[Catsuka] Reboot ce soir a 19h30 + Demande d'avis
- Tsuka
- Admin / Maniac
[Catsuka] Reboot ce soir a 19h30 + Demande d'avis
Mon hebergeur va rebooter ce soir entre 19h30 et 20h pour
des raisons de maintenance.
Dans le meilleur des cas tout sera revenu en moins de 3 minutes, dans le
pire des cas ça prendra plus de temps ^^
Esperons que ça resoudra les lenteurs d'acces constatées ces derniers temps ^_^
Tsuka
des raisons de maintenance.
Dans le meilleur des cas tout sera revenu en moins de 3 minutes, dans le
pire des cas ça prendra plus de temps ^^
Esperons que ça resoudra les lenteurs d'acces constatées ces derniers temps ^_^
Tsuka
Modifié en dernier par Tsuka le mer. 23 avr. 2003, 22:12, modifié 1 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
Le reboot s'est bien passé, la machine est repartie correctement cependant les lenteurs d'acces sont toujours là.
Le probleme peut donc venir du fournisseur d'acces de l'hebergeur.
Afin de juger du probleme, j'aimerai savoir si vous constatez que ça rame notablement sur Catsuka depuis environ une semaine, et si ça rame toujours maintenant ?
J'avais posé la question sur le Drawing Board il y a quelques jours au detour d'un sujet ... Balak, JSM, Xav et Patrouchef m'avait repondu que oui.
N'hesitez pas vous exprimer et dire si ça rame aussi chez vous
Tsuka
Le probleme peut donc venir du fournisseur d'acces de l'hebergeur.
Afin de juger du probleme, j'aimerai savoir si vous constatez que ça rame notablement sur Catsuka depuis environ une semaine, et si ça rame toujours maintenant ?
J'avais posé la question sur le Drawing Board il y a quelques jours au detour d'un sujet ... Balak, JSM, Xav et Patrouchef m'avait repondu que oui.
N'hesitez pas vous exprimer et dire si ça rame aussi chez vous

Tsuka
- patrouchef
- Grenouille enragée
bah ça pour ramer ça rame...sans exagerer je crois pouvoir dire qu'attendre presque une minute que la page s'affiche quand on a le cable rentre dans le domaine du "ramage".
par contre en ce qui concerne la semaine dernière sais po, Mr wanadoo m'a gentimenet déconnecté sans fournir d'explications pendant 8 jours...
par contre en ce qui concerne la semaine dernière sais po, Mr wanadoo m'a gentimenet déconnecté sans fournir d'explications pendant 8 jours...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- Tsuka
- Admin / Maniac
Pour l'hypothese Wanadoo ça n'a en definitive rien a voir, cependant les problemes de ralentissements sont bien là et j'ai bien fait d'avertir mon hebergeur, car ils m'ont répondu en ce sens apres investigations ...
Apparemment il y aurait une situation de saturation quand a leur bande passante mutualisée allouée ... du en partie a des deficiences de qualité de services de la part de leur fournisseur.
Bref ils vont surement tacher de migrer vers un lien dédié ou en tous cas vers une connectivité plus confortable afin de ne plus avoir de tels ralentissements.
Je ne peux en revanche pas vous dire quand cette operation sera faite, donc patience.
Catox comme tu t'es inscrit sur le Forum il y a 8 jours ça commencait deja peut être a ramer ^^;; Tu es sur du 56k ?
Enfin je constate que le matin ça rame pas trop, c'est plutôt apres, de maniere croissante suivant le nombre de connectés sur le Forum etc ...
Le Forum etant basé sur script un peu usine a gaz, c'est effectivement normal que ça soit ici que l'on constate le plus de lenteurs.
J'en suis désolé, je vous tiens au courant.
Tsuka
Apparemment il y aurait une situation de saturation quand a leur bande passante mutualisée allouée ... du en partie a des deficiences de qualité de services de la part de leur fournisseur.
Bref ils vont surement tacher de migrer vers un lien dédié ou en tous cas vers une connectivité plus confortable afin de ne plus avoir de tels ralentissements.
Je ne peux en revanche pas vous dire quand cette operation sera faite, donc patience.
Catox comme tu t'es inscrit sur le Forum il y a 8 jours ça commencait deja peut être a ramer ^^;; Tu es sur du 56k ?
Enfin je constate que le matin ça rame pas trop, c'est plutôt apres, de maniere croissante suivant le nombre de connectés sur le Forum etc ...
Le Forum etant basé sur script un peu usine a gaz, c'est effectivement normal que ça soit ici que l'on constate le plus de lenteurs.
J'en suis désolé, je vous tiens au courant.
Tsuka
juste une petite astuce pour naviquer plus rapidement mem si ca rame (tt le monde doit le connaitre mais je dis ca o cas ou)
il suffit d'appuyer sur stop au bout de 10 ou 20 seconde de chargement (ca doit dependre des connec) et l'essentiel des liens sera deja affiché.
par contre pr repondre ou voir le dernier post d'un thread y fo attendre.
voilou :p
il suffit d'appuyer sur stop au bout de 10 ou 20 seconde de chargement (ca doit dependre des connec) et l'essentiel des liens sera deja affiché.
par contre pr repondre ou voir le dernier post d'un thread y fo attendre.
voilou :p
- Tsuka
- Admin / Maniac
En effet Zlu, si vous stoppez le chargement d'une page vous aurez ce qui a été chargé jusque là, et comme c'est de haut en bas il manquera forcement la fin de la page, voir les images ^^
C'est pratique pour l'affichage general des sujets de discussions surtout, afin d'eviter de charger toutes la liste ...
Sinon mon hebergeur est sur le point d'approuver une migration sur un lien de bande passante dedié et non plus mutualisé comme avant, bref ça veut dire que quand ça la migration sera faite il n'y aura normalement plus de ralentissements, cependant je ne peux malheureusement pas vous dire pour quand c'est, sachant qu'apres signature de changment contrat le prestataire se donne un delai d'une semaine avant d'assurer la nouvelle bande passante.
Merci pour votre patience
Tsuka
C'est pratique pour l'affichage general des sujets de discussions surtout, afin d'eviter de charger toutes la liste ...
Sinon mon hebergeur est sur le point d'approuver une migration sur un lien de bande passante dedié et non plus mutualisé comme avant, bref ça veut dire que quand ça la migration sera faite il n'y aura normalement plus de ralentissements, cependant je ne peux malheureusement pas vous dire pour quand c'est, sachant qu'apres signature de changment contrat le prestataire se donne un delai d'une semaine avant d'assurer la nouvelle bande passante.
Merci pour votre patience
Tsuka
- patrouchef
- Grenouille enragée