Des trammes sur photoshop 7?
Des trammes sur photoshop 7?
Je fais appel à votre connaissance plus ou moins accrue du logiciel pour me renseigner sur la présence ou non de trammes sur 'toshop. Je me suis procuré cette version, et vu que je la découvre seulement...
Merci d'avance de prendre 5 minutes pour me répondre.
Merci d'avance de prendre 5 minutes pour me répondre.
"Mourrir pour ses idées, d'accord mais d'une mort lente"
- jesus_kryst
- Otaking !
-
- Drunken master
Merci bien Jesus, j'éssaierais plus tard.
Dreamer, ma question était bien celle-là, et, à vrai dire, je serais assez curieux de savoir comment tu t'y prends, enfin, je veux dire pour avoir un rendu aussi régulier qu'un trammage traditionnel.
Dès que tu me trouve lourd, tu me le dis ^^'
Dreamer, ma question était bien celle-là, et, à vrai dire, je serais assez curieux de savoir comment tu t'y prends, enfin, je veux dire pour avoir un rendu aussi régulier qu'un trammage traditionnel.
Dès que tu me trouve lourd, tu me le dis ^^'
-
- Drunken master
eh bien en fait, dans le options de calques si tu cherches tu as des effets de "matiéres" qui en un sens peuvent passer pour des trames ... mais perso je suis pas tres fan !
Sinon par effet de "Moirage", je pensse qu'elle voulait parler d'un effets de "pixillesation" ou d"escalier" des trames, quand il y en a trops , ou quand la definition n'est pas adapté à la trame, ça fait des amalgames et plusieurs sales effets dans ce style, tres moche !
Sinon si tu veux faire des trames à la main c'est easy : tu fais le 1er motif à la main, ensuite copier-coller/copier coller/... puis tu reprends tout (fusion des calques si tu veux ) et puis copier coller ... X fois !
si tu veux un truc regulier = afficher les régles, tu prends tes régles dans le bord, tu fais "glisser" sur le dessin disons tout les centimétres, et là ou tu vas poser ton outils, ce sera au centre :
tiens regarde, 3 min pour faire la trame là :
http://perso.wanadoo.fr/the.dreamer/wall1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/the.dreamer/wall4.jpg
(j'en profote pour refiler mes walls planétes ^^)
Sinon par effet de "Moirage", je pensse qu'elle voulait parler d'un effets de "pixillesation" ou d"escalier" des trames, quand il y en a trops , ou quand la definition n'est pas adapté à la trame, ça fait des amalgames et plusieurs sales effets dans ce style, tres moche !
Sinon si tu veux faire des trames à la main c'est easy : tu fais le 1er motif à la main, ensuite copier-coller/copier coller/... puis tu reprends tout (fusion des calques si tu veux ) et puis copier coller ... X fois !
si tu veux un truc regulier = afficher les régles, tu prends tes régles dans le bord, tu fais "glisser" sur le dessin disons tout les centimétres, et là ou tu vas poser ton outils, ce sera au centre :
tiens regarde, 3 min pour faire la trame là :
http://perso.wanadoo.fr/the.dreamer/wall1.jpg
http://perso.wanadoo.fr/the.dreamer/wall4.jpg
(j'en profote pour refiler mes walls planétes ^^)
- Aris
- Mini Yakuz
Sous Toshop, il y a au moins deux moyens de faire des trames...
Celui que dénonce Jésus...
Et aussi un autre qui consiste à faire un rendu en gris (ou de couleurs si tu veux remarque), avec les valeurs que tu veux avoir (plus ou moins fonçé), puis tu balance en bitmap, là tu te met en Mode de Trames de demi-teintes. Tu choisi ta linéature etc... Pis tu as tes trames, après tu en fait ce que tu veux.
Petit exemple :
Prenons ce dessin de Jésus mis en couleurs par mézigue :

Sélectionons un calque au hasard :

Passons le en niveau de gris (sinon on n'accède pas au bitmap), pis donc en bitmap avec les trames de demi-teintes, vu la grosseur du dessin au final, je met une linéature de 20 lignes/pouce en forme de cercle (à régler à ta convenance, vive les tests !
), cela me donne ça :

Après, si je veux le re incruster dans mon illu (enfin, celle de Jésus ^^), il me suffit de faire un copié collé du calque sur le fichier d'origine, et le passer en mode produit :

Voili, j'espère que j'ai été assez clair, et que cela correspond à ce que tu cherchais

Celui que dénonce Jésus...
Et aussi un autre qui consiste à faire un rendu en gris (ou de couleurs si tu veux remarque), avec les valeurs que tu veux avoir (plus ou moins fonçé), puis tu balance en bitmap, là tu te met en Mode de Trames de demi-teintes. Tu choisi ta linéature etc... Pis tu as tes trames, après tu en fait ce que tu veux.
Petit exemple :
Prenons ce dessin de Jésus mis en couleurs par mézigue :

Sélectionons un calque au hasard :

Passons le en niveau de gris (sinon on n'accède pas au bitmap), pis donc en bitmap avec les trames de demi-teintes, vu la grosseur du dessin au final, je met une linéature de 20 lignes/pouce en forme de cercle (à régler à ta convenance, vive les tests !

Après, si je veux le re incruster dans mon illu (enfin, celle de Jésus ^^), il me suffit de faire un copié collé du calque sur le fichier d'origine, et le passer en mode produit :

Voili, j'espère que j'ai été assez clair, et que cela correspond à ce que tu cherchais

Aris>ouais.. elle est bien ta méthode!
dirgaw> sinon tu peut faire comme dans la réaliter:
faire un tit rond noir dans un carré blanc, sélectionne-le (ctrl+a si tu a bien recadré) pis fait edition, utiliser comme motif. (ce qui évite le copier coller+fusion de calque qui n'est pas super pratique)
Là 2 solution, soit tu fait une sélection libre sur ton illus, et tu fait remplir-->motif et tu sélectionne ton tit rond (petit le rond, de tel manière que sa ce répètte)
soit tu fait crtrl+a remplir motif "mon rond" et tu gomme avec un crayon ou un outil non-anti-aliasé.
dirgaw> sinon tu peut faire comme dans la réaliter:
faire un tit rond noir dans un carré blanc, sélectionne-le (ctrl+a si tu a bien recadré) pis fait edition, utiliser comme motif. (ce qui évite le copier coller+fusion de calque qui n'est pas super pratique)
Là 2 solution, soit tu fait une sélection libre sur ton illus, et tu fait remplir-->motif et tu sélectionne ton tit rond (petit le rond, de tel manière que sa ce répètte)
soit tu fait crtrl+a remplir motif "mon rond" et tu gomme avec un crayon ou un outil non-anti-aliasé.
- Rafchan
- Otaking !
perso je fais comme aris, mais avant ca je scannais toutes les trames qui me passaient entre les doigts, scan en bitmap 600 dpi minimum puis utilisation à la mangaka : tu appliques sur ton fichier le fichier trame en produit et tu découpes avec le lasso les zones qui t'intérressent !
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !
- Aris
- Mini Yakuz
jay-ko --> J'ai jamais testé encore le truc du motif, mais l'avantage de passer en bitmap, c'est de faire des trames qui peuvent être autres choses que des aplats.
. Un poil plus long je pense, mais en effet c'est une solution encore bien usitée par quelques copains.
Héhé, la transposition du tradi sur PhotoshopRafchan a écrit :tu appliques sur ton fichier le fichier trame en produit et tu découpes avec le lasso les zones qui t'intérressent !

Trop cool toutes ces solution, je vous remercie tous!
Tu as parfaitement été clair, Aris, D'ailleurs, je me suis toujours dit qu'allier les trammes et la couleur allait donner un truc trou plat, et c'est pas encore trop le cas sur ton dessin.
Céphir>Il assure! c'est un peu mon perso préféré, en fait... Y'en a plein d'autre sur http://www.gamegen.com/main.htm. Site complet, je trouve!
Tu as parfaitement été clair, Aris, D'ailleurs, je me suis toujours dit qu'allier les trammes et la couleur allait donner un truc trou plat, et c'est pas encore trop le cas sur ton dessin.
Céphir>Il assure! c'est un peu mon perso préféré, en fait... Y'en a plein d'autre sur http://www.gamegen.com/main.htm. Site complet, je trouve!
- jesus_kryst
- Otaking !