Des trammes sur photoshop 7?

Vous pouvez y parler de tout
Dirgaw
Yankee

Des trammes sur photoshop 7?

Message par Dirgaw »

Je fais appel à votre connaissance plus ou moins accrue du logiciel pour me renseigner sur la présence ou non de trammes sur 'toshop. Je me suis procuré cette version, et vu que je la découvre seulement...
Merci d'avance de prendre 5 minutes pour me répondre.
"Mourrir pour ses idées, d'accord mais d'une mort lente"

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

tu peux faire des trames avec le filtre pixelisation demi teinte couleurs ou noir et blanc,kgaffe qd même au moirage moisi

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

perso je les fais à la main quand j'ai besoin ... mais si ta question est : y en t'il dans le logiciel par defaut, la reponsse est : non !

Dirgaw
Yankee

Message par Dirgaw »

Merci bien Jesus, j'éssaierais plus tard.
Dreamer, ma question était bien celle-là, et, à vrai dire, je serais assez curieux de savoir comment tu t'y prends, enfin, je veux dire pour avoir un rendu aussi régulier qu'un trammage traditionnel.

Dès que tu me trouve lourd, tu me le dis ^^'

Dirgaw
Yankee

Message par Dirgaw »

J'oubliais... Qu'est-ce qu tu entend par "moirage moisi", Jésus?

(gardez vous bien de me faire remarquer que poster deux fois à la suite, c'est mal, svp...)

the dreamer
Drunken master

Message par the dreamer »

eh bien en fait, dans le options de calques si tu cherches tu as des effets de "matiéres" qui en un sens peuvent passer pour des trames ... mais perso je suis pas tres fan !
Sinon par effet de "Moirage", je pensse qu'elle voulait parler d'un effets de "pixillesation" ou d"escalier" des trames, quand il y en a trops , ou quand la definition n'est pas adapté à la trame, ça fait des amalgames et plusieurs sales effets dans ce style, tres moche !
Sinon si tu veux faire des trames à la main c'est easy : tu fais le 1er motif à la main, ensuite copier-coller/copier coller/... puis tu reprends tout (fusion des calques si tu veux ) et puis copier coller ... X fois !
si tu veux un truc regulier = afficher les régles, tu prends tes régles dans le bord, tu fais "glisser" sur le dessin disons tout les centimétres, et là ou tu vas poser ton outils, ce sera au centre :
tiens regarde, 3 min pour faire la trame là :
http://perso.wanadoo.fr/the.dreamer/wall1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/the.dreamer/wall4.jpg
(j'en profote pour refiler mes walls planétes ^^)

cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

rien a voir avc le sujet mais je kiffe trop ton avatar de yagami :twisted:

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

Sous Toshop, il y a au moins deux moyens de faire des trames...
Celui que dénonce Jésus...

Et aussi un autre qui consiste à faire un rendu en gris (ou de couleurs si tu veux remarque), avec les valeurs que tu veux avoir (plus ou moins fonçé), puis tu balance en bitmap, là tu te met en Mode de Trames de demi-teintes. Tu choisi ta linéature etc... Pis tu as tes trames, après tu en fait ce que tu veux.

Petit exemple :

Prenons ce dessin de Jésus mis en couleurs par mézigue :

Image

Sélectionons un calque au hasard :

Image

Passons le en niveau de gris (sinon on n'accède pas au bitmap), pis donc en bitmap avec les trames de demi-teintes, vu la grosseur du dessin au final, je met une linéature de 20 lignes/pouce en forme de cercle (à régler à ta convenance, vive les tests ! :wink: ), cela me donne ça :

Image

Après, si je veux le re incruster dans mon illu (enfin, celle de Jésus ^^), il me suffit de faire un copié collé du calque sur le fichier d'origine, et le passer en mode produit :

Image

Voili, j'espère que j'ai été assez clair, et que cela correspond à ce que tu cherchais :? :wink:
Image

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Aris>ouais.. elle est bien ta méthode!

dirgaw> sinon tu peut faire comme dans la réaliter:

faire un tit rond noir dans un carré blanc, sélectionne-le (ctrl+a si tu a bien recadré) pis fait edition, utiliser comme motif. (ce qui évite le copier coller+fusion de calque qui n'est pas super pratique)

Là 2 solution, soit tu fait une sélection libre sur ton illus, et tu fait remplir-->motif et tu sélectionne ton tit rond (petit le rond, de tel manière que sa ce répètte)

soit tu fait crtrl+a remplir motif "mon rond" et tu gomme avec un crayon ou un outil non-anti-aliasé.

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

perso je fais comme aris, mais avant ca je scannais toutes les trames qui me passaient entre les doigts, scan en bitmap 600 dpi minimum puis utilisation à la mangaka : tu appliques sur ton fichier le fichier trame en produit et tu découpes avec le lasso les zones qui t'intérressent !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Aris
Mini Yakuz

Message par Aris »

jay-ko --> J'ai jamais testé encore le truc du motif, mais l'avantage de passer en bitmap, c'est de faire des trames qui peuvent être autres choses que des aplats.
Rafchan a écrit :tu appliques sur ton fichier le fichier trame en produit et tu découpes avec le lasso les zones qui t'intérressent !
Héhé, la transposition du tradi sur Photoshop :wink: . Un poil plus long je pense, mais en effet c'est une solution encore bien usitée par quelques copains.
Image

Dirgaw
Yankee

Message par Dirgaw »

Trop cool toutes ces solution, je vous remercie tous!

Tu as parfaitement été clair, Aris, D'ailleurs, je me suis toujours dit qu'allier les trammes et la couleur allait donner un truc trou plat, et c'est pas encore trop le cas sur ton dessin.

Céphir>Il assure! c'est un peu mon perso préféré, en fait... Y'en a plein d'autre sur http://www.gamegen.com/main.htm. Site complet, je trouve!

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

xlent! merci pour la methode aris! :]
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

phénisse

Message par phénisse »

je demande à tout hasard(paske je pense que c négatif) mais pour les "speed lines", ya pas de méthode en particulier???

jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

uééé ca m'interresse aussi ,la régle c'est chiant

Répondre