Update Catsuka

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Update Catsuka

Message par Tsuka »

Voila je viens juste de faire une update du site qui m'a pris beaucouuuup de temps ... Comme une derniere fois c'est un relooking relatif du site, avec enormement de modifications que vous ne verrez peut etre pas encore non plus du premier coup ^^;

De bien visible c'est des changements au niveau des menus, de moins visible c'est des rubriques pour la plupart améliorées, des polices de texte toutes réduites pour harmoniser et faire plus sobre.
Si vous trouvez que c'est souvent écrit petit c'est voulu, c'est les normes des sites pros maintenant ...
J'ai réduit des tonnes d'icones et d'elements iconographiques, relooké pleins de pages, ajouté des commentaires ... enfin je suis crevé ^^

Dites moi si ça vous plait ou pas ^_^

Je ferai bientôt des mises a jour du contenu, avec pleins de choses sur Japan Expo (d'ailleurs Miko si t'as developpé des photos ça m'interesse :), et d'autres surprises :)

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Taquinons un brin...

Message par Chron »

>Voila je viens juste de faire une update du site qui m'a pris >beaucouuuup de temps ...

Oui, je suis sur que tu dis ca pour te justifier... :wink: :D

>Si vous trouvez que c'est souvent écrit petit c'est voulu, c'est les normes >des sites pros maintenant ...

Oui mais c'est vrai que c'est petit quand meme...^^; Ouille les yeux...>_<

>Dites moi si ça vous plait ou pas ^_^

J'aime bien la frame de l'autre cote de l'ecran, ca fait symetrique, mais du coup j'ai l'impression qui manque quelque chose en haut...^^; Pour les moteurs de recherches je trouve que ca allait mieux au centre de la page d'acceuil, et aussi t'as fait disparaitre le petit deroulant qui annoncait les mises a jour a l'acceuil alors que je trouvais ca assez pratique... Pour le reste ben c'est impec comme d'habitude, meme si tu fais bien de preciser que mine de rien ca prend du temps tout ca...^^; Toi le week-end c'est pas ta voiture que tu bichonnes mais ton site...^0^ Et il passe l'eponge partout meme dans les recoins ou personne va... (genre la rubrique Info-tech...^_^;; )
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>>Voila je viens juste de faire une update du site qui m'a pris >>beaucouuuup de temps ...
>Oui, je suis sur que tu dis ca pour te justifier...

Nan, malheureusement -_-;

>>Si vous trouvez que c'est souvent écrit petit c'est voulu, c'est les >>normes >des sites pros maintenant ...
>Oui mais c'est vrai que c'est petit quand meme...^^; Ouille les >yeux...>_<

C'est vrai c'est vrai ... mais c'est sobre ^_^;;;;

>>Dites moi si ça vous plait ou pas ^_^

>J'aime bien la frame de l'autre cote de l'ecran, ca fait symetrique, mais >du coup j'ai l'impression qui manque quelque chose en haut...^^;

Arf oui je te comprends ^^
De plus j'ai aussi réduit la partie haute, et même legerement relooké la typo de "cyber adventure" ...

>Pour les moteurs de recherches je trouve que ca allait mieux au centre >de la page d'acceuil,

C'etait bien sur la page d'accueil en effet, mais je l'ai enlevé en preferant que ces fenêtres de recherche soient constamment accessibles...
Si j'avais laissé les fenêtres de saisies sur la page d'intro, ça en aurait fait doublon quand on arrive sur le site.
J'ai tout de même laissé des acces aux news et a l'encyclopédie sur la page de garde.

>et aussi t'as fait disparaitre le petit deroulant qui annoncait les mises a >jour a l'acceuil alors que je trouvais ca assez pratique...

Ca j'aimais beaucoup aussi, mais malheureusement je n'ai jamais reussi a reparer un bug de cette fenêtre d'affichage que l'on rencontre sous Mac et sous certaines versions de Netscape (la fenêtre defilante faisait la hauteur de l'ecran ^^ ! ... bye bye l'esthetique)

Si je trouve un autre script dans le genre qui marche bien, je reviendrai a cette formule.

>Pour le reste ben c'est impec comme d'habitude,

Marchi :)

>meme si tu fais bien de >preciser que mine de rien ca prend du temps >tout ca...^^; Toi le week->end c'est pas ta voiture que tu bichonnes >mais ton site...^0^

Voila voila :wink: pis de toute façon j'ai pas de voiture ^^

>Et il passe l'eponge partout meme dans les recoins >ou personne va...
>(genre la rubrique Info-tech...^_^;; )

Oui entre autre ^^ mais j'ai retouché presque l'ensemble des pages sinon :)

Tsuka

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Ah oui je voulais preciser pour la fenêtre defilante des mises a jour, je l'avais deja viré depuis deja quelques temps, vous l'aviez toujours °_° ??

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

mouaip...

Message par Miko »

il est vrai qu'on ne remarque pas les modif au premier coup d'oeil mais c tout de meme bien chiadé tt ça! pour les photos tu sais que j'en ai pas des masses... styles les jap en costume, les gars de molly et c tout je crois... dc (ah si qq photos cosplay mais bon....) de plus c pas un super apareil numerique à focale variable 10 / 25 mm à coupleurs de focale graduels (7000 euros c pas cheeeer!!) dc la qualité est moyen top et je ne sais pas si elles seront expploitables... par contre j'aimerai bien que tu m'envoie les sons car j'aimerai les monter tant que j'ai le temps. merci d'avance :)
@@@ plouche à touche!

miko (caracha!)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>il est vrai qu'on ne remarque pas les modif au premier coup d'oeil mais >c tout de meme bien chiadé tt ça!

Marchi
Dommage que vous ne voyez pas tout ce que j'ai fait, mais c'est comprehensible ^^

> pour les photos tu sais que j'en ai pas des masses... styles les jap en >costume, les gars de molly et c tout je crois...

Je suis avec eux dessus d'ailleurs non :) ?

>dc (ah si qq photos >cosplay mais bon....) de plus c pas un super >apareil numerique à focale >variable 10 / 25 mm à coupleurs de focale >graduels (7000 euros c pas >cheeeer!!) dc la qualité est moyen top et je >ne sais pas si elles seront >expploitables...

Ben moi je fais tout avec des jetables et ça passe quand même bien, pas de probleme :o

>par contre j'aimerai bien que >tu m'envoie les sons car
>j'aimerai les monter tant que j'ai le temps. >merci d'avance

Donc je te les ai deja montées (en enlevant les blancs etc...), je te les enverrai rapidement ^_^ Apres a toi de voir les passages que tu juges interessants a diffuser pour chaque interview bien sur :)

A+

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Ok

Message par Chron »

Au sujet de la fenetre deroulante pour les mises a jour, t'en fais pas, ca fait un bout de temps qu'elle n'y est plus! ^^; Mais j'avais pas pense a te le faire remarquer lors du changement...^^; Sinon, je trouve que le changement de look se voit plus cette fois-ci que les fois precedentes...^_^ Et pour le sondage sur DragonBall Live, tu as vu ca ou que ca allait finalement se faire? (car c une epee de Damocles qui menace de tomber depuis des annees... 8O )
@+
Chron (qui a pris un coup aujourd'hui en recevant son billet d'avion retour aujourd'hui :( :cry: et en plus je dois me remettre au boulot... :cry: :cry: Vite une bonne dose de Morning Musume pour me remettre d'aplomb.... (Inspire un grand coup) .... Ahhhh.... :lol: :P .... Ca fait du bien.... :wink: )
(Ca c'est de la parenthese... :) )

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Au sujet de la fenetre deroulante pour les mises a jour, t'en fais pas, ca >fait un bout de temps qu'elle n'y est plus! ^^; Mais j'avais pas pense a >te le faire remarquer lors du changement...^^;

Ah ok ^^
Je reviendrai peut être un jour a ce systeme de fenêtre déroulante (qui etait aussi plus pratique pour moi), mais il faut que je trouve un script moins lourd que le boulet que j'utilisais avant -_-

> Sinon, je trouve que le changement de look se voit plus cette fois-ci >que les fois precedentes...^_^

Aaaaaaah :)
Suffit de se ballader un peu sur toutes les rubriques du site pour s'en rendre compte :)

Remarquez que j'ai fait des nouvelles pasges également, liées au menu de droite ... et j'ai mis en avant les remerciements ^^

> Et pour le sondage sur DragonBall Live, tu as vu ca ou que ca allait >finalement se faire? (car c une epee de Damocles qui menace de >tomber depuis des annees... )

Euh ils en parlent depuis des mois sur le net, comme sur FRA ^^
C'est officiel (j'ai même fait une news dessus y'a deja pas mal de temps sur Catsuka), c'est produit par la FOX, et y'a pleins de sites qui en parlent ... donc celui là
http://filmforce.ign.com/articles/355/355432p1.html

Gare au futur massacre -_-
même si on ne sait encore pas grand chose du staff ^^

>Chron (qui a pris un coup aujourd'hui en recevant son billet d'avion >retour aujourd'hui et en plus je dois me remettre au boulot... Vite une >bonne dose de Morning Musume pour me remettre d'aplomb.... (Inspire >un grand coup) .... Ahhhh.... .... Ca fait du bien.... )
>(Ca c'est de la parenthese... )

Ouf oui ^^
Au fait tu rentres quand ?

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>c'est produit par la FOX, et y'a pleins de sites qui en parlent ... donc >celui
>Gare au futur massacre -_-
>même si on ne sait encore pas grand chose du staff ^^

Oui c'est vrai que j'avais du voir passer la news du coin de l'oeil, mais bon j'avais pas trop fait gaffe vu que ce le genre de sous-marin (ca reapparait, puis ca disparait, puis ca remonte a la surface encore...^^) que j'ai vu pour la 1ere fois alors que j'etais encore au lycee...^^; N'empeche il me tarde de voir les 1eres photos pour voir VanDamne sur son nuage en coton hydrophile...^0^ On va s'en payer une tranche la, car a part le 45eme degre, il n'y a d'ores et deja plus aucun espoir que ce soit un film acceptable...^_^

>Au fait tu rentres quand ?

brururururu (Roulement de tambour) Jan!!!
Officiellement, j'arrive a l'aeroport de Bx le dimanche 22 septembre a 8heures du matin (heure francaise). Je resterais sur Bx quelques jours car je dois deposer mon memoire a la fac et faire ma demande de soutenance des que je suis rentre, apres je viendrais voir un peu tout le monde je pense! ^0^
@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>Oui c'est vrai que j'avais du voir passer la news du coin de l'oeil, mais >bon j'avais pas trop fait gaffe vu que ce le genre de sous-marin (ca >reapparait, puis ca disparait, puis ca remonte a la surface encore...^^) >que j'ai vu pour la 1ere fois alors que j'etais encore au lycee...^^;

Oui c'est sur ^^
M'enfin là c'est pas une rumeur, c'est annonçé par la Fox et ils en parlent sur le site officiel américain de DB.

>N'empeche il me tarde de voir les 1eres photos pour voir VanDamne sur >son nuage en coton hydrophile...^0^ On va s'en payer une tranche la, >car a part le 45eme degre, il n'y a d'ores et deja plus aucun espoir que >ce soit un film acceptable...^_^

Ouaiiis qui te dit que ce sera Van Damme ;)
Selon les sondages américain ce serait ... Jet Li ^o^;;
(oui Miko calme toi ;)

>>Au fait tu rentres quand ?
>brururururu (Roulement de tambour) Jan!!!
>Officiellement, j'arrive a l'aeroport de Bx le dimanche 22 septembre a >8heures du matin (heure francaise). Je resterais sur Bx quelques jours >car je dois deposer mon memoire a la fac et faire ma demande de >soutenance des que je suis rentre, apres je viendrais voir un peu tout le >monde je pense! ^0^

Ouais on va pas te rater niark niark ;-)
M'enfin bon avec tout ce que tu as a faire on te menagera un peu quand même ;)

Tsuka

Avatar du membre
Miko
The king of posters
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 13:23
Localisation : de moins en moins dans son lit... :'(
Contact :

bienvenue au pays!

Message par Miko »

content de voir que tu es binetôt de retour parmi nous chron sensei! tu vas pouvoir nous raconter plein de trucs et nous faire pleins de cadeaux et tout et tout (t'as penser à ma gamecube jap mais multistandard avec les 100 jeux qui vont avec...) on aura droit a une seance diapo et tout? (la c moi nu, la c moi a tokyo... nu aussi, la c moi à kyoto... oui nu toujours...) enfin bon tout ca pour dire : vivement septembre !! (quoi finalement tu rentre plus?...) :lol:
@@@ bientôt dc...
miko (ntent de te revoir)

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

I'll Be Back

Message par Chron »

>Ouaiiis qui te dit que ce sera Van Damme

Oh, c'est juste que ce serait le plus comique...^0^

>Selon les sondages américain ce serait ... Jet Li ^o^;;

Arf... Hum...Hum... Oui bon, sans commentaire... Mwuwuw...WAHAHAHAhha... Desole je viens de repenser a Jet Li avec une queue de singe... :P

>Ouais on va pas te rater niark niark

Qui Z'y viennent, je vous attends de pied ferme... :twisted:

>M'enfin bon avec tout ce que tu as a faire on te menagera un peu quand >même

Oui, bon je vais pas etre "surcharge" de trucs a faire non plus donc ca ira je pense...^^

>tu vas pouvoir nous raconter plein de trucs et nous faire pleins de >cadeaux

Que du collector! Vous allez pas etre decu! ^0^ Pour Tsuka, l'album des MiniMoni (allez avoue que t'adore, t'as meme mis un clip sur le site! ^0^), pour Miko, TokimekiMemorial sur Play2, tout en jap evidemment... :wink: Pour Patrouchef, le box DVD Nadia... Je deconne ! ^0^ (un poil cher la quand meme...^^;)

>on aura droit a une seance diapo et tout? (la c moi nu, la c moi a >tokyo... nu aussi, la c moi à kyoto... oui nu toujours...)

Plutot dans le style : "la c'est Tokyo" "Ah...Cool, dommage que la photo soit floue..." "La c'est Kyoto" "Ah...Cool, dommage que la photo soit floue"^^;

>enfin bon tout ca pour dire : vivement septembre !! (quoi finalement tu >rentre plus?...)

Ben c'est l'un des rares points qui me consolent a l'idee de rentrer...^^; (mais bon deux ou trois jours pas plus hein...^0^)

@+
Chron

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>>Ouaiiis qui te dit que ce sera Van Damme
>Oh, c'est juste que ce serait le plus comique...^0^

Are you sure :?

>Selon les sondages américain ce serait ... Jet Li ^o^;;
>Arf... Hum...Hum... Oui bon, sans commentaire... >Mwuwuw...WAHAHAHAhha... Desole je viens de repenser a Jet Li avec >une queue de singe...

Ouais, de toute façon l'acteur devra s'y coller ... enfin se la coller ^o^;;
Et porter une peruque blonde :lol:

>>M'enfin bon avec tout ce que tu as a faire on te menagera un peu >>quand >même
>Oui, bon je vais pas etre "surcharge" de trucs a faire non plus donc ca >ira je pense...^^

Et attends faudra que tu te mettes a l'Euro je te rappelle, t'as pas fini ;-)

>>tu vas pouvoir nous raconter plein de trucs et nous faire pleins de >>cadeaux
>Que du collector! Vous allez pas etre decu! ^0^ Pour Tsuka, l'album des >MiniMoni

Koua :twisted: ?!

> (allez avoue que t'adore, t'as meme mis un clip sur le site! ^0^),

Ah tu l'as vu :) ! cool ^^

> pour Miko, TokimekiMemorial sur Play2, tout en jap evidemment...

Ouais trop fachile ;)

>Pour Patrouchef, le box DVD Nadia... Je deconne ! ^0^ (un poil cher la >quand meme...^^

T'inquiete il s'est deja ruiné pour l'avoir ^^

>>on aura droit a une seance diapo et tout? (la c moi nu, la c moi a >>tokyo... nu aussi, la c moi à kyoto... oui nu toujours...)

>Plutot dans le style : "la c'est Tokyo" "Ah...Cool, dommage que la photo >soit floue..." "La c'est Kyoto" "Ah...Cool, dommage que la photo soit >floue"^^;

Ouais ouais c'est ça, des mosaiques aussi pourquoi pas ... nous fait pas le coup de les censurer avant tes photos ;)

Allez ganbare :)

Tsuka

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Arf...^^

Message par Chron »

>Are you sure

(Sur Vandamne dans DB) Bon ca depend du sens de l'humour, mais avec un peu d'effort et de mauvaise volonte, ils pourront meme surpasser Donjons et Dragons (le mechant Profion, :D , je m'en suis pas encore remis :lol: ) ou mon film nanar culte : Resurrection :wink:

>Ouais, de toute façon l'acteur devra s'y coller ... enfin se la coller ^o^;;
>Et porter une peruque blonde

T'es sur qu'on parle pas de la scene de travesti de Shaolin Soccer la? ^0^

>Et attends faudra que tu te mettes a l'Euro je te rappelle, t'as pas fini

Arf, oui, c'est vrai que ca va etre dur ca...^^; 8O Le bilan des petits vieux qui ont pas resiste au passage a l'euro, s'eleve a combien pour l'instant? ^_^


>Pour Tsuka, l'album des >MiniMoni

>Koua ?!

C'est rien, me remercie pas, c'est de bon coeur et je sais que ca te fait plaisir...^0^

>Ah tu l'as vu ! cool ^^

Arf, tu es terrible quand meme, quand tu veux... ;)

>Ouais trop fachile

Bon ben un jeu pourrav Super Famicom a 100yens alors...^_^

>T'inquiete il s'est deja ruiné pour l'avoir ^^

Oui, je m'en doutais...^_^


>Ouais ouais c'est ça, des mosaiques aussi pourquoi pas ... nous fait pas >le coup de les censurer avant tes photos

Arf, ca doit etre ca, je suis devenu tellement japonais inconsciemment que je fais de la censure involontaire...^0^
Sinon, ca me rappelle qu'un copain me conseillait a 1/2 serieusement de me lancer dans le trafic au marche noir de cassettes non-censures, parait que ca rapporte pas mal...^0^

>Allez ganbare

Gambaru zo!! YOOOSShaaa!!! 8)
@+
Chron

Répondre