Retour sur animatrix

Vous pouvez y parler de tout
Nerhu
Mini Yakuz

Retour sur animatrix

Message par Nerhu »

Bonjour

Je sais, je suis un poil out-fashioned mais bon...
Je recherche des travaux préparatoires des différents studios qui ont bossé sur le projet Animatrix, ceux de MadHouse en particuliers.
J'ai beau retourner le web dans tous les sens, rien n'en sort.

Quelqu'un aurait-il quelque chose à me mettre sous la dent ?
D'avance merci !
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hmm pourrait tu un peu préciser ta demande, car des travaux préparatoires des studios qui ont bossé sur Animatrix, ça sous-entend des dizaines de séries, films, OAVs ...

- Le principal studio qui a bossé sur Animatrix, c'est le Studio 4°C.

La meilleure source (et en restant modeste) est mon site http://www.kojimorimoto.net (avec pleins de artworks d'Animatrix & co)

(si tu veux utiliser quelques images, merci de me contacter par mail)

- Madhouse n'a réalisé que 2 court-métrages d'Animatrix

Leur site officiel : http://www.madhouse.co.jp

Des artworks de certaines de leurs prods sont trouvables sur Catsuka :

http://www.catsuka.com/interf/gengal/gal.htm

- Enfin, il reste le défunt studio Square, et le studio coréen DNA

Nerhu
Mini Yakuz

Message par Nerhu »

En fait, ce que j'espérais secrètement c'est qu'un fan d'animatrix ai pu regrouper sur son site ce type de documents qu'il aurait récupérer aux cours d'expéditions punitives dans les dits-studios...
Plus sérieusement, j'espèrai l'existence d'un art-book circulant sous le manteau.

Le studio auquel je m'intéresse particulièrement -MadHouse- ne possède malheureusement rien sur son site. Et le court-métrage qui m'occupe actuellement est Program.

Merci en tout cas concernant le studio 4°C. Je te contacte si jamais quelque chose m'intéresse ;)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Donc, si j'ai bien compris, tu recherches des croquis d'Animatrix ?
Aucun artbook n'existe sur cette oeuvre, mais il existe bien evidemment des planches de model sheets & co qui circulent dans certains milieux pros.

Dans tous les cas, le seul site qui regroupe des travaux préparatoires d'Animatrix est à ma connaissance ... kojimorimoto.net ;) ... avec 5 des 9 courts présentés & agrémentés d'artworks :

http://www.kojimorimoto.net/fr/studio4c ... ix_ifr.htm

Concernant Madhouse, il faut savoir qu'il n'existe grosso modo qu'un seul artbook (sorti y'a pas trop longtemps) sur le studio (bookin assez decevant niveau visuels) ... et les fans de Kawajiri savent très bien qu'ils faut se lamenter car il n'existe pas vraiment d'artbook consacré a ce fabuleux artiste (ni à la plupart de ses films) ;)

Image

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

J'apprend des tas de trucs grâce à ce thread :D
- C'est Madhouse qui réalise la série "Tenjo Tenge - Bouncing Breasts et Coups de Latte" ? Je n'ai pas du tout accroché à la réalisation :(
- C'est 4°C qui a produit ces 5 courts d'Animatrix ? J'avais beaucoup accroché à Detective Story, Kid's Story et Beyond sur tous les plans, par contre, le scénario de The Second Renaissance m'avait complètement rebuté (mais c'est à cause des Wachowski hein Tsuka, je n'ai pas critiqué le travail de 4°C, je ne tiens pas à me faire bannir :wink: )

Je suis plus cultivé maintenant :P
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

oah attends, il est super bien foutu l'anime de ENFER ET PARADIS ! T'a vu l'animation des combats ?! Pêchue et fluide, avec un gros gouachage bien complexe et détaillé comme il faut.
Seul regret, mais bon de taille, c'est le chara design de l'animé qui nà que peu de rapport avec le manga d'origine ! En gros, y'à juste le héro et sa coupe à la Songoku que tu reconnais mais le reste... C'est sur que ce type de "détail", ça peut refroidir.

Concernant Les art books de Kawajiri, il en existe au moins un sur un de ses vieux films : Demon city Shinjuku (ce dernier n'est d'ailleurs pas très dur à trouver en occaz, même en France, pas contre pour le prix...)
il vaut officiellement 700 yens et à été imprimé en 1988, 64 pages dont 32 couleurs. Pas contre, je retrouve plus l'ISBN. Bon, c'est du Kawajiri old school mais c'est toujours ça de prit. Je crois qu'il existe aussi un autre bouquin du genre sur son autre film Wicked City mais la, je crois ne l'avoir jamais vu, juste entendu parler...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

kara>gnééé????

Invité

Message par Invité »

gné kwa ? le DA ou le art book ?

Kara
Otaking !

Message par Kara »

vala, et en plus il me trouble que j'en oullie de me loguer ! pfff....

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kara > Je ne doute pas qu'il y ait des bookins sur des oeuvres de Kawajiri (j'ai par ex le storyboard de VHD Bloodlust, qui contient pas mal de model sheets aussi) ... je dis juste qu'ils sont très peu nombreux, ce qui est dommage ... pas grand chose sur des oeuvres comme Cyber City ou Ninja Scroll (ou même sur lui) ...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ah mais oui, sans problèmes. Je voulais juste donner une info comme cela au passage... Je ne voulais titiller personne en particulier (à part leur curiosité bien entendu ^0^).

Mais comme tu dis, il est bien dommage que m'seur Kawajiri n'ai pas grand chose sur son oeuvre chez les libraires. Du moins pour ce que j'en sais en France. Il est est possible qu'au Japon, on soit passé à côté de bouquins sur le dit artiste.
Comme je l'avais dis sur un autre post, parfois y'à des art books qui débarquent en France, qui restent 3 jours dans les bacs à Junku et hop, pfuit ! Disparus à jamais... C'est un peu rageant mais bon...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Kara a écrit :Il est est possible qu'au Japon, on soit passé à côté de bouquins sur le dit artiste.
Tu prends Tsuka pour qui ? 8O
Le dieu de Google ne rate pas un artbook comme n'importe quel mortel oh ! :o
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

GLOAR A GOOGLE !
GLOAR A GOOGLE !
GLOAR A GOOGLE !

Lui n'est pas un faux Dieu comme les Goa'ulds ! ^0^

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Rooh ça va je détiens pas le savoir ultime, ni le savoir googleuyien (encore plus ultime ;) ) ... simplement j'ai un ami qui m'a demandé de l'aide un jour car il voulait monter un site sur Kawajiri, et après quelques recherches on est resté un peu désillusionnés face au peu de publications existantes relatives à sa personne et à son oeuvre (par ex Amazon ne me sort que 2 bookins, dont le ekonte de VHD) ... y'a plus de choses sur des oeuvres de jeunesse comme Lensman que sur ses oeuvres majeures des années 90 ...

Kara
Otaking !

Message par Kara »

AAAAAhhh, Lensman, un film injustement tombé dans l'oubli !
l'un des premiers films d'anim au monde à utiliser de la 3D plein partout à la Tron. Bon c'est vrai que question scénar, y'avait rien de mémorable aussi...
Mais y'avait de sacrés morceaux de bravoures comme une poursuite en side-car anthologique dans une espèce de base-usine gigantesque, ou encore quand le héros se retrouve dans un espace virtuel (déjà à l'apoque) en se faisant courser par des polygones, euh non, des "entités" bizaroïdes, le tout en 24 dessins/seconde SVP....

Toute ma jeunesse quoi...

Répondre