>>De plus ça n'a rien a voir avec Daicon ...
>Encore d'accord, simplement c'était pour dire que l'effet avait utilisé bien >avant et que c'était pas tout jeune... ^^;
Oui je vois ce que tu veux dire, mais dans Daicon ce sont quelques arbres qui poussent de la terre, et là ce sont des villes entieres qui emergent d'un sol limite metallique.
Ca ne rend pas du tout le même effet ... dans Daicon il n'y a aucun effet sur le sol lorsque les arbres poussent, dans Connected il y a cet effet "cyber" dans le sol qui se craquelle ...
Enfin ça ne m'a pas fait penser a ça
>Ben justement, ils ont tellement soigné les premiers plans qu'après plus >de sous, hop on doit réutiliser les mêmes scènes...
Euuuh regarde bien le clip, les plans sont aussi variés du début à la fin ... c'est même vers la fin du clip que l'on voit le plus de 2D.
De plus, il n'y a quasiment aucune reutilisation reelles de plan

Si tu regardes le clip attentivement, tu verras que la sequence la plus repetee (entités spaciales dans le ciel & villes qui emergent) ne l'est que maximum 5 fois, et c'est la seule. Mais ce n'est jamais sous le même angles de vue, jamais le même plan.
C'est pour ça que je dis qu'on a parfois l'impression que ça se repete, mais ce n'est pas de la reutilisation, y'a pas un temps mort et le clip a du couter cher.
>>Ca sent plutôt une volonté des producteurs de Ayumi d'avoir mis en >>avant ce genre de choses, et certains effets ...
>Si tu le sens comme ça...
Je le sens comme ça car j'ai reconnu tout de suite le style de 3D de "Mars Brat" que je propose sur Catsuka, je suis allé sur le site officiel de ce studio avec lequel le Studio4°C est en relation, et effectivement j'ai vu que eux faisait la news de ce clip, alors que sur le site de 4°C il n'est mentionné nulle part.
Donc le studio Kamikaze Seikan a bien réalisé toute la 3D de ce clip, et si ils se permettent de faire la news c'est que la 3D est importante au clip.
Moi je le sens vraiment comme ça, ils ont voulu en mettre un max en cellshading, car c'est l'un des rares travaux 2D/3D de Morimoto où la 2D est en retrait par rapport à la 3D.
>Chacun ses goûts, mais le design des persos qui m'a fait plus penser à >un truc genre peach girl ou un truc seventies, ne s'intègre pas du tout >au look très cyber du clip....
Hmm partant de cette idée je prefere largement un design un peu décalé avec les stereotypes du genre ... mais comme je ne considere pas qu'il y ait forcement a faire un certain type de chara-design pour chaque type d'univers ... sinon, bonjour l'originalité.
Et le côté "seventies" de certains personnages ne me gene pas (fan de Lensman ^^)
Sinon tu n'as pas bien regardé le clip, car comme je disais le chara-design est tres different d'un personnages à l'autre :
>>La musique n'est pas sensationnelle en effet, mais ce n'est pas pour ça >>que j'ai mis le clip
>Ouais, tu dis ça, tu nous avais déjà fait le coup pour les MiniHamuzu...
Ouééé en plus c'etait en pensant a toi ^^
>>Non, justement comme tous les clips de Morimoto, la musique et >>l'animation vont ensembles.
>Franchement, a part le côté techno qui de nature, se marie bien avec les >univers cyber, je vois pas ce que cette chanson à a voir avec le clip, j'ai >pas trop écouté les paroles mais à mon avis ça a pas grand chose à >voir, tu foutrais du ken ishii, ou un autre truc techno dessus qui colle un >poil aux images que ce serait la même chose...
Je ne pense pas, et je ne te parle pas des paroles mais de la musique

Apres tout est question de feeling.
>>Sans cette musique il n'aurait pas créé ce clip.
>Certes... Mais dans le style, je préfére quand même "On your >Mark"....^^;
Moi aussi

!
>>C'est clair que ce n'est pas mon préféré, mais je ne ferai en revanche >>pas de comparaison entre un pilote et une commande de clip.
>Mais c'est qui faut pas lui chercher des poux dans la tête à Tsuka, hein, >c'est qu'il défend son pain... Aïe, mais c'est qu'il mordrait la sale bête...
Mais naaan, simplement Connected est une commande pour la mega star de la jpop japonaise, et Tekkon etait un projet de "vraie" oeuvre, avec un scénario etc ... et où Morimoto etait plus maitre du projet.
Tsuka