CHARIVARI de Chat-Malô

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Marutan
Intervenant valeureux :)

CHARIVARI de Chat-Malô

Message par Marutan »

Me revoilà enfin ici après une longue interruption de l'image ! :D
J'en profite pour vous passer un lien sur le truc sur lequel je viens (et suis toujours en train) de bosser.

http://www.chat-malo.com

J'ai participé pour une grande partie à la création de l'univers, des designs et des décors.

C'est une série de CD-Rom pour enfants (3-7 ans) dont le 2ème épisode vient de sortir.
En fait c'est une longue histoire puisque le 1er est sorti en 1997, réalisé avec un budget minuscule et une très petite équipe.
Il a été distribué par UbiSoft, ce qui a bien aidé à le faire connaitre.
Mais on a eu plutôt des bonnes critiques, ce qui lui a permis de se vendre assez correctement.

Il aura fallu attendre 6 ans pour trouver un budget suffisant pour faire la suite !
Là on bosse sur le site qui change tous les jours.
Donc si vous avez 5 minutes, allez jeter un coup d'il. Et n'hésitez pas à laisser des remarques/critiques, on en a besoin !

Merci !
Mais parlons de vous, Pluto.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

coucou marutan

je viens d'aller voir le site de chari c mimi

juste un truc : c'est pas écrit un peu petit ? (pour des enfants)

sinon les petits persos du village de Chat-Malo sont sympa, disons que perso je les trouve pas follement originaux, mais sinon c meugnon, jvais tester ça avec mon ptit frangin de 3 ans ^^
no no no

Marutan

Message par Marutan »

:D Ah merci pour ta réaction ! :D
C'est écrit petit car je crois qu'ils ont optimisé le site pour les petites connexions et les petites résolutions. Les parents ne sont pas forcément super équipés et si une page met trop de temps à s'afficher, les gens ont tendance à zapper.
Donc le site s'adresse plutôt aux parents puisque le public visé, c'est des enfans de 3 à 7 ans, donc la majorité ne sait pas encore parfaitement lire !

Mais je me rappelle d'un mail reçu après la publication du 1er d'un papa qui disait que son fils de 2 ans jouait tous les jours !!!
Ça nous a fait super plaisir.

Pour le style c'est vrai que c'est très simple (oui je sais, c'est un village de chats :wink: !) mais on a remarqué que ça passait très bien avec les gamins (on l'a testé dans plein de salons).

Enfin merci encore pour tes remarques ! :D

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ca a l'air assez sympa & mignon votre CDrom :) Les jeux PC pour enfants c'est un monde que je vais etre amené a serieusement explorer ^o^;;

J'ai un peu fait mumuse avec le calendrier de l'avent, assez riche comparé au reste du site :o

Dans la FAQ / conseils aux parent j'ai bien aimé des petites phrases comme "Apprendre en s'amusant, est-ce bien raisonnable ?", ou "Toutefois, attention ! L'ordinateur est particulièrement captivant" ^o^;;;

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué mais c'est dommage quand même que l'ordinateur donne le cancer des yeux
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

snith
Otaking !

Message par snith »

bah ouais toutes ces ondes négatives, c'est que c'est pas du tout Feng Shui tu sais les ordinateurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marutan

Message par Marutan »

Oui, c'est vrai, l'ordinateur aura notre peau !!!

Ce n'est pas moi qui ai écrit le texte pour les parents (en fait, je ne l'avais pas encore lu ! :wink: )
Je crois que c'est aussi pour les gens qui ne sont pas trop au courant ou qui viennent de s'équiper.
En tout cas, il y a un certain second degré dans ces 2 phrases !

Merci Tsuka pour tes remarques.
Oui le calendrier de l'avent est plus riche que le reste car c'est un peu la vitrine des CD.
Mais pour le reste, il y a Chari-Malin avec tous les trucs à imprimer par exemple.
D'ailleurs, on va rajouter une fonction pour envoyer ses coloriages par e-mail. :P

A+ !

Répondre