appelle a l aide des pros du graphisme !!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol

appelle a l aide des pros du graphisme !!

Message par Sterna »

allo !!
j ai un terrible dileme !
j etais partie cette année pour reprendre mes etudes et enfin passé mon BAC !
mais voila l employeur qui devait me prendre en Alternance me dit :

"laisse tomber les etudes je te prend freelance tu seras créa dans ma boite ! moi j ai que le permis de conduire et je suis quand meme reconnu photographe!"

alors me vla donc entre abandonner mes etudes et devenir illustrateur (se qui serais super) mais créa de site web en majorité du temp....(se qui m arrange moins car j ai perdu mes notions de webdesigner depuis le temp...)

donc voila si des gens du metier, freelance ou tous autre pouvaient m aider et donner leur Avis sur ce qu il en est dans le metier !
me retrouverais-je pas tous le temp a la ramasse dans la vie sans diplome ?.....
A l AIDE !!!!!

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

tu connais l'expression etre dans la merde?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Bah je sais pas trop mais faut savoir que c'est souvent le boulot que ta fait et l'experience qui prone au diplome donc... (enfin moi je parle dans l'infographie)

Sinon, il te prendrais freelance a temp plein ou juste quand il as besoin de toi? faut faire gaffe a l'arnaque... :wink:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

bOne
Mini Yakuz

Message par bOne »

reprends vite tes etudes au moins le bac car tu seras toujours moins payé ke les autres, et surtout ya peu de chances ke tu trouves du taf car entre 2 mecs ki ont le même nivo les emplyeurs prendront tout le temps le mec le plus diplomé

edit : Ah et puis c la crise en ce moment dans ce milieu, ya trop de gens sur le marché, je connais beaucoup de gens ki galèrent vraiment !!!

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Moi je serai quand même tenté de dire, que ce qui compte dans ce genre de boulot c'est le book. Si t'as un book de tueur et que tu es très motivé tu trouveras toujours du taf...

Enfin demande à Trantkat ce qu'il en pense... :wink:

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

Kyal a écrit : Si t'as un book de tueur
y a le "si" dans ta phrase.
Jean Cocteau

bOne
Mini Yakuz

Message par bOne »

oui et puis ça dépend si tu es illustrateur un diplome ne sert à rien, car ils galèrent tous, par contre pour faire du web la concurrence est rude

Sterna

Message par Sterna »

bouh merci !
ya des 2 partie la ! ceux qui sont pour l experiance et le book ki tue
et ceux qui sont pour les etudes !
c clair que les diplomes ca sert purment a rien mais c des papiers pourris qui font bien a l embauche !
fo aussi se dire que a des moments en freelance le boulot ne se trouvera pas et fodra bien manger et donc trouver n importe kelle boulot alimentaire et la c l eboueur qui a un Bac qui obtien le Poste !

A l' AIDE TONTON !!! comment tu fais pour manger :wink:
tes precieux conseil seront de l or pour moi

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

bon un peu de serieux. moi j'te conseille davoir le bac. c'est l'ultime minimum.

sinon 34 est parti pour une semaine. donc voila. :]
Jean Cocteau

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

je vois pas en quoi il te derange mon "si" Gwen : )
Enfin ptete que j'ai pas été assez clair sur ma vision de la chose.
Je voulais dire par là que "si" tu as un diplome top moumoute et un book de merde ben ca marchera pas (ou pas longtemps)...
Dans le graphisme (en tous cas pour ce que j'en ai vu pour le moment au niveau professionnel) la seule chose qui compte vraiment c'est ton niveau et ta motivation (bon c'est en règle général...). Donc si tu veux retourner à l'école juste pour avoir un diplome... c'est juste inutile je pense. A part si c'est par exemple avoir ton bac pour pouvoir rentrer dans une école qui te branche vraiment (exemple au pif > bac puis gobz multimedia). Là ca peut etre interessant ouai...

Mais perd pas ton temps à décrocher un diplome dont tu te fous, bosse plutôt ce qui te plait et où t'aimerai bosser.

hum...

Quoi ? Ouai, si tu te vautres, tu te vautreras complet comme ca... :lol:

Pour ce qui est de faire du web... ouai disons que c'est surtout que le marché n'est plus celui d'il y a quelques années... c'est vraiment rude niveau taf.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Au faite ta quel age Sterna?
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Sterna

Message par Sterna »

buzz j ai 22 ans... :oops:

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

sterna>c vrai que là t'as un choix pas simple à faire. mais prends le problement autrement.

va voir ton boss, et demande lui un truc. est-il prêt à te prendre en alternance, est-ce que après il t'embauche sur ?! essaie de voir, un peu plus loin. pour plus tard. genre, faut le convaincre de te prendre en alternance, et après tu bosse pour lui à plein temps une fois le diplome en poche.

comme ça, tu ne te retrouve pas sans rien si jamais toi et lui vous bossez plus ensemble. si jamais il veut ou peux pas. moi je te conseille de reprendre tes etudes MAIS en gardant contacte et en faisant quelques travaux pour lui, histoire de pas trop perdre en pratique. et accessoirement de te creer quelques ouverture.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Sterna-Hirundo a écrit :
A l' AIDE TONTON !!! comment tu fais pour manger :wink:
il mange pas.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

d'ailleurs, il boit pour oublier qu'il a pas mangé.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Répondre