sondage festival animation
sondage festival animation
je dois monter un projet pour ma formation ne chargé de projets culturels, étant passionnée de cinéma d'animation, j'aimerais avoir des avis sur un festival, si je devais organiser un festival autour de l'animation qu'est ce qui serait pour vousle plus amusant, le plus intéressant: un festival d'animation de marionnettes? de pâte à modeler (avec toute la fantaisie que cela suppose)? uniquement de manga? ou qui mêle plusieurs techniques autour d'une thématique précise genre le fantastique?
merci à tous qui voudront bien me répondre, c'est juste à titre de consultation
merci à tous qui voudront bien me répondre, c'est juste à titre de consultation
- casse_couille
- you talking to me ??
- Camille
- -Crazy Bitch-
Une thématique unique avec différents styles serait mieux qu'un genre fermé comme la patamod' ou la japanime (genre le forum des images ce w-e, la glaire dans toute son horreur). En essayant d'éviter les thémes mal-inspirés et ringardosses comme l'héroic fantasy. Genre, des thèmes moins formels et plus fédérateurs comme l'écologie etc.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Je serai tenté de dire : un festival qui mélange un peu tous les genres (étrange non
?)
J'aime bien la variété ... meme si il faut forcément s'imposer des limites, pour le choix de la programmation ...
Se limiter à 1 technique (genre patamod) ce serait peut-etre un peu limitant justement, faut voir le nombre d'oeuvres récentes dans le genre ... bien sur il y a les classiques, mais les classiques, bcp les connaissent déjà ... Après je ne sais pas en quoi consisterait votre festival (1 journée ou plus ...)
Une thématique pourquoi pas, mais outre les genres, cela pourrait aussi etre une thématique lié au support (Clips, Courts, Flash ...), aux artistes (nouvelles générations, indépendants etc ...), à un pays, etc ...
J'aime aussi tout ce qui peut tourner autour des projections, rencontres aves les auteurs, conférences, ateliers, expositions ...
Vous voudriez organiser cette evenementiel dans quelle région ?
Edit :
Camille >
> genre le forum des images ce w-e, la glaire dans toute son horreur
Ah bon ? Ah ce point ? En tous cas ce n'est pas la faute des organisateurs, la programmation des Nouvelles Images est la plus intéressante & intelligente qu'il m'ait été donné de voir, concernant un festival d'anim en France (ou ailleurs en Occident) ... De plus, ils ont un peu splitté la chose, 1er week-end "Satoshi Kon" plus populaire que le 2ème week-end "Jours d'Hiver"

J'aime bien la variété ... meme si il faut forcément s'imposer des limites, pour le choix de la programmation ...
Se limiter à 1 technique (genre patamod) ce serait peut-etre un peu limitant justement, faut voir le nombre d'oeuvres récentes dans le genre ... bien sur il y a les classiques, mais les classiques, bcp les connaissent déjà ... Après je ne sais pas en quoi consisterait votre festival (1 journée ou plus ...)
Une thématique pourquoi pas, mais outre les genres, cela pourrait aussi etre une thématique lié au support (Clips, Courts, Flash ...), aux artistes (nouvelles générations, indépendants etc ...), à un pays, etc ...
J'aime aussi tout ce qui peut tourner autour des projections, rencontres aves les auteurs, conférences, ateliers, expositions ...
Vous voudriez organiser cette evenementiel dans quelle région ?
Edit :
Camille >
> genre le forum des images ce w-e, la glaire dans toute son horreur
Ah bon ? Ah ce point ? En tous cas ce n'est pas la faute des organisateurs, la programmation des Nouvelles Images est la plus intéressante & intelligente qu'il m'ait été donné de voir, concernant un festival d'anim en France (ou ailleurs en Occident) ... De plus, ils ont un peu splitté la chose, 1er week-end "Satoshi Kon" plus populaire que le 2ème week-end "Jours d'Hiver"
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
qu est ce que c que cet interogatoire , c quoi , FBI , la nasa c pour des experience sur des animo .............;tous ca me parait tres suspet.
je suspice je suspice
je suspice je suspice
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
- Camille
- -Crazy Bitch-
Ouais, je remets pas en cause le festival lui-même, loin de là. Mais c'est toujours les mêmes tronches glauques de la japanime qui se ramène 3 heures avant pour choper toutes les places. Si le festival est de + en + original, je suis pas sûre que le public se renouvelle. Y a qu'à voir le père Kara sur son tabouret, prêchant la bonne parole du manga pour la 5éme année de suite.Tsuka a écrit :Ah bon ? Ah ce point ? En tous cas ce n'est pas la faute des organisateurs, la programmation des Nouvelles Images est la plus intéressante & intelligente qu'il m'ait été donné de voir, concernant un festival d'anim en France (ou ailleurs en Occident) ... De plus, ils ont un peu splitté la chose, 1er week-end "Satoshi Kon" plus populaire que le 2ème week-end "Jours d'Hiver"
-0- moi tout ça me fatigue d'avance, vive les divisques.
>è0é> / RLAA!
- maje
- Kioubie's Avatar
Code : Tout sélectionner
-0- moi tout ça me fatigue d'avance, vive les divisques.
bon j'me retiens, je garde ma vanne à 2 sous pour demain.je suspice je suspice

Pour le festival d'anime, le mélange des techniques me semble le plus interressant. Autour d'un thème c pas évident. Montrer les courts ou les films les plus récents, ou qui utilisent de nouvelles techniques peut être une piste.
Sinon pense à te renseigner sur ce qui existe déjà comme type de festival d'animation, y'en a à foison.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin
Alexandre Jardin
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Chron>>Et alors tu me surveilles ? Sale stalker è0é/ !
Argh, je suis démasqué... En fait je suis un agent double infiltré au festival au service de Tsuka. Je note dans un petit carnet qui du forum est venu, à quelle séance, s'il s'est bien tenu durant la projection et si le cas échéant il a posé une question intelligente...
Pas étonnant que je sois occupé avec tout ça...
Et la semaine prochaine, je donnerais des bons points au meilleur spectateur...
@+
Chron
Argh, je suis démasqué... En fait je suis un agent double infiltré au festival au service de Tsuka. Je note dans un petit carnet qui du forum est venu, à quelle séance, s'il s'est bien tenu durant la projection et si le cas échéant il a posé une question intelligente...

@+
Chron
-
- Otaking !
Re: sondage festival animation
hop hopfip a écrit :si je devais organiser un festival autour de l'animation qu'est ce qui serait pour vous le plus amusant, le plus intéressant: un festival d'animation de marionnettes? de pâte à modeler (avec toute la fantaisie que cela suppose)? uniquement de manga? ou qui mêle plusieurs techniques autour d'une thématique précise genre le fantastique?
perso, j'aime bien l'idée d'un grand saladier d'animations toutes techniques confondues, moi ça me donne faim...