conseils de lecture

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Steve McNiven, un fou furieux du detail dans Civil War
Wow, c'est Captain America? Je l'ai à peine reconnu. Faut qu'il arrête la testostérone...
Et Olivier Coipel qu'on verra bientot dans Stan lee meets spider-man.
Ah? C'est un dessin actuel ça? Y a vraiment des gens qui dessinent encore comme ça? ^^ Ca fleure bon les années 80... ^^
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

nextwave là

ça a l'air gut gut gut

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Effectivement, ils y en a qui gardent les anciens standarts, et ils y a ceux dont le dessin se modernise, surtout pour le titre Nextwave, mais se sont des bons!. :kniko:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

histoire de remetre (encore)une couche dessus parce que ça le vaut vraiment

lisez Le marécage

ça fesait vraiment longtemps que je n'avais pas autant ris en lisant une bd

voila

a vous les studio

Avatar du membre
Fred
Otaking !
Messages : 1666
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
Localisation : Euh... Paris 14e

Message par Fred »

Hop!
Quelques avis sur des BD!

Edison (Tetsuroh Kasahara):
Image

Une petite communauté vit dans un monde légèrement steampunk, plus précisément, c'est une espèce de coin tranquille dans une cuvette dont les falaises font environ 2 km...
Milo, une adolescente vit ici et avec son balkan, une sorte de couteau suisse géant, participe à la vie de la communauté en réparant tout ce qu'elle peut, et en construisant plein de machines pour faciliter la vie des gens... tout se passe plus ou moins bien jusqu'au jour où une sorte de robot-araignée tombe de la falaise par hasard et détruit une partie du village... Après pas mal de péripéties, elle part et monte à la surface... où elle rencontrera dans un monde assez étrange des pirates, voyagera d'île en île dans l'ombre d'une espèce d'empire qui veut régner sur la planète...

J'ai trouvé les deux premiers tomes à Japan expo cet été et franchement ça a été mon coup de coeur! Le dessin est super, pas du tout mainstream, l'histoire et le monde sont très séduisants! Vivement la suite!

Le roi des Ronces (Yuji Iwahara):

Je crois qu'on en a déjà parlé! J'ai pas mal aimé (par contre si c'est possible, je continuerai avec la version n&b). Des gens porteurs d'une maladie qui les pétrifie peu à peu sont placés dans des sarcophages en attendant leur guérison, ils se réveillent de façon imprévue et le labo paraît tomber en ruines, la nature a repris ses droits et des créatures bizarres cherchent à les tuer...
J'ai trouvé le scénar très proche de celui de Prophet de Mathieu Lauffray (Un homme se retrouve projeté dans un futur en ruine, cauchemardesque où les seuls humains restants sont ceux qui ont résisté à une maladie qui les transforme petit à petit en démons etc...). Bon, c'est pas calqué mais plein de détails sont semblables...
En tout cas, c'est une trame assez inhabituelle pour un manga à ma connaissance et j'attends la suite!

Elemental Gerad (Mayumi Azuma): un pirate se trouve mélé à un traffic de mannequins/armes... c'est pas très original mais ça se laisse lire avec plaisir!

Hammer Boy (Huh Young Man):
Image
Dans un monde post-apocalyptique, le niveau de la mer a considérablement monté. Mang-Chi, son grand-père et quelques personnes vivent dans les derniers étages de ce qui reste d'un gratte-ciel... Un jour is se font attaquer par des pirates qu'ils arrivent à repousser... Mang-Chi récupère un de leurs engins volants et est pris dans une tempète. Il se retrouve sur la côte et est pris dans la guerre entre plusieurs empires... au menu des robots, des pouvoirs psy, des esclavagistes etc... j'ai lu les deux premiers et c'est pas mal du tout!

Sinon, j'ai lu My street de Nie Jun, le dessin est excellent, par contre j'ai eu du mal avec la narration, pas très compréhensible parfois...

Les fugitifs (Vaughan et Alphonza) Qq couv de Joshua Middleton en prime!
Image
Image
Des gens font une réunion chez eux, pendant qu'ils sont censés discuter paperasserie, leurs gosses passent la soirée ensemble... ils font ça depuis toujours chaque année... cette année-là les jeunes héros veulent savoir ce que font leurs parents et les voient, déguisés en super héros sacrifier une nana... et c'est la fuite... J'en raconte pas plus mais je me suis tapé les trois tomes de la première série et j'ai adoré!!!! Histoire très sympa, et dessin excellent (par contre les couleurs bof...). Encore une histoire où le thème du super héros passe au second plan pour servir l'histoire et non plus comme seul intérêt (un peu comme dans les séries jap de robos où les robots ne sont plus le centre de la série et servent l'histoire...) façon powers, Watchmen...
J'en dévoile pas plus mais c'est une très bonne BD!

Edit: Avec en plus une apparition de héros qu'on voit pas souvent dans les BD de Marvel: la cape et l'épée...
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Avatar du membre
Basilisk
le déphasé de belgisk
Messages : 1819
Enregistré le : dim. 11 juin 2006, 15:54
Localisation : Day, t'es Cé,...

Message par Basilisk »

Est ce que vous me conseillez d'acheter la suite de "La chute du Dragon noir"?

On m'a offert le premier tome. C'est bof, le dessin est pas soigné (c'est le style comme ça mais bon), pas de rythme (fade), sans âmes, ça accroche pas.

Est-ce que la suite est mieux???
MERClKl a écrit :Et 700 mercis de la part de ma main droite à Tsookaaaa ^^

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Bon, j'avais dit que j'en ferais une petite review :

La Licorne
scenario : Mathieu Gabella
dessin : Anthony Jean

Image

Pour l'histoire : 1565, on suit les pas d'Ambroise Paré, medecin royal, dans sa decouverte d'une "guerre caché", à l'ombre de l'affrontement entre la medecine ancienne et de la science.

Sous couvert, d'un profil historique, il s'agit evidemment ici de fiction se servant de personnages ayant existés, le tout mis dans le but d'apporter du credit au scecnar.
Le plus interessant, est le developpement de la mythologie de la medecine (et je dirais même de faire de la medecine elle même une mythologie).
Servi par un bon dessin, typé (peut être trop maniéré au goût de certains), je dirais que le défaut de l'album est la vitesse avec laquelle les evenements arrive, le protagoniste les subit...ça devient presque naturel, alors qu'il est face à une remise en question de tout son savoir.
Je suppose qu'il y a eut une condensation du scenario.

Enfin c'est plutôt sympa, et je pense que c'est à suivre.


Nekan 2024

scenar : Poissonnet
Dessin : Gardiol

Image

Allez.
Rappelez vous, le dessinateur passe de temps en temps (antomio, si je ne me trompe pas de pseudo, cherchez dans le forum dessin).
Je l'ai trouvé dans le rayon jeunesse, et c'est vrai que l'on peut aisement le placer dedans même si à mon avis l'album peut interesser des personnes plus agées.

L'histoire se déroule sur Nekan, planete fictive, avec son propre alphabet inventé pour l'occaz (ressemblant fort aux syllabes des Katakana et hiragana japonais).
On suit les tribulations d'une bande de gamin (dont un en particulier, orphelin, à part mais dévoré du regard par la demoiselle du groupe) qui font parti d'une espece de clan marginal, opposé au pouvoir en place. S'ensuit une opération contre un labo qui va changer beaucoup de chose pour le héros et ses acolytes, et qui apoprte le début de l'intrigue.

C'est de la SF gentille, coloré, qui vaut le coup pour l'univers créé. Le dessin est plutôt bon (antomio est loin d'être une merde), mais avec l'album sous les yeux, je sens un ptit manque de maturité (dessin trop sale sur certaines cases, perso avec un bon trait dynamique et souple au détriment d'un respect du modele ou du détail).
Mais franchement, ça ne vaut pas le coup de s'en détourner pour si peu, il faut même l'encourager.

Voilà, j'espère ne pas en avoir trop réveler.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Gwen a écrit :Aujourd'hui je suis tombé sur ça:

Image

Image

le monde a pas l'air super original mais y avait 2/3 pages bien foutues quand meme.
Quelqu'un l'a lu? c'est bien c'est rigolo?
J'ai lu aussi et j'ai bien aimé. Le volume 1 m'avait laissé un peu sur ma faim mais dès le volume 2, je trouve que l'histoire se met bien en place.
Un bon titre du genre (même si ça fait penser à plein de trucs... Conan le fils du futur, Nadia...).

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

fik le roux a écrit : Nekan 2024

scenar : Poissonnet
Dessin : Gardiol

Image

Allez.
Rappelez vous, le dessinateur passe de temps en temps (antomio, si je ne me trompe pas de pseudo, cherchez dans le forum dessin).
Je l'ai trouvé dans le rayon jeunesse, et c'est vrai que l'on peut aisement le placer dedans même si à mon avis l'album peut interesser des personnes plus agées.

L'histoire se déroule sur Nekan, planete fictive, avec son propre alphabet inventé pour l'occaz (ressemblant fort aux syllabes des Katakana et hiragana japonais).
On suit les tribulations d'une bande de gamin (dont un en particulier, orphelin, à part mais dévoré du regard par la demoiselle du groupe) qui font parti d'une espece de clan marginal, opposé au pouvoir en place. S'ensuit une opération contre un labo qui va changer beaucoup de chose pour le héros et ses acolytes, et qui apoprte le début de l'intrigue.

C'est de la SF gentille, coloré, qui vaut le coup pour l'univers créé. Le dessin est plutôt bon (antomio est loin d'être une merde), mais avec l'album sous les yeux, je sens un ptit manque de maturité (dessin trop sale sur certaines cases, perso avec un bon trait dynamique et souple au détriment d'un respect du modele ou du détail).
Mais franchement, ça ne vaut pas le coup de s'en détourner pour si peu, il faut même l'encourager.

Voilà, j'espère ne pas en avoir trop réveler.
OULALAALALALALALALALALA comment les couleurs assassinent les planches qui sont magnifiques en NB.
Dommage je l'attendais.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

c'est vrai que la couleur manque de personnalitée
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

la couleur manque de personalité......


c'est bon ça va on peut le dire: c'est moche.

malheureusement les dessins qu'il avait posté sont plus visibles, mais c'etait quand même pas mal!... Comment ça a pu perdre autant à l'encrage et à la colo?....
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

MERCIKI
The king of posters
Messages : 500
Enregistré le : ven. 02 juil. 2004, 22:16
Localisation : Paris

Message par MERCIKI »

kiruakiller a écrit :c'est vrai que la couleur manque de personnalitée
T'es politicien?
Non?
Dommage car tu maitrises la langue de bois. :kclindoeil:

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

kiruakiller a écrit :c'est vrai que la couleur manque de personnalitée
Allez, ç'est mas soirée "décompression" : attention, le dérapage raciste n'est pas loin.
ImageImageImage

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Dites les gens, est-ce que quelqu'un s'est fait parvenir ou a vu des critiques du nouveau bouquin de Scott McCloud : Image

Parce que ça à l'air bien bien bieeeennnn intéressant sur pleins de domaines mais bon. Yé mé méfie, on sé jamé.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
ACME
Otaking !
Messages : 2512
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 16:50
Localisation : NORD 59

Message par ACME »

Je trouve Scott Mac Cloud très primaire, ça ne vaut pas Comic and sequentiel art de Will Eisner! :klourd:
Tout employé tend à atteindre son niveau d'incompétence.
( Principe de Peter)

Répondre