P'tite question
- jer
- Intervenant valeureux :)
P'tite question
Selon vous quel est la meilleur oeuvre de Hayao Miyazaki???
Le chateau de cagliostro
Nausicaa de la vallée du vent
Laputa; le chateau dans le ciel
Mon voisin totoro
kiki; delivery service
Porco rosso
Princesse mononoke
ou bien Le voyage de chihiro????
pour ma part j'ai beaucoup apprécié Porco rosso.
voila!
Le chateau de cagliostro
Nausicaa de la vallée du vent
Laputa; le chateau dans le ciel
Mon voisin totoro
kiki; delivery service
Porco rosso
Princesse mononoke
ou bien Le voyage de chihiro????
pour ma part j'ai beaucoup apprécié Porco rosso.
voila!
-
- P'tit posteur
ben le seul que j'ai vus c mononoke ime mais le voyage de chihiro m'a l'air pas mal j'aimerai bien le voir mais je pense que c'est pas le meme style que mononoke........
................................................................................................................................hum!
- Tsuka
- Admin / Maniac
Raaaah Jer c'est une question trop dure >o< !!!
Impossible pour moi de vous donner LE Miyazaki que je prefere.
Cependant Porco Rosso a une place à part, car c'est le premier film de Miyazaki que j'ai vu, et je l'ai evidemment adoré ... mais comme tous les autres par la suite
De plus il est vrai que Porco Rosso a une touche un peu plus adulte que les autres films du maître ... et j'avais bien aimé la VF en plus, avec la voix excellent du presentateur Jean-Luc Reichman qui faisait Curtis ^_^
Tsuka
Impossible pour moi de vous donner LE Miyazaki que je prefere.
Cependant Porco Rosso a une place à part, car c'est le premier film de Miyazaki que j'ai vu, et je l'ai evidemment adoré ... mais comme tous les autres par la suite

De plus il est vrai que Porco Rosso a une touche un peu plus adulte que les autres films du maître ... et j'avais bien aimé la VF en plus, avec la voix excellent du presentateur Jean-Luc Reichman qui faisait Curtis ^_^
Tsuka
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Choix cornélien...
Oui, c'est dur de faire un choix parmi tant de chefs-d'oeuvre...
Allez on va dire Nausicaa , suivi de prés de Laputa, mais voila que les outsiders Chihiro et Mononoke remontent la cote a vitesse grand V et talonnent Nausicaa qui file tel le vent vers la ligne d'arrivée, mais Kiki essaie de lui faire une queue de balai juste devant elle. Dans le peloton on peut apercevoir Totoro et Porco qui se bagarre devant les ovations du public, quelle course, mes amis... mais on dirait qu'il y a deja quelqu'un à l'arrivée, et oui, le vainqueur de cette course est le tombeau des lucioles... Comment ça c'est pas de Miyazaki? On s'en fout...
@+
Chron
Allez on va dire Nausicaa , suivi de prés de Laputa, mais voila que les outsiders Chihiro et Mononoke remontent la cote a vitesse grand V et talonnent Nausicaa qui file tel le vent vers la ligne d'arrivée, mais Kiki essaie de lui faire une queue de balai juste devant elle. Dans le peloton on peut apercevoir Totoro et Porco qui se bagarre devant les ovations du public, quelle course, mes amis... mais on dirait qu'il y a deja quelqu'un à l'arrivée, et oui, le vainqueur de cette course est le tombeau des lucioles... Comment ça c'est pas de Miyazaki? On s'en fout...

@+
Chron
un peu omme chron mois c d abord Nausicaa!!
g recemment vu le chateau de cagliostro et c vraiment bien!!
en ce ki concerne le tombeau des luciole je l ai vu deux fois et je crois ke ca suffit(jm pas pleurer devant des gens!!)mais en ce ki concerne dles music des films ghibli jm tout !!!!sont tous mes preferé!!!
g recemment vu le chateau de cagliostro et c vraiment bien!!
en ce ki concerne le tombeau des luciole je l ai vu deux fois et je crois ke ca suffit(jm pas pleurer devant des gens!!)mais en ce ki concerne dles music des films ghibli jm tout !!!!sont tous mes preferé!!!
- Miko
- The king of posters
top 50
ben moi l'ultime oeuvre de miyazaki serait ss doute : Nausicaa car je mele l'anime et le manga... puis laputa pour la poesie et princesse monoke pour le message ecolo (car je suis un gros ecolo!) sinon les autres se valent plus ou moins dans leur qualité même si j'avoue etre un tout petit chouia decu par le voyage de chihiro ds le sens ou il reutilise bcp de "passages magiques" que l'on voit deja ds tous ces films precedents (le passage de l'ascenceur avec un pseudo totoro, le mechant tout visqueux style monoke etc...) voila!!
miko (ki pense que aika est un classique de l'animation
)

miko (ki pense que aika est un classique de l'animation

- jer
- Intervenant valeureux :)
C vrai tsuka la vf de porco rosso était très bien, surtout la voi de Jean Reno qui a mon avis collait bien a porco, sinon le chateau de Cagliostro est pas mal du tout, d'ailleur sa ce passe en Italie ou en tout cas pas très loin, comme dans Porco rosso si j'ne m'abuse, la fiat 500 de wolf le laisse suposer, le grand père Piccolo de porco rosso a une consonance Italienne. Et si je me souvient bien le père ou le mère de Porco est Italien et l'aut' Américain.
Pour Le tombeau des lucioles....j'ai....j'ai....j'ai chiallé comme une merde (les merdes sa pleure???) quel bon film innoubliable, les mots me manque pour en parler.
Il est vrai que trouvé dans le voyage de chihiro un hik, je sais un air de deja vue comme les boulles de sui qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celle qui dans totoro.....bon voila je crois qu'j'ai tou dit.
Pour Le tombeau des lucioles....j'ai....j'ai....j'ai chiallé comme une merde (les merdes sa pleure???) quel bon film innoubliable, les mots me manque pour en parler.
Il est vrai que trouvé dans le voyage de chihiro un hik, je sais un air de deja vue comme les boulles de sui qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celle qui dans totoro.....bon voila je crois qu'j'ai tou dit.
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
Ben c pas un hic, tu va pas accuser Miyazaki de se repomper lui-même, c'est ses bestioles et il a jamais dit que son imagination était inépuisable, comme la scène de l'ascenseur, ça tient plus du clin d'oeil que d'une repompe je pense... ^_^jer a écrit :Il est vrai que trouvé dans le voyage de chihiro un hik, je sais un air de deja vue comme les boulles de sui qui ressemble comme deux gouttes d'eau a celle qui dans totoro
@+
Chron
- Tsuka
- Admin / Maniac
T'inquiete Jer on comprend tres bien ton avis, c'est juste que le thème de la "redondance" d'éléments d'un film de Miyazaki à un autre est un sujet qui revient souvent chez les fans, voire polémique.
Certains comme toi et Miko y voient une sorte de recuperation, d'autres comme Chron voient plutôt un imaginaire commun ...
Pour Nausicaa et Mononoke il existe même de nombreux sites qui font un rapprochement exhaustif des 2 films, personnages, histoire etc ...
Sinon Le Tombeau des Lucioles m'a aussi fait fondre en larmes, mais qui n'as pas été boulversé par ce film
Tsuka
Certains comme toi et Miko y voient une sorte de recuperation, d'autres comme Chron voient plutôt un imaginaire commun ...
Pour Nausicaa et Mononoke il existe même de nombreux sites qui font un rapprochement exhaustif des 2 films, personnages, histoire etc ...
Sinon Le Tombeau des Lucioles m'a aussi fait fondre en larmes, mais qui n'as pas été boulversé par ce film

Tsuka
- patrouchef
- Grenouille enragée
- neoc@limero
- Serial poster
Un sujet à polémiques...
Je ne me suis jamais vraiment posé la question car chaque film est à voir dans un contexte différent, ne serait-ce que l'époque à laquelle il a été réalisé, les moyens techniques et les films d'animation du moment qui le concurençaient. Une chose est sur je les ai tous aimé malgré le fait d'en avoir vu certains uniquement en V.O.
Nausicaa fut le premier film que je vis (Warriors of the wind amputée de 30mn), Laputa et Porco Rosso m'ont fait frémir de bonheur car j'adore les scènes en full 2D (entièrement réalisées à la main!) aériennes en rase motte au dessus du sol. J'adore ce genre de scène!
En y réfléchissant bien, je crois que c Chihiro qui remporte la coupe, car c'est le film qui regroupe toutes les influences de ses précédents films. De la violence non gratuite (Haku en dragon blessé), de la comédie comme des moments plus dramatiques, de l'humour non sensique (les passages en arrière plan avec l'oiseau et le hamster)... et plus que tout la narration et la réalisation technique irréprochables.
La musique de J Hisaichi est comme toujour captivante (le passage au piano du train sur la mer avant d'arriver chez la soeur de Yubaba). L'histoire semble simpliste mais est très complexe en fait, elle est pleine d'allusions et de références, plus encore que ds les autres films de Miyazaki.
Je ne me suis jamais vraiment posé la question car chaque film est à voir dans un contexte différent, ne serait-ce que l'époque à laquelle il a été réalisé, les moyens techniques et les films d'animation du moment qui le concurençaient. Une chose est sur je les ai tous aimé malgré le fait d'en avoir vu certains uniquement en V.O.
Nausicaa fut le premier film que je vis (Warriors of the wind amputée de 30mn), Laputa et Porco Rosso m'ont fait frémir de bonheur car j'adore les scènes en full 2D (entièrement réalisées à la main!) aériennes en rase motte au dessus du sol. J'adore ce genre de scène!

En y réfléchissant bien, je crois que c Chihiro qui remporte la coupe, car c'est le film qui regroupe toutes les influences de ses précédents films. De la violence non gratuite (Haku en dragon blessé), de la comédie comme des moments plus dramatiques, de l'humour non sensique (les passages en arrière plan avec l'oiseau et le hamster)... et plus que tout la narration et la réalisation technique irréprochables.
La musique de J Hisaichi est comme toujour captivante (le passage au piano du train sur la mer avant d'arriver chez la soeur de Yubaba). L'histoire semble simpliste mais est très complexe en fait, elle est pleine d'allusions et de références, plus encore que ds les autres films de Miyazaki.