je me suis demandé si fallait créer un thread pour çà ?tsuka?
j'ai un doute, mais est-ce que la serie aurait deja été diffusée entierement jusqu'au 52 (c'est bien 52 ?) et la ils nous repassent des episodes comme ca, puisque aujourd'hui c'etait le 39 ?
je demande parce que vous en parlez comme si vous aviez deja tout vu. (en meme temps vous pourriez aussi le voir ailleurs que sur canal.)
La série compte 51 épisodes en tout. Et la diffusion sur Canal suit parfaitement son cours. Aujourd'hui c'était bien le 39, celui qui vient après le 38 (diffusé hier) et le 40 (diffusé demain normalement)... Je découvre la série au fur et à mesure, mais quelque chose me dit qu'il vaut mieux pas louper un épisode d'ici la fin de la semaine... Vendredi, changement de générique normalement. ^__^ (même si celui diffusé actuellement est très bien).
@+
Chron
barth>> c'est pas seulement bien ,ca tue des ours ;la réa est nickel ,et en plus contrairement a pas mal de serie jap elle se tient du debut a la fin .Il faut pas hesiter a rentrer dans l'univers car franchement ca m'as pris du temps entre le moment ou on m'en a parlé et le moment ou je les ai matté ,l'univers aussi est un un peu dur a appréhender le design me semblait bien mais sans flamme mais finalement il est tout a fait efficace ..les scripts sont super et aborde des themes assez adulte .
par contre je trouve que la serie s'embourbe un peu a un moment prise dans les contraintes d'un univers un peu trop large et manquant de reéles cadres ,en plus certains persos sont pas dévellopés formidablement bien autrement dit ca part un peu dans tout les sens ,ceci etant dit ...fma est une excellente serie ,mais je suis pas sur que ce soit precisment le genre d'univers qui puissent te faire kiffer mais si jamais tu peux les voir ,regardes au moins jusqu'au 7 et si t'accroches pas c'est que c'est pas une serie pour toi...
pfiouuu mais attends mais moi je mattais du FMA quand c'était encore underground twaaaa....la diffusion (et donc le fansub) s'est arrété en novembre au japon
il faut voir cette série
je répète il faut voir cette série
barth>oui ca se trouve sur internet en bittorrent et en francais (mais bon les fansubs anglais ,ca te fait pas peur je penses)....mais fait gaffe c'est peut etre un peu trop "gamin" pour toi
Founisque a écrit :fiouuu mais attends mais moi je mattais du FMA quand c'était encore underground twaaaa....la diffusion (et donc le fansub) s'est arrété en novembre au japon
Oui, mais maintenant que tout le monde peut voir la série, ça ne t'intéresse plus, ce n'est plus assez bien pour toi, je comprends...
C'est vrai que je me souviens que l'an dernier, lors d'une sortie chez JayKo tu avais lancé le sujet, mais vu que personne regardait encore à l'époque tu t'étais pris un bon vent... ^^
@+
Chron
FMA c'est une superbe série quand même. Ptêtre pas forcément au niveau du graphisme mais au niveau du scénario et de l'univers proposé c'est génial !
La machine commence à se lancer autour de 5, 6 épisodes et après on est à fond dedans. C'est un anime parfois vraiment troublant.
Enfin bon à voir !
juste pour dire que si j adorele manga, j aime bien la seriecpour son cote visuel et sa realisation .... mais je suis aps super fan du cote "dystopie entre papier/tv"
a savoir, la trame de la serie et celle du manga ont l air de franchement diverger.
enfin, je tenais juste a dire que je crains le pire au niveau du scenarion du film ...
je peux rien dire sans spoiler la serie, mais bon, dison que le petit edward elric va se trouver a frequenter de drole de personnages ...
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o
y a un seul passage que je trouve un peu "lourd" dans la série (mais je l'ai pas vue en entier, jusqu'au 42), c'est quand Al se prend un peu trop la tête, le doute, tout ça... mais sinon j'adore l'histoire, le design, le découpage des épisodes... c'est hallucinant comment ça peut être hilarant et tragique à la fois comme série.
Bah, sur la longueur c'est po mal...
J'avais vu les 10 premiers episodes et je m'etais fait chier comme un rat mort, les histoires étaient repetitives (ils sont toujours hébergés par des tueurs psychopathes qui tombent le masque au bout du demi episode suivant, mdr!!), pis les design bof...
Finalement ces temps-ci je matte de temps à autres un episode et je trouve ça plus "consistant" qu'au debut, les persos et leurs relations sont bien dépeintes (le frère robot, troooop chou)... Bon mais comme je rate un épisode sur 2 et que j'ai loupé tout le milieu chuis pas à la meilleure place pour en causer, mais c'est po mal.
Rien à voir mais niveau bonne serie chuis tombée sur Wolf Rain en français sur le cable ce WE, j'ai trouvé ça super classe par contre, et bien doublé, waw quoi!
Enfin c'est vrais qu'il y a quelque longueur(lourdeur) de temps en temps sur cet animé, mais c'est intéressant a voir le changement de position et la progression(mentale en autre) des personnages dans cette histoire, en tout cas il y a des surprises jusqu'aux derniers episodes! ^^
Et vaux mieux pas en rater un en plus!
"et comment tu connais la fin toi?"
"Hein?! moi? ! euh... ben... je l'ai vu en japonais voyons... "
Modifié en dernier par The|Buzz le jeu. 07 avr. 2005, 11:58, modifié 1 fois.