je reviens du visionnage en "aprés-premiere"

du film Daredevil adaptation du comics homonyme... Un avis disons plutôt satisfait au vue de la forte apréhension qui me caracterisait avant la projection...
Le film est finalement assez fidele a l'histoire de la bd même si certaines libertés sont parfois assez choquantes

... l'esthetique du film est un mélange plus ou moins reussi de tim burton et de film-clip (genre vidocq ou the cell... avec plein de scenes "stromboscope" qui font mal au bas des cheveux

) avec de la baston "à la HK" (z ont engagé un choregraphe nyak) et plein de répliques à la con... ("c pas moi le mèchant" dit Daredevil -> là je pouffe de rire et toute la salle me regarde...)

... bon l'atmosphere n'est pas si mal au final qd même et on se laisse embarquer assez facilement... cependant un gros bemol plein de vomi

au personnage de Bulleyes (le tireur) intérpreté par corin farrell (qui est pourtt un acteur que j'aime bien) prototype du clown ridicule avec des tics burlesques qui essaie de faire des regards mechants et sadiques qui tournent en grimaces pouffantes... m'enfin... bon le caid est mal exploité (et pis il est devenu black au lavage?...) et elektra est passée d'assassin sanguinaire super sexy en guerriere fille a papa ... toujours super sexy

.. mais bon on est bien loin de la elektra de frank miller...
Bon allez je lui met qd même un petit 11/20 avec les encouragements...
ah enfin, c le premier film a faire autant de clin d'oeil aux artistes de chez marvel :
-les amateurs reperont stan lee qui a presque un role de composition!!
-mais qui est ce romita qui se fait tataner par le pere de matt murdock ?
-tous les scenaristes de daredevil sont boxeurs???!!!
->bon a ceux qui iront voir le film c'est le grd jeu du "Ou est Charlie??"
Miko (l'homme sans slip)