le comics est américain... et ça se voit!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

le comics est américain... et ça se voit!

Message par Miko »

Le sport en vogue dans les comics mainstream parus en France, et en particulier ceux de marvel (vu qu'il reprennent l'univers que nous connaissons, contrairement à la maison DC où le monde est imaginaire : Gotham city, metropolis etc...) c'est de casser du français à l'instar de tout bon JTV de fox news... je n'ai pas de scan sous la main (et pas de scanner non plus d'ailleurs, ceci expliquant cela...) mais en allant jeter un oeil ds le dernier Ultimates (le numero 8) ainsi que ds le recueil marvel monster des thunderbolts (le numero 1) on a droit à des dialogues croustillants :
-> le mechant : j'ai tellement envie de te l'entendre le dire captain america! "je me rends! acheve moi!"
-> et l'autre de répondre : me rendre?! me rendre?!!! y a pas marquer "France" ici! :evil:
ou encore dans thunderbolts :
"des millions de gens souffrent le martyr ici, d'accord ce sont des français mais bon..."

8O ...

le passage m'ayant le plus choqué (ds thunderbolts) est qd même celui où le Fixer demantele un entrepot d'armes chimiques en irak, et rapporte ensuite qu'il s'agissait de particules pym (capable de modifier la taille des objets) et qu'il n'etait donc pas etonnant que les inspecteurs de l'ONU n'est rien trouvé... c'est vraiment... navrant... :evil:

Bien sûr chez nous (et au japon aussi) la bd peut être politiquement engagée (fluide glaciale & co...) et c'est surement du fait que le message est anti-francais que cela me titille autant. Mais ce genre de message au patriotisme si engagé a t'il sa place dans des parutions destiné à un large public?... va savoir...

Le jour où nous parviendrons à une compréhension réciproque entre culture de pays différents ne semble pas être encore arrivé... :roll:

jesus indigné

Message par jesus indigné »

sur que le derapages de catain america est plus que choquant ,est ce que l'auteurs l'as fait juste pour soulever la polemique ?Je trouvais le coté ultra patriotique de America interressant et parodique mais est ce que depuis le debut c'est a prendre au 1er dégré ?quelques soit les raisons c'est surnaze, surtout si l'on considére que le dit méchant est une sorte de nazi ,même si j'aime bien le comics de ultimates plutot bien foutu (même si l'encrage par en vrille sur les derniers numeros ) ,voir que les auteurs ont une mentalité si moisi me degoutes de lire le truc .
j'ai pas lu le truc des thunderbolts mais ca a l'air du même acabit .
A mon avis les comics shop devrait boycotter ce genre de comics qui insultent carrément les lecteurs .

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

8O la vache !!!!! là, dans le genre énorme boulette !! ben, elle est grosse ! clair que là, je sais pas ce qu'ils ont voulu faire les auteurs. mais ça sent mauvais ! faut pas que ça aille plus loin !

Avatar du membre
DeDorgoth
Otaking !
Messages : 730
Enregistré le : ven. 15 août 2003, 13:21
Localisation : Lausanne gros!
Contact :

Message par DeDorgoth »

Ben déjà moi ce qui me choque c'est que dans des comics actuels pour un large public, ils abordent des sujets comme "la guerre du golfe" et pourquoi pas le "World Trade Center", apportant des solutions tjs en accord avec leur gouvernnement. A ma connaissance, en France, quand les sujets de l'actualité sont pris avec un engagement tel c'est pour des bd satiriques ou humoristiques. Là, comme le dis Jésus je ne sais pas si c à prendre au premier ou second degré.
Venez lire mon webcomic
Image

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

Bien sûr chez nous (et au japon aussi) la bd peut être politiquement engagée (fluide glaciale & co...)
Ce qui fait surtout bizarre c'est que les messages passés soutiennent leur gouvernement. Dans les fluides & co ou dans ce qui est politiquement engagé, c plutôt un mouvement subversif, critique.

Les U.S. sont en guerre, donc forcement y a de la propagande, comme a chaque fois, et ça passe par tout les media. Ca a du exister les illustrés propagandiste en france y a quelques decennies.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

tiens ...ca me rapelle une émission que j'ai vu ya pas longtemps où des journalistes trouvait choquant le fait que des sympathisants d'Al-Quaida créent des sites internet avec des jeux où le but est d'éradiquer les infidèles(les USA quoi!!)--à vrai dire c quand meme choquant mais en contrepartie il y a un matraquage de jeux américains vantant les mérites des super-GI et dont le but est clairement de satisfaire aux intérets des USA quand ce n'est pas dit limpidement qu'il faut assassiner Sadam

moi ce qui me gene dans tout ca ,c'est surtout la propagande américaine afligeante qui pour moi se rapproche très facilement du prosélitisme fanatique--

ca y est je...je...je crois que ca marche ...."les américains sont beaux...ils sont tout puissants....ils sont les plus forts....leur système capitaliste est parfait...je veux avoir une famille avec samantha,steven,pamela et tobby le chien...j'ai envie de me faire un Mac-Do...AND GOD BLESS AMERICA!!!"

note à moi-meme: ne plus regarder "la fete à la maison" :?

c'était un message volontairement engagé...paske je suis un gros rebelle moi quand meme nom de GOD (saleté d'embrigadement)... je vais me laisser pousser des rastas et je vais aller en ardèche élever des chèvres tiens!!!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Les Ricains, c'est des coquins!

Il y a peu, Balak disait de moi que j'étais un Anti-Américain Primaire...

Dans une certaine mesure c'est vrai, car je suis tout aussi primairement Anti-Droite, donc l'un dans l'autre...
Et du coup, ça me réjouis qu'ils soient Anti-Français, car malgré tout le mal que je pense à notre propre endroit, cela signifie peut-être, par chance, que tout n'est pas perdu pour nous, pauvres cul-terreux prétentiards! :mrgreen:

Avatar du membre
Fikey
Otaking !
Messages : 4179
Enregistré le : lun. 23 juin 2003, 22:20
Localisation : mmmh chron....
Contact :

Message par Fikey »

Il y a peu, Balak disait de moi que j'étais un Anti-Américain Primaire...
ca m'étonnes pas de toi :wink: ...espèce de syndicaliste :lol:

TheD

Message par TheD »

des millions de gens souffrent le martyr ici, d'accord ce sont des français mais bon..."
j'me LOL !!!! ^^

Bah c'est ultra vieux cette histoire, en plus depuis qu'on est devenus des persiferés avec le coups de la non participation à la grande féte-pillage de l'Irak la comission internationale subie des pressions pas possible pour nous enfoncer dans toutes les affaires...
(faudrait que je remette la main sur cette affaire ou une entreprise fr devait recevoir environ 10M suite au vole d'un brevet et en seconde instance à étè le plus illegalement possible condamné par cette même commission sans nouvelle piéce au dossier à verser 100M... ça c'est pitoyable, c'etait dans le Monde, je fouine et je reviens !)
Bah, les ricains veulent juste avoire tous les droits alors quand on leurs resiste ça leurs fait come une pilule amére ...

En ce moment mon image de l'amerique c'est un ados gras et boutonneux qui veut faire respecter sa loi dans la petite cour de récrè...
Son arme preféré : ses poings
son Q.I : celui de Bush (70 quoi +/-)
Ses potes : ses martyrs préferés ^^
Ses ennemis : tout le monde !

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Et bien c'est pas joli joli ces histoires ... surtout que ce sont pas des bds destinées a un support presse plus ou moins ephemère, ils mettent ça dans des sagas de comics qui durent et qui dureront encore longtemps, mettre ça au milieu c'est vraiment pas joli, surtout quand les fans liront ça dans 10 ans -_- ...

Moi je dis non a l'utilisation abusive de figures emblématiques de la BD pour servir ce genre de propos >< ! Ca me rappelle une BD qui traine au fond de ma bibliothèque :P

Image

Trantkat >
>Les Ricains, c'est des coquins!

Comment il casse ...
Modifié en dernier par Tsuka le lun. 23 févr. 2004, 13:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Tsuka> Moi, j'ai une croix rouge et malveillante à la place de ton image... :?


Edit>> "C'est réparé"

Merciiiii!
Modifié en dernier par TRANTKAT le lun. 23 févr. 2004, 13:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

C'est réparé ;)

Avatar du membre
casse_couille
you talking to me ??
Messages : 4482
Enregistré le : mar. 21 oct. 2003, 22:30
Localisation : paris ...

Message par casse_couille »

MON DIEU MES PAUVRES PETITS!!!!
vous avez rien compris au comics Ultimates pour vous insurger contre, pour Thunderbolts je sais pas mais pour Ultimates ya pas de doutes il n'y a aucunes volonté d'etre anti-français dans cette Bd ... je m'explique...
Le scénariste, Mark Millar, qui est écossais et non américain aime particulièrement créer dans la plupart de ses comics des évènements, des situations fortes pour mettre en scène ces perso ... et jusque à maintenant je trouve que c'est un exercice qu'il fait avec une justesse incroyable (ya peut etre que Brian Michael Bendis qui fait mieux). Et depuis le début de la série Ultimates, Millar fait passer Captain America pour un patriote primaire, totalement largué dans le 3e millainaire où on l'a réveillé et qui se base sur une morale venu des années 40 (il prend un malin plaisir à défendre de ses points les femmes battues) .... donc Millar fait tout pour qu'il ressemble à un gros pecno d'amerloc, d'où se dialogue sur la France à une époque où les américains "un peu" cons dénigrent de façon stupide le France.
alors lisez mieux les Ultimates les amis car des dialogues sorti de la bouche de Captain America tel que (en s'adressant au président Bush que Millar aime à ridiculiser d'ailleurs) : "Je suis définitivement cool, Mr le Président!" ... prouve bien que Millar le fait passer pour un héros blaireau
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire!
c'était un message du comité de défense du travail de l'excellent Mark Millar!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Casse-Couilles> Tu as bien raison de le préciser: Perso, je n'ai pas lu ces comics, mais en l'occurence, l'erreur fatale que font beaucoup de lecteurs consiste à croire qu'un auteur s'exprime personnellement à travers la bouche de tous ses personnages... Ce qui est un amalgame souvent malheureux...

Que penser des annulations du spectacle de Dieudonné?.... :roll:

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah, merci pour cet eclaircissement tres interessant Casse Couille :)
Comme indiqué, moi je me basais (comme d'autres) sur l'histoire racontée par Miko, je n'ai pas lu ces comics. C'est donc pas si gratuit ...

Donc après faut voir si c'est justifié ou pas dans les autres exemples donnés (thunderbolts etc ...)

Répondre