC alors que c'était du 100% anim tradi. :kvomi:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: CRAZY ANIMATOR ou ANIMATE?

Message par hidro.j »

J'ai pas trop gouté aux autres en même temps(Toon boom Harmony...etc) je t'avoue.

par exemple quand je vois des animators qui conseillent after effect pour animer...whaaaat?(ça c'est une usine à gaz, voir même à charbon!)

Dailleur, si t'as des conseils pour d'autres softs, j'suis preneur. (ce que je j'aime dans Animate c'est l'aspect vectoriel-copier-coller des instances-visualisation rapide et léger)<"Flash": il portait bien son nom..

Le soft a quand même bien évolué (muté?) depuis 'soft pour faire des bannieres qui bougent pour site web' :kpapy:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: CRAZY ANIMATOR ou ANIMATE?

Message par Den X »

Harmony (Toon Boom) est un peu plus pensé pour l'anim qu'Animate CC.
La timeline est mieux foutue et c'est vraiment pensé pour de l'anim cut-out. T'as tout ce qu'il faut pour ça.

Par contre pour l'anim tradi, à ma connaissance, le seul soft qui fait ça bien est TVPaint.
Ses défauts: Il ne fait pas de vectoriel et la gestion des caméras est affreuse (perso je fais ça au montage dans un autre soft).
Ses avantages: Il est super léger, bien pensé, pas très cher (vu que la version standard est amplement suffisante) et la gestion des brosses est juste géniale, tu peux créé une brosse à partir de n'importe quoi et c'est paramétrable à mort !

D'ailleurs j'ai jamais compris comment un soft qui gère tout en bitmap arrive à être moins lourd à l'utilisation (même en 4K) qu'Animate et Toon Boom qui sont tous les deux en vectoriel.
En théorie ça devrait être l'inverse... :kinterro:

Après bon, Toon Boom est une dégueulasserie sans nom pour tout ce qui est sauvegarde.
Au lieu d'avoir 1 fichier d'anim, ça te créé un dossier avec plein de sous-dossiers. Plus tu dessines et plus ça créé de nouveaux fichiers à l'intérieur.
Tu peux te retrouver avec plusieurs milliers de fichiers pour une seule version d'un plan ! :pandagoute:
J'ai jamais vu une merde pareille.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Répondre