Des conseils pour les fournisseurs d'accés internet ?

Vous pouvez y parler de tout
Rafchu

Des conseils pour les fournisseurs d'accés internet ?

Message par Rafchu »

Hop en éspérant que je ne fais de doublon :

je vais bientôt déménager dans le sud de Paris et il va me falloir un fournisseur d'accés internet.

Je fais mes recherches de mon côté pour chercher le meilleur FAI par rapport au quartier où je serai mais j'aimerais des conseils par rapport à vos expériences personelles ^^

Autour de moi on m'a déja fortement déconseillé Wanadoo à cause du mauvais service et des pannes, et pour Free l'avis est partagé : c'est quitte ou double.
Mais personne autour de moi n'a Cegetel ou 9, je me demande ce que ça vaut ...

merci d'avance ^^

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

c'est clair, tout ce qui touche a france télécom, ça daube. Fuit Wanadoo/Numéricable, je suis en train de résilier mon abonnement pour me barrer tellement ça plante.

Pour free ( enfin concernant surtout la freebox), j'ai pas encore entendu qqun en dire du mal. Tous mes potes qui y sont connectés en sont content.

J'ai un pote qui se barre de Cegetel a cause du plantage régulier.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tele2 était vraiment nul à chier l'an dernier, mais maintenant, ils ont compris qu'il fallait que leurs matériel puisse suivre le nombre de clients et je n'ai plus de problèmes.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Rafchu

Message par Rafchu »

Ukéé merci, ça confirme qu'il faut fuir Wanadoo (dommage pour la sublime Livebox rose bonbon ...)

Il y a peu de FAI qui proposent des offres sans la ligne France Télécom obligatoire (14 euros par mois pour rien ça douille sec).

Je suis plus tentée par Alice ou Tiscali du coup, quelqu'un connait ?

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Tu vas déménager, donc tu n'as pas droit aux offre sans ligne téléphonique. Il faut avoir une ligne France Télécom depuis plus d'un an pour que ça marche.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Rafchu

Message par Rafchu »

damned >3< fucking societé capitaliste de merde !

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

oué c'est bien ce qui me semblait.
Obligé de payer un an, puis ensuite dégroupage total.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Kaowut

Message par Kaowut »

A mon avis sans cette societe capitaliste t'aurais pas le degroupage du tout...

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

telegraffe peut etre... et encore...



pot de yaourt...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

cegetel c'est chouette, la ya eut un virement de 82,21 qu'on sait pas pourquoi... en ce moment meme je poireaute au telephone pour savoir quoi c'est.
ca y est, je suis renseigné, c'est parce que ils te debitent pour deux mois.
sinon au debut j'avais des problemes de connexions qui sautent dès qu'on se connecte, mais je me demande si ca vient de mon pc qui peut pas alimenter mon modem correctement. sinon ca va plutot vite (pas autant que free que mes copains y z'ont tous, ni que le serveur de jussieu) mais des fois ca saute tout le temps, dans ces cas la, un reboot suffit a regler le probleme normalement.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

je tourne avec Free depuis bientôt 3 ans et j'ai aucun problème...
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

J'ai l'impression que ça dépend beaucoup de la chance ou non que t'as, en ce qui concerne le provider. Parce qu'il suffit souvent, pour n'importe quel FAI, que t'es une couille, pour que ça dure des plombes, et que tu sais qu'il va te falloir appeler cette putain d'assistance technique qui va te coûter bonbon.

Après wanadoo a effectivement une pas très bonne réput' ces temps-ci, mais il me semble que c'est la seule à avoir une assistance technique pas trop pourries. J'ai cru comprendre.



...



Oooouuuuuuh le joli post qui ne va pas t'aider du tout ^^
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

En fait j'ai l'impression que Free/Cegetel/Neuf c'est un peu kif-kif. Dans tous les cas ce sera quitte ou double : aucune emmerde ou des fortunes en hotline si ca ne marche pas....

Moi je suis chez Cegetel et je n'ai pas plus d'emmerdes que ca.
1 ou 2h d'indispo par mois en moyenne je dirais.

Bon après ca dépent un peu de tes besoins aussi...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Rafchu

Message par Rafchu »

bon je commence à y voir plus clair grâce à vos avis ^^

velo vert >> pour les virements, ça va je suis blasée après la carte MK2 qui te prélève 4x par mois ^^;
sinon cegetel me parait aussi pas mal, avec Alice (mais je connais personne qui soit chez Alice)

Je commence à avoir plus d'avis positifs que de négatifs sur Free, mais vous avez du attendre longtemps avant d'être installés vous aussi ?

Jem >> je télécharge pas de gros fichiers, j'ai pas besoin d'une vraiment grosse connection.
Je me rend pas bien compte des vitesses, mais comment ça se fait que certains fournisseurs proposent 30 ou 20 megas alors que d'autres sont à 8 megas pour le même prix ? 8 megas c'est la réelle vitesse pour tous ?

Avatar du membre
jem
CyberPet
Messages : 5037
Enregistré le : mar. 14 oct. 2003, 5:57
Localisation : les collines gersoises

Message par jem »

Déjà c'est des vitesses théoriques, qui vont pas mal dépendre de ton emplacement par rapport au central téléphonique (les 20 Mb tu dois les avoir jusqu'à 200m de ton central, je pense que j'exagere à peine), mais je suppose qu'en région parisienne il ne doit pas trop y avoir de probleme.

Sinon perso je ne suis toujours qu'à 1Mb (plus par flemme de changer de forfait qu'autre chose), donc je ne peut pas donner d'avis comparatif sur la vitesse, mais bon à mon avis au delà de 1Mb tu es de toute façon limité par la vitesse du reste de l'internet et tu ne saturera jamais ta bande passante. Donc la vitesse n'est pas forcément le critère majeur (sauf pour les fous du P2P et c'est là qu'on se rend compte de l'enorme hypocrisie des FAI qui proposent des débits de plus en plus elevés qui ne peuvent etre pleinement exploités que par le piratage).
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Répondre