Je pense que le départ de Pixar compte déjà pour une baffe La 2ème viendra peut-être grace au vieux Roy Disney, mais j'ai pas vraiment suivi le développement récent de l'affaire...
Que je lui mettrai bien 2 baffes pour avoir dit ce genre de choses -___-
The 2-D business is coming to an end, just like black and white came to an end ...
Lorsqu'il est venu aux gobelins, Kristof Serrand (animateur français très très fort, l'un des premier a etre parti aux USA (fievel, Balto, mais zaussi Spirit, Shrek 2)) avait jeté un froid monumental en disant mots pour mots ce qu'a dit Eisner a propos de l'analogie 2d/3d ciné en noir et blanc/ciné couleur...
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
Bon ben 2 baffes aussi a Kristof Serrand alors >o< !!!
Non mais comment peut-on se résoudre a cette idée ... et pis ça fait genre c'est fini un point c'est tout, alors qu'il existe d'autres pays que les USA dans le monde, comme le Japon où la 2D n'est pas prête de disparaitre ... et même sur le sol américain il est difficilement envisageable de ne plus voir de prods 2Ds ... j'ai l'impression qu'ils restent dans leur micro-(oké macro)-cosme des quelques majors de grosses prods animées long-métrages ...
balak, serrand a dit un truc comme ca ? ca metonnes...
m'enfin bon faut relativiser ce genre de propos... ils parlent en terme de marketing et pour un public de masse occidental qui ne comprends rien a rien... la comparaison avec le noir et blanc est finalement ptet pas si débile... mais regardez certains realistaeurs font justement le choix du noir et blanc pour diverses raisons... le barbier de freres coen etait superbe par exemple... bon apres esperons que la 2D ne deviendra pas aussi rare que le noir et blanc, mais c sur que les choses evoluent...
apres y a des rumeurs qui circulent selon lesquelles pixar se lancerait dans la 2D (histoire de prouver tte la connerie de disney)... donc faut pas s'inquieter... puis finalement ce qu'on veut tous, c'est des films bien foutus et bo graphiquement... car la 2D pour la 2D, on s'en fout... regardez les enfants de la pluie...
Oui mais non ce qui m'énerve c'est que quand ils parlent comme ça ils font passer la 2D comme qqchose de révolu, de dépassé, alors que le public a jamais dit qu'il en voulait plus, et que je ne vois pas du tout pourquoi ce serait has-been ... et les peintres ils seront tous obligés de se mettre à l'ordi aussi -__- ?
Sinon pour le studio 2D de Pixar on en avait déjà parlé, c'est une bonne nouvelle même si depuis l'annonce y'a pas grand chose de nouveau a ce sujet là ...
>y sont pas encore sur? pasque ca doit etre morvan + munuera
>normalement
Oui c'est bien eux et c'est décidé depuis un bail vu qu'ils ont déjà commencé a prépublier ... et que des previews circulent sur le site depuis des mois.
tout a fait d'accord avec toi tsuka, mais dans ce genre de polémique, il faut etre lucide... nous on est des amoureux de la 2D, on cotoie des gens qui le sont aussi, mais clairement, le public (occidental j'entends) dans sa grande majorité, vois le dessin animé comme quelque chose de révolu et de depassé... apres faut des oeuvres qui fassent changer d'avis les masses, miyazaki a deblayé le terrain...