JUNKU ESCROCS? BAH NON

Vous pouvez y parler de tout
tyler1305
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

JUNKU ESCROCS? BAH NON

Message par tyler1305 »

Salut,
je voulais vous faire part d'une mesavanture qui viens de m'arrivé avec la librairie junku.

Ya 15 jours j'ai acheté le art book de innocence,le nouvel art of de terrada d'heroic fantasy, et le vol 5 de last order. Je paye en carte bleue. jusque là tt va bien. Je regarde alors mon compte ya deux jours et je vois qu'il mon fait deux debit alors que j'ai utilisé ma carte q'une fois. Contact pris la vendeuse m'explique qu'elle c trompé dans le prix elle a alors pris ma facturette noté le numero de la cb et ensuite l'a utilisé comme une commande en vpc pour se faire payer.

cool.

Perso c pas la thune(vu que c le prix reel des bouquins) qui me gene mais le procede plus qu'illegal. Je vais voir demain ce qu'ils vont faire, si ils se decident a me rembouser ou pas. Sinon je pense aller porter plainte et les signaler à la repression des fraudes. Cela me fait un peu chier car j'y vais depuis plus de 10ans mais je l'ai mauvaise.

Des conseils?

merci :D
Modifié en dernier par tyler1305 le lun. 03 mai 2004, 13:19, modifié 1 fois.

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

edit ^^

Normalement un commerçant n'a pas le droit de rectifier comme ça une erreur.

Quand il se trompe sur un prix, c'est pour sa gueule, il a pas le droit de prendre ton n° cb pour rectifier une de ses conneries. renseigne toi mais je serais toi j'y foutrais un procès au cul.
Modifié en dernier par patrouchef le dim. 02 mai 2004, 15:16, modifié 1 fois.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Je vais voir demain ce qu'ils vont faire, si ils se decident a me >rembouser ou pas.
>Des conseils?

Evite de t'emporter. Avant de sortir les grands mots, voit s'ils te remboursent pas, ça m'étonnerait quand même, surtout si la vendeuse a reconnu avoir fait une erreur. Bref, discute, c'est une librairie japonaise réputée, et les Japonais ne sont pas connus pour apprécier les conflits ouverts mais plus à passer par la conciliation...
@+
Chron

tyler1305

Message par tyler1305 »

on est daccord c illegal merci patrou mais je pense pas en arriver là enfin j espere :D
Evite de t'emporter. Avant de sortir les grands mots, voit s'ils te remboursent pas, ça m'étonnerait quand même, surtout si la vendeuse a reconnu avoir fait une erreur. Bref, discute, c'est une librairie japonaise réputée, et les Japonais ne sont pas connus pour apprécier les conflits ouverts mais plus à passer par la conciliation...
j'avais l'intention d'etre cool de toute façon, surtout que la vendeuse en question est une de celle que je trouve la plus sympathique :oops: .
Cette affaire me soule grave :? .

Je voulais en fait savoir de qu'elle organisme depend ce genre d'affaire si ya kelkun, un tel une adresse koi?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Juste pour info :

En règle générale, un magasin dont la caisse est informatisée ne peut rembourser que le jour même de l'achat ou de la bourde.

Une fois l'encaissement fait en fin de journée, la caisse est faite et un remboursement fausserait les comptes. La plupart des magasins proposent alors des bons d'achat. Mais n'oublie pas le ticket de caisse sinon t'es dans le caca.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>La plupart des magasins proposent alors des bons d'achat. Mais n'oublie pas le ticket de caisse sinon t'es dans le caca.

Ah oui, précision intéressante en effet, ça sert d'avoir un agent infiltré qui a ce genre de vécu... :wink:

>j'avais l'intention d'etre cool de toute façon

Ok, juste je te voyais déjà en procès et tout... ^^; Sinon, je comprends bien que c'est pas la joie, ce genre de trucs...
M'enfin regarde Grom, il se luxe l'épaule juste pour pouvoir faire un cosplay "L'arme fatale" bientôt... :P
@+
Chron

Rakugaki
Fan de kawaii

Message par Rakugaki »

J'ai jamais eu de problème de ce genre à Junku, pourtant ça fait un bout de temps que j'y suis client (j'ai mal au derrière depuis, marrant tiens... 8O ).

Je pense que tu devrais directement en parler avec eux avant de sortir l'artillerie lourde. Vois la direction directement plutôt que les sous-fifres qui ne peuvent rien faire.
Mais bon, ils ont déconné là, c'est clair.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Junku étant bon commerçant, je pense que tu aura aucun problème a te faire rembourser(en bon d'achat), mais bon y a ptet un risque que la nana soit foutu a la porte, car je pense pas que la direction de junku accepte ce genre de magouille...
(ah ouais oublie pas ticket de caisse et un relevé de ton compte)
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ca me rappelle la fois où McDo m'avait retiré 800 francs au lieu de 80 francs :P (le doigt de la caissière avait du glisser ...) Un mois pour se faire rembourser, mais bon Mcdo & Junku ché po pareil niveau compta ...

Sinon je pense aussi qu'il faut attendre qu'ils te remboursent, p'têtre qu'ils t'enverront une lettre d'excuse si tes coordonnées sont accessibles ...

Mais c'est vrai que la caissière s'est accordée beaucoup trop de libertés concernant le paiment ...

tyler1305

Message par tyler1305 »

Tsuka a écrit :Ca me rappelle la fois où McDo m'avait retiré 800 francs au lieu de 80 francs :P (le doigt de la caissière avait du glisser ...)

Mais c'est vrai que la caissière s'est accordée beaucoup trop de libertés concernant le paiment ...
Pareil au mc do moi ct pendant le passage a l euro, ct encore en franc elle a tapé 35francs mais il l'on encaissé en euros ct pas la meme ouch.

Sinon pour mon affaire j'ai envoyé un mail a junku, cool mais ferme avec mes coordonnées. Je sais que c'est des pros donc yaura pas de probleme je pense.
Mais bon c vrai que pour la vendeuse sa me soule un peu, c celle qui s'y connait le plus dans les auteurs que je kiffe, elle me previent a chaque fois qu'un truc est suceptible de m'interesser sort. En esperant que cela ne se retourne pas trop contre elle :oops: .

pili²

Message par pili² »

tyler, tu commences a t'affaiblir, ca va plus du tout !

(raaah quel pouvoir immeeeeeeeeense ont les femmes sur les povres ptits males :D bon la prochaine fois j'encaisserais pour moi hehe)

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

8O

bah Tyler ? et ta rage ?

"Du sang, du sang, de la chique et du mollard ! "

tyler1305

Message par tyler1305 »

pili² a écrit :tyler, tu commences a t'affaiblir, ca va plus du tout !
(raaah quel pouvoir immeeeeeeeeense ont les femmes sur les povres ptits males :D bon la prochaine fois j'encaisserais pour moi hehe)
ah non elle me plait pas, mais elle est pro en terada, cannabis, tsukasa bullet. Sa force le respect.
patrouchef a écrit :8O bah Tyler ? et ta rage ?"
Euh mais de quoi tu parles, suis un gars calme avec qui l'on peut dialoguer de maniere argumenté et posé. Demande à raf ou à lou...

AH merde non c pas moi!

Elle va voir cte vendeuse, elle sait pas a qui elle se frotte, jvais te la foutre dehor vite fait, bien fait, jconnais du monde moi msieur!!!

c mieux? :wink:

pili²

Message par pili² »

BRAVO XD t'arriveras loin dans la vie si tu continues comme ca 8)

jem
CyberPet

Message par jem »

Moi aussi j'ai eu la blague francs/euros chez Tonkam mais c'était à mon avantage.
J'aurais su j'aurais acheté plus ce jour là...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre