Infographistes en herbe, pleurez devant ça...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Infographistes en herbe, pleurez devant ça...

Message par neoc@limero »

http://www.gametrailers.com/gt_vault/t_ ... a3_gi.html

Voilà l'intro (très longue... tant mieux) d'Onimusha 3, elle est comment dire... Epoustouflante! même les détracteurs de la saga Onimusha (voire des jeux video) ne peuvent rester insensibles à tant de talents de mise en scène, de modélisation, d'animation, de... de tout quoi... :cry:

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

ouais c bien fait...... mais je reste persuadé que la 3d utilisé comme ca n amene a rien........ c de la vieille motion capture toute pourrie ...... ca sert a quoi autant faire ca avec des vrais perso....... puis ils animent des squelettes et des gros monstres de la meme maniere..... c pas credible....;mais bon c bien fait

et l interaction et moche .......... mais bon..;;c bien fait

ca ne vaut pas la 3d de zelda ou celle de nemo.... car la on a de vrais animateur et une reelle utilité de la 3d......




.......... mais bon c bien fait
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Ouuuh... il dit ça parce qu'il est aigri! :wink:

Très sincèrement, je suis un fervent défenseur de l'animation traditionnelle (2D) mais je sais également apprécier l'animation numérique (qu'il y ait de la motion capture ou non) quand elle est de qualité... et là franchement faut pas être de mauvaise foi...

J'ai beau adorer The Windwaker, c'est de la 3D temps réel cell shadée (ça se dit?) qui n'est pas comparable avec cette cinématique d'Onimusha (le trailer d'Appleseed peut-être et encore)... et même si il y a de la motion capture dans ce trailer, faut pas me faire croire que les animateurs de Capcom n'ont rien animé "eux-mêmes" avec leurs petites souris de leurs grosses stations de travail... :?

Et pis on s'en fout qu'il y ait de la motion capture ou non, le plus important c'est ce qu'on ressent à la vision de ce genre de trailer (pour mon cas les poils de mes avant-bras se sont dressés... et c'est un signe! :wink: ).

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

neoc@limero a écrit :les poils de mes avant-bras se sont dressés... et c'est un signe
Oui.
Qu'il faut fermer la fenetre.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
Bambin
Nikuman addicted
Messages : 1812
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 9:53
Localisation : tukyu
Contact :

Message par Bambin »

mouais c'est bien foutu mais l'anim justement elle est pas convainquante (surtout pour les squelettes). Et puis je commence à trouver ça saoulant les grandes scènes de batailles à la star wars, maintenant que tout le monde peut le faire ça y va. Sinon c'est clair que c'est bien foutu, y a des plans terribles mais bons, faire de la troidé pour faire du réalisme (surtout pour les héros) je vois pas l'intérêt. (l'anim faciale n'a pas évolué depuis le premier onimusha)
héhé y a Jean Réno qui s'est converti en samouraï :lol:

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

ba non aucontrair calimero je trouve que la motion capture n est pas de grande qualité..........de plus je suis un fan de capcom donc ..... ca me fais chier de dire que c pas genial......

y a aucune expression c aussi froid que matrix........ et aussi chiant d ailleur

sinon ca vaut toujours le coup d etre vu.... merci encore pour le lien
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

perso j'ai ressenti un truc en visionnant le "trailer" pour Metal Gear solid Twins snake (une vidéo spoiler de 100 mo qui montre quasiment tout le jeu apparement)
et dedans ya des scènes cinématiques qui ont des chorégraphies à pleurer :oops:

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Merde... c'est vrai que ma fenêtre était ouverte. Thank U Jem.

Celà dit je vous trouve vachement durs, critiques pour des choses qui me semblent injustifiées. Ce trailer est épique, sans temps mort, bien chorégraphié, même si le scénar est des plus basiques la mise en scène est super nerveuse... et pis tout le monde semble critiquer l'anim' des squelettes et je ne comprends pas pourquoi...

Ce que je trouve super important c'est l'évolution des CG d'Onimusha depuis le premier volume et à chaque fois je suis un peu plus épaté. Après il faut relativiser, on parle d'une cinématique de jeux video et pas d'un film d'animation. Après on peut toujours trouver des choses à redire sur tout mais là je trouve que c'est un peu too much. Je fais un peu d'anim avec 3DS Max (je suis fier de mes travaux même si c'est pas génial) et je ne suis pas aigri pour un sou et trouve tout ça excellent. :D

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Merci NeoCalimero :) C'est clair que c'est très bien fait et que c'est impressionant ... evidemment on se demande souvent pourquoi vouloir faire de la 3D si c'est pour faire dans l'hyper-réalisme, mais faut pas s'arrêter aux persos humains, cette séquence n'aurait pas pu être faite en live.

Sinon c'est marrant pendant tout le trailer je disais a Anneko "c'est fou comme il ressemble a Takeshi Kaneshiro le perso" ^^; ... comme je suis pas connaisseur en jeu-videos recents, question bête : Kaneshiro il servait deja de modèle dans les premiers Onimusha ?

Pour Jean Reno ça surprend un peu de le voir la dedans ^^ Je me demande si ça paye bien niveau cachet pour ce genre de prestation ...

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Aaaah merci Tsuka... enfin quelqu'un qui comme moi est très bon public. Eh ben oui c'était bien Takeshi Kaneshiro qui interprétait Samanosuke uniquement dans le premier volet (et donc ce 3ème) et Yusaku Matsuda (célèbre pour des rôles de yakuza) dans Onimusha 2 (comme personnage principal). Depuis quelques années, il est devenu une habitude de voir de célèbres acteurs japonais, Idol, boys band ou groupes de rock prêter leurs traits pour incarner des personnages principaux dans des jeux videos.

Pour ce qui est de Jean Reno ça ne me surprend pas trop vu le succès qu'il rencontre au Japon depuis une dizaine d'années (mais je ne vous apprends rien). Et oui, je pense que ça paye bien :wink: .

Avatar du membre
Grimer
Otaking !
Messages : 771
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 3:56
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Grimer »

et dire que dans 2 générations de consoles, ça sera du temps réel tout ça :oops: ...

qu'es ce qu'il a fait de beau Kaneshiro dans sa vie ?

si pour l'anecdote, ces quiches de capcom dans le premier premier trailer d'onimusha 3 avait marqué dans la présentation : Jean Reno, alis JAOUES ... ça fait bon effet dans un trailer officiel une coquille pareille :lol:

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

attention ...;j avoue mes erreurs...... en relisant mes posts j avou je suis un peu dur car je n ai pas remis ca dans le contexte en tant que cinmatique de jeux video....... mais bon ce n est pas pour ca que je le trouve mieux..... de toute facon je n ai jamais joué a onimusha .... c un rpg a la con genre final fantasy ou c plutot du rpg action ou alors carrement du resident evil.....

de plus le mechant est vraiment tres moche c une sorte de yoshimitsu en tres musclé

et puis c une honte ils ont repris le dragon de willow et ils leurs ont rajoutés des ailes...... c est un scandal
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Megatron
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 295
Enregistré le : mar. 05 août 2003, 21:01
Localisation : Cybertron
Contact :

Message par Megatron »

ca tueca race ! :roll: :wink: :lol:
"Ne plus pouvoir reculer, s'est accepter le futur et de ce battre au présent."
Image
www.megatron-collction.fr

Avatar du membre
quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!
Messages : 3485
Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
Localisation : paris
Contact :

Message par quelle belle soirée »

megatron ........ je crois que tu es passé maitre dans les combos de smileys.........atta je vais essayer de faire une furie

:cry: :cry: :( :? :) :o :) :D :lol: :lol: :lol: :lol:
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Pour ce qui est de Jean Reno ça ne me surprend pas trop vu le succès
>qu'il rencontre au Japon depuis une dizaine d'années (mais je ne vous
>apprends rien).

Oui d'ailleurs il a fait des pubs pas tres reluisantes ^^ ... comme beaucoup d'acteurs & célébrités etrangères ... j'ai toujours eu l'idée de monter une rubrique avec des pubs japs un peu débiles avec des celebrités occidentales, mais j'ai pas assez de matière, et peut-être que ça existe deja ^^

Sinon ok pour Kaneshiro :)

>qu'es ce qu'il a fait de beau Kaneshiro dans sa vie ?

C'est un acteur qui évolue aussi bien a Hong-Kong qu'au Japon ... il a joué dans des films tels que Dr Wai, Chungking Express & Fallen Angels de Wong Kar Wai (raaaah), Space Travelers, The Returner ... bref pas des films super connus chez nous, mais bon je l'aime bien cet acteur il est frais ...

Répondre