Tu joues A quoi, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Hansel
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 14:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hansel »

oui je suis maso.

mais faites gaffe, je suis parfois sado aussi.


bref, hate d'y jouer quand même:


http://www.lucasarts.com/ep3/
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!! WARNING!!

attention, faut jouer à half life 2 à jeun... là je viens d'expulser de la compote de clementines pur suc...
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
ak
Mini Yakuz
Messages : 148
Enregistré le : dim. 20 juin 2004, 13:46
Contact :

Message par ak »

Winning Eleven huiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Bon, je viens de voir un reportage sur le Tokyo Game Show.

Les trois jeux qui m'ont marqué, plutot graphiquement pour rester dans l'ambiance du forum, sont:
-Ogami : franchement, si quelqu'un sait où trouver des vidéos de ce jeu, leur technique d'affichage qui rends l'image comme de l'estampe est super impresionnant;
-Killer 7 : apparemment c'est un jeu de psychopath; au sens propre : de ce que j'en sais on joue un schyzo (d'où le 7). On ne sait pas grand chose du scénario mais par contre graphiquement c'est très conceptuel et souvent absurement gore (gerbes de sang en forme d'énorme fontaine ou perso qui explosent en une seule flaque de sang; sans compter la technique graphique qui rends un peut comme dans un cauchemard technologique je dirais). Ca m'as fait penser à Neuromancien poru ceux qui connaissant, parcequ graphiquement on a pas du tout l'impression d'être dans la réalité, sauf au niveua des détails de certains persos.
-Berserk (oui, moi aussi je suis extrêmement fan) : Comment dire.... ça déchire. Au sens propre du terme.

Voilà, voilà, yavais aussi des concepts de jeu interessants mais les résentations étant assez fugaces pour en voir un max lors du reportage, on peux pas juger de l'interet de ces concepts (sauf poru les remake etc)

Avatar du membre
Camille
-Crazy Bitch-
Messages : 1591
Enregistré le : dim. 08 juin 2003, 21:28
Localisation : St Max
Contact :

Message par Camille »

Bon.
Je suis très déçue par le MetalSlug de la GBA.
Ouuuuh oui très déçue.

Positif : les graphismes bo (facile, ils datent de la belle époque SNK) qui sont -exactement- les même que sur Neo Geo. Pareil pour les ziques

Négatif : en gros tout le reste. Les nouveaux persos à partir d'anciens sprites, mais qui ont perdus des anims du coup (rechargement etc). Les enemis qui réapparaissent tout le temps (insupportable). Les stages plateformes bordéliques. Les cartes à récuperer qui servent à quasi-rien. On peut pas faire de glissades comme dans les derniers épisodes. Menus et options d'une pauvreté crasse. Dessins des héros "j'ai-huit-ans-je-fais-du-mangasse".

Bref je casserais bien du petit koréen de chez Playmore. Quand ils auront fini de bousiller tout les mythes de la Neo Geo... *soupir*

Sinon j'ai fini ce pédé de Zelda.
Il est mieux que mes à prioris ne pensaient, c'est sûr.
Y a bien des énigmes stupides Capcomesque (pensez BoF3), mais sinon bonne ambiance et un bon relookage de certains streums (chevaliers).
Mais aucune innovation dans le gameplay. Des objets pourris genre l'aspirateur. Des objets qu'on peut avoir qu'à un certain moment du jeu (raté c'est dommage recommence). Et comme d'hab' dans Zelda, quand t'as toutes les techniques et les armes le jeu est fini. Y a plus personne à later. Et ça sert à quoi d'être surpuissant sans adversaires ? Réponse : Rrrien.

Bon on va attaquer le FF1&2 pour la gloire... è0é/

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

je n'ai pas lu les huits pages du thread, c juste pour ouvrir ma gueule :
bon les jeux videos j'aime pas trop ca, chais pas, ca a un cote un peu ado, je sais ca va faire hurler tous les gamer du forum mais bon moi j'accroche pas...a part HL2 qui est bien, mais qui met un peu du temps a rentrer dans l'action... quand on y joue pas bcp, on avance peu, j'ai tjs que deux armes, donc c relou... mais sinon c bien. voila
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

Les deux plus grands jeux à mon avis :
Planescape torment pour l'histoire et l'ambiance.
Et another world parceque c'est le bien absolu.

Civilization3 est très sympa aussi. L'ordi est redoutable.

<Balak : Life force ! yess terrible ce jeu. Monsieur est connaisseur :)

Avatar du membre
Hansel
Beat Takeshi
Messages : 150
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004, 14:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Hansel »

barth a écrit :je n'ai pas lu les huits pages du thread, c juste pour ouvrir ma gueule :
bon les jeux videos j'aime pas trop ca, chais pas, ca a un cote un peu ado, je sais ca va faire hurler tous les gamer du forum mais bon moi j'accroche pas...a part HL2 qui est bien, mais qui met un peu du temps a rentrer dans l'action... quand on y joue pas bcp, on avance peu, j'ai tjs que deux armes, donc c relou... mais sinon c bien. voila

j'ai failli l'acheter puis j'ai fait machine arrière.
J'ai renoncé devant la caisse.

Et je benis chaque jour que dieu fait de ne pas avoir cédé a la tentation.
Ca a l'air juste dément comme jeu, mais je ne peux pas me permettre de rentrer dedans ou je risque de ne plus en sortir.
enfin je me comprends.
~~~~~~~~~~~~~~~~
- Lord Vader...
- Yes Master?
- Riiiiiiiiiiiiise...
~~~~~~~~~~~~~~~~

la_moutonne_masquée

Message par la_moutonne_masquée »

moi je te comprend hansel..
je lai itou HL2 depuis une semaine...
et je refuse d'y jouer avec mon copain posque je sens que ca va me bouffer au moins 2 a 3 semaines de mes soirées au lieu de bosser.(alors que je l'ai relancer plein de fois pour qu'il l'achete lol).deja que je suis feignasse si je met le pied dans l'engrenage jamais je m'en sortirai lool



du coup mon cop jouer a budokai 2 et m'attend....c'est meugnon le pauvre...

AnneKo
Mega-Maid
Messages : 778
Enregistré le : dim. 23 juin 2002, 18:56

Message par AnneKo »

Daggerfall, Morrowind, Fallout 1 et 2, Day of the Tentacle et accessoirement les sim'nouilleries...

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Aneko> 8O Toi t'es une joueuse?! Et ben ça alors :D
(T'as fini Morrowind? Non je déconne ;) )

Barth> Et bien, d'une certaine façon ton apriori n'est pas faux. Tu peux faire un parallèle évident avec le Manga par exemple.
C'est vrai que la cible majeure des ventes c'est les ados, mais bien évidemment il y en a pour tous les gouts.
Faut bien penser que comme les Films, les Livres et la BD, le Jeu Vidéo est un Média.

Après, chacun peu trouver quelque chose d'interessant dans chacun de ces médias.

Alors si tu sais ce qui te plait, par exemple des jeux plutot adultes etc, ben sache qu'il y a des niches pour tout le monde.
Personnellement je suis assez eclectique (quel que soit le média) notemment pour ce qui est du jeu vidéo parceque ce média est fascinant et encore sous-exploité dans son potentiel. (Et puis je fais tout pour devenir pro dans le milieu)

Par exemple j'ai en permanence d'installé au moins un jeu "défouloir" qui est super bourrin mais te permet d'entrer dans cette espèce de transe instinctive que tu atteinds lorsque penser deviens trop long pour gagner.
D'un autre coté j'ai toujours un jeu nécessitant de la reflexion et donc de l'investissement en temps( c'est très souvent lié) .
J'ai toujours sous la main un jeu à l'ambiance très adulte ou libertaire etc.


Voilà quoi, faut vior le JV comme un média duquel tu peux apprendre et jouir énormément. (notez que le jeu est une chose naturelle à tous(pour diférentes raisons que j'ai aps trop le temps d'expliquer), ce n'est pas être gamin que de jouer)(notez aussi que la notion jv->gamin est dû aux mêmes aapriori qui donnent D.A.->gamin, ce sont ces média auxquels beaucoup ont lié à l'enfance, par méconnaissance ou autres phoenomène que vous connaissez)

Camille> Ha donc la version GBA de Metal Slug est pas une copie conforme de la version Neo Geo.... :?
Bande de bâtard, encore un truc commercial :x

Hansel>HL2 i se finit en environ une douxaine d'heures, alors a part si tu restes scotché sur le multi, ben la aprtie solo te prendra pas trop de temps ;)

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Ca fait 8 pages que je suis ce thread et je tiens à dire que vous êtes tous des cacas, parce que le meilleur jeu du monde de l'univers, c'est Shining Force et que personne n'en a parlé.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
parotaku
Taré de la résolution
Messages : 3372
Enregistré le : ven. 02 mai 2003, 17:22
Localisation : Dans le désert blanc de la geekitude...
Contact :

Message par parotaku »

>AnneKo
Yeah... day of the tentacle...

>Klaim & barth :
... en gros, même commentaire sur les JV que toi Klaim...

>Klaim
Moi aussi, j'attend 'Okami' avec impatience...
J'ai déjà posté dessus mais tu trouvera des videos sur le site du studio 'clover' qui le réalise :
http://www.cloverstudio.co.jp/product.html
ainsi qu'un zouli wallpaper high-res :
http://www.cloverstudio.co.jp/gallery/wall/wall01.html

Perso, en ce moment, je suis sur 'Viewtiful Joe 1'... assez répétitif quand même, bien que le rendu, les effets et le thème sont très sympa... je me passerai quand même du 2...
http://www.v-joe.net/ et puis aussi cette page pour faire pleins d'objets en pliages : http://www.cloverstudio.co.jp/gallery/p ... per01.html

(cela avait été aussi proposé pour la sortie de ICO, j'adore les goodies gratuites... :D http://www.i-c-o.net/main/download.html)

... autre jeu actuellement joué 'Meiwaku Senjin Panic Maker', marrant mais aussi très répétitif, malgré un concept innovant : il faut se déguiser constemment en humain pour emmerder un max de personnes et éviter de se faire prendre dans les émeutes ainsi crées... :lol:
http://www.capcom.co.jp/panic/

Sinon, faudra que j'arrive un jour à finir le 1er 'Siren' (ambiance géniale mais qu'est ce que les missions sont dures en VO...!), si possible avant que la suite ne soit sortie... http://www.playstation.jp/scej/title/siren2/

... et puis, un classique: j'essaye toujours de choper toutes les reliques rares dans 'Castlevania symphony of the night / akumajou dracula X'... une tache ardue...
Modifié en dernier par parotaku le ven. 03 déc. 2004, 20:59, modifié 1 fois.
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Quoi on en a pas encore parlé!!?
Non mais bon, on avait fait une bonne partie de thread dessus il y a quelques mois.

Et puis ce n'est pas un jeu actuel.... hélas ç__ç.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Bah il est ressorti sur GBA quand même.
C'est d'ailleurs le seul jeu que j'aie acheté en France.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Répondre