Juste un mot sur une nouvelle plutot peu retransmise en France, en tout cas pas ici... Frank THOMAS, l'un des derniers parmi les collaborateurs historiques de Walt DISNEY, les legendaires "Nine old men", est decede mercredi 8 septembre 2004, en Californie, a l'age de 92 ans.
Plutot que de tenter de resumer son parcours, mieux vaut sans doute renvoyer a des references existeantes :
- une presentation de la vie et de l'oeuvre de cet animateur est lisible ici (en anglais (et no comment sur le nom du site...) )
Oui c'est bien triste, déjà plus de 2 semaines que ce grand monsieur est mort, j'ai jamais été à l'aise pour faire des news sur tous les disparitions de grands noms de la BD et de l'animation à travers le monde, surtout si je ne connaissais pas forcement bien leur parcours, en tous cas merci pour ce petit hommage ...
ouais je me laisse aller en ce moment faut que je me resaisise,ignare que je suis ,je savais même pas qui c'etait mais je vais faire comme si "sob,c'est un grand monsieur de l'animation qui nous quitte ,Bambi (et surtout pan pan )resteras toujours dans nos coeur "
AWN a réuni des témoignages en la mémoire de Frank Thomas de divers artistes comme John Canemaker, John Lasseter, Leonard Maltin, Tom Sito, Andreas Deja, Gary Goldman, Ron Clements, Gene Deitch ...
Je remonte aussi ce thread car c'est vrai que ça fait quelque chose de voir une courte séquences avec Frank Thomas et Ollie Johnston dans les Indestructibles (vu hier, et Balak nous en parlait dans le board Actus) ... Une sorte d'hommage inverse et involontaire de Brad Bird ...
Frank Thomas n'etait pas encore décédé au moment de la réalisation de cette séquence (clin d'oeil a brad bird & ancienne ecole 2D, Disney ...), puisqu'il y a prêté sa voix ...