Zelda, the wind waker

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
jay-ko
Otaking !

Zelda, the wind waker

Message par jay-ko »

juste pour dire que:

les fées sont trop mimi, on dirais du mari-chan

(ndrl: www.marichan.com)

ON à l'impréssion de jouer a un Dessin animé (on car connectivité avec GBA = pied total)

etc.. etc..

Voilà..DSl..

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>juste pour dire que:
>les fées sont trop mimi, on dirais du mari-chan
>(ndrl: www.marichan.com)

Je conaissais pas ... y'a du mignon et du moins mignon ^^;;

>ON à l'impréssion de jouer a un Dessin animé (on car connectivité avec >GBA = pied total)

Ah justement ça m'interesse, ça consiste en quoi cette interaction avec le Zelda de la GBA ? On me l'a offert, deja que je n'ai pas encore pu jouer au mode Four Swords, je me suis encore moins renseigné sur ça ^^

>Voilà..DSl..

Bah t'inquiete j'ai un ami qui est deja drogué par ce jeu :P

Tsuka

suma
Mini Yakuz

Message par suma »

j'ai fais l'acquisition de la version collector comme tout fan qui se respecte le jour de sa sortie!voila juste pour dire puisque ce thread existe, que ce jeu est sublime sur bcp de point notamment du point de vue graphique super stylisé(c assez unique selon moi c un melange de d.a disney, style kuzco je dirais avec des influences nippones, nintendo oblige...)les effets sont superbement rendu ds un style anime propre au jeu (pitin qd tu tues un ennemi! les effets d'explosion sont juste....miam!)
et les musiques, tout ce que je peux dire c qu'elles collent toutes avec les différents lieux visités, ce qui fait qu'on est que plus envoutée par l'univers il y a trop de chose a en dire!
Vraiment un pure moment d'emerveillement et encore j'en suis qu'au début mais pour ce que j'ai deja vu...ça me rappele beaucoup les anciens disney ou les miyasaki pour ce qui est de la magie que l'on ressent en les regardant, mais la on joue le héros on est encore plus impliqué.
C'est vrai Jay ko que ya un ptit air de ressemblance avec marichan pour le design des fées(d'ailleurs le chara design est juste super et mignon)
La connectivité faudrait que je m'achete un cable pour relier la gba, ça a l'air sympa comme tout.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Effectivement, a ce que j'ai vu tourner, le cell-shading a l'air d'être vachement bien utilisé... :P ...mais j'ai pas de gamecube...

Perso, j'essaye de trouver le jeu Rakugaki Kingdom/color quest/magic pengel (le nombre de traductions!!! 8O ) en jap sur PS2...
Il a l'air assez sympa niveau graphismes (ghibli's touch!!! même si c'est très carré...) et je trouve quand même le concept technique bien trouvé: on dessine ses bestiolles en 2D et le programme les anime en 3D, leur donne des caractéristiques...

Links:
http://www.gamers.com/game/1171600/media
http://www.garakuta-studio.com/

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Alors afin de répondre au question sur gba+ngc sur zelda:

L'histoire ce passe sur un monde ou la mer est prédominante, nous avons une multitude d'ile, certaine toute petitiote d'autre faisant office de donjon.

Au cours de l'aventure (after the firsty chap in fact), "Link", enfin, le perso que vous incarné, sauve un petit humain déguisé en lutin d'une prison, enfermé car on l'a pri pour un fou avec ses habit de lutain...

Votre récompense est une GBA!!

une fois assigné a une touche, vous pouvez appelez Tingle (oui c'est sont nom..) qui vous aidera dans votre quête.

Tingle -->c'est une interface sur ta gba qui te permet de voir la carte avant link, pour peut que celui-ci trouve des cartes.. voir des trésors repérer les lieux, analisé les ennemies, redonné vie, magie, et toute sorte d'autre pouvoir à link.. tincle poeut aussi envoyé des bombes afin de tué des ennemie retor ou d'ouvir des passages, de plus cela te permet de terminer certaine quête annexequi augmente la durée de vie du jeu.

Dans l'histoire, le "poste tingle" ..la gba.. c'est une sorte de terminal satellite qui permet à tingle de parler à link depuis sa tour opératrice situé sur l'ile tingle! (veinard).

Donc, Tingle est un vrais perso jouable, limité mais jouable, l'inconvénéant... c'est que tingle n'apparait que lorsque tu est dans un endroit où une carte apparait sur ton interface... du coup pour peut qu'on incarne tingle, on attend bcp...

En dehors de sa, c'est une vraix expérience ludique, le fait de joué à deux sur wind waker est simplement fantastique.

Seule #bemol# pour ce jeux, c'est une trame très dirigé, on s'y abitue, mais certain dialogue sont trop mystèrieu, du coup, on nous afflige d'un bateau dragon sans aucune raison préliminaire (genre on est pote alors qu'il ne c'est pas présenté!!)
et certain trou dans le dialogue au 3ème chapitre te laisse cherché pendant des heures sur les bleu ocean du feu monde d'hirule.

Pour les inspiration suffit de rentré dans l'ille de la fôrêt pour s'appercevoir avec plaisir que c'est du myhazaki tout craché. même si.. je l'accorde, les FX font vachement pensé au Fx de kuzco.

ouias?... nan mais c de la balle atomique! c'est LE jeux à possédé sur ngc (avec rogue squadron et pikmin)

techniquement, (oui parceque je l'est dissséqué le petit windwaker), ya des ralentissement lorsque tu rentre en collision avec/dans un angle fermé, mais c minim, pis tu aprend à marché droit du coup..

le jeu est sur plusieur claque l'interface/les FX/le visage de link/la troidé toon shadé.

pour les expréssion facial, c'est un seul calque avec un plan dans un espace 3D asservie à sa tête sur le calque troidé, avec une map qui en fonction des événement, change et donne de jolies expréssions au visage de link...et permette de faire passer les sourcils devant ses cheveux tout le temps.

au niveau de l'anim.. ben c moin répétitif que les jeux vidéo abituel, pas qu'il on mis des anims dans tout les coins mais.. sa bouge gentillment sans fausse note.. sympat donc.

La musique... moi ... je trouve que sa fait synthé des années 80... ils aurai put nous mettre la version symphonique...

les voix--> craquante, toujours dans le ton

le rendu> Génial, pas parceque c'est du toon shade, mais parce que sa a été super soigné, pas de ralentissement, pas de niveaux "gris" et la neige comme la pluie super maitrisé, le niveaux dans la lave (ile du dragon) est un régale pour les yeux, on est surpris à chaque donjon (faut dire que les decors sont chouette aussi).

voilà... heu c super décousu mais je viend de me réveillé...

hamoutaro
Intervenant valeureux :)

Mon petit avis sur Zelda TWW

Message par hamoutaro »

Bon je sais pas vous mais moi en ce moment je prends mon pied dans des tas de trucs et ça faisait vraiment longtemps..

Zelda the wind waker en fait partie.

Je ne suis plus depuis longtemps un hardcore gamer comme on le dit aujourdhui et donc mon avis peut être un peu biaisé. Alors oui le jeu et pour linstant (une 20aine dheures dont beaucoup à faire mumuse avec le bateau ^^) un chouillat trop facile mais quel pied !

Déjà la sensation de vent et daventure ! Link sent les embruns du large sur son voilier alors que les mouettes viennent laccompagner vers le prochain rivage, au loin le soleil se couche et déjà la lune fait son apparition. Dans ces moments là je me sens . Whoa jai limpression dêtre en vacance dété et davoir 10 ans. Joublie tout, mes soucis, mon boulot et je me retrouve plongée dans lunivers du jeu. Parfois je regarde les étoiles et je sens le bateau tanguer.. cest géant. Tout ça est dune fraîcheur, dune simplicité (du en grande partie aux :oops: graphismes ultra stylisé des décors et personnages). Il ny a rien dangoissant ou de malsain, tout est comme dans un conte pour enfant et jaime ça. Ce nest pas une régression infantilisante comme la Gloubiboulga Night (quelle horreur ce concept) mais un hymne aux rêves simples et pures de notre jeunesse.

On est quand même en terrain connu si on a joué aux autres Zelda (options, donjons, commande) mais pour moi cest aussi ça le génie de ce jeu, se renouveler sans dénaturer lesprit des jeux précédents (essentiellement zelda 3 et locarina du temps).

Le coté îles à explorer et la carte me fait quand même penser à un autre jeu qui ma lui aussi beaucoup marqué « Skies of Arcadia » sur Dreamcast. Seulement là les combats sont en temps réel ce qui donne quand même plus de dynamisme et dinteractivité (de plus le système de combat sur « Skies » était assez lourd)

Enfin à ceux qui trouvent que les personnages ne sont pas assez psychologiquement développés je répondrais que ce nest absolument pas le but ici. Dans un RPG on accompagne des personnages qui ont un passé, une personnalité, une vie déjà écrite. Le principe de « Link » à mon avis est de ne faire du personnage quun miroir de nos émotions (la surprise, la peur, le rire) que le jeu nous propose. La sensation dimmersion nen est que plus forte. Cest aussi pour cela que Link ne parle pas et ne parlera probablement jamais. Cest grâce à ce « détachement » vis-à-vis des personnages quironiquement on rentre à ce point dans le jeu (on ne joue pas Link on est Link) Bon je membrouille là un peu. :oops:

Voilà, il y a encore beaucoup à dire sur ce que lon peut appeler un véritable chef duvre.
Ce jeu a définitivement touché mon cur et cest une sensation qui na pas de prix.

suma
Mini Yakuz

Message par suma »

oui j'avais bien pris connaissance de la connectivité gba=>gamecube
et selon miyamoto le principe de cette connectivité repose sur le fait que les parents (pour les plus jeunes)peuvent s'impliquer dans l'aventure avec leur enfants en les aidant a l'aide de tingle pour apporter une nouvelle dimension au jeu, parcequ' il est vrai que le jeu paraît difficilement accessible au plus jeune malgré le look cartoonesque, deja juste passer la forteresse maudite 1ere partie^^

Pour ce qui est de la trame, c vrai, ts les zelda ont toujours possédé un coté tres linéaire(epée=>bouclier=>village=>temple=>coeur, etc...) mais aussi un coté non linéaire comme par exemple les multitudes quêtes
annexes qu'ils proposent, ce qui donne un coté tres recherche, tres libre en soit(je crois que je vais bien m'amuser a collecter ttes les figurines^^)

C vrai moi aussi j'ai pas trop pigé au premier contact, pourquoi on se retrouvait tout d'un coup avec un bateau (qui arrive a te ramener a perpette de la forteresse et sans voile en plus!) mais apres on arrive à mieux comprendre le filon de l'histoire a force de progresser ds l'aventure...Pour l'instant aucun défaut m'a gener, je me régale toujours autant à y jouer :P

Pour ce qui est du dépaysement, dans ce jeu c juste que quand tu te deconnectes de l'univers de ce zelda t'as plus qu'une envie d'y retourner tellement le jeu est prenant, tout a fait d'accord sur le fait que ce jeu est une bouffée d'air pure, qui fait oublier tous les tracas de la vie quotidienne comme l'avait fait super mario sunshine(trop top ce jeu, on ESTen vacances avec Mario)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Houlala 8O Merci pour toutes ces precisions sur le connectivité GBA/Gamecube du jeu :) !

Hmm ça donne vraiment envie quans vous en parlez, mais bon j'ai un peu abandonné les jeux videos >< faut pas que je replonge ^^
Deja que j'ai craqué pour la SP mais c'est mon syndrome retro-gamer, faut que je me limite sinon ... mais c'est dur car ces voyoux de Nintendo ils ont placé un bon de reduction de 50 euros dans la boite de la SP, valable sur la Gamecube ou tout pack Gamecube ><;;;

Tsuka

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

ouais ouais tout à fait sa! on redeviend gosse l'espace des quelques minutes où tu jou.. et sa c'est bien. plénitude total! le pied quoi..

Tsuka> achat intélligent... on te fait confiance.

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Wééé !
Zelda c'est trop bon d'abord !!

hum... tout a déjà été dit alors ?... pff... même pas drole.
bon ben j'vais au moins réagir sur un truc : les trous dans le scénario selon jay-ko. D'abord le trou à la troisième partie qui fait qu'on arpente le monde à la recherche d'on ne sait trop quoi, il est un peu voulu. C'est un peu ce qu'on a dans la plupart des FF, le début est très dirigé et puis -zioum- débrouille toi mon grand, c'est toi le héros après tout... Et puis je crois que sans ce trou il aurait vraiment été trop facile ce jeu, non ? ^^
Ensuite pour le bateau qui se présente pas, option -pif paf- "va sauver le monde", j'suis pas trop d'accord non plus. Il se "présente" : c'est Lion Rouge, "le seul bateau qui parle la langue des humains" ^__^, il nous explique la situation et nous propose son aide... Nous on est un ch'tit gamin de 12 ans avec la naiveté qui va avec, normal qu'on lui fasse confiance facilement non ? Pis quel autre choix on aurait, à part rester bloqué sur Mercantile ?

Moi c'est justement un point qui m'a plus dans cet épisode : le scénario. En l'occurence il y a un scénario ! Et c'est presque un exploit pour un zelda. C'est vrai, jusque là c'était relativement sommaire, et puis vachement plus dirigé. Genre "pour tuer Aghanim il faut excalibur, mais pour récupérer cette épée il te faut les 3 joyaux trucs-bidules" Maintenant on va aussi chercher des joyaux, mais on sait pas pourquoi.
Et surtout, surtout, La grosse surprise : l'apparition d'un vrai-faux nouveau personnage principal. Quand je l'ai vu prendre de l'importance je me suis dit "yé ! ça c'est bon !", c'est la marque d'un putain de vrai changement qui se révèlera d'ailleurs complètement à la fin...
(je reste super mysèrieux pour éviter les spoilers (c'est fou ça ! des spoilers importants dans un zelda !! vous vous rendez pas compte !?!))

Hum bref... Supra content j'ai été.
Mais c'est vrai qu'il est facile... facile ou court, je sais pas...
Sinon côté musiques, le son est bon, et il y a deux trois morceaux vachement chouettes, mais voilà : il n'y en a eu que deux-trois... et encore c'est surtout l'effet nostalgie (l'utilisation de morceaux déjà éprouvés comme la zique des fées ou de la forêt) qui fonctionne... Le reste ne m'a à priori pas transcendé (pas comme La musique de la forêt à l'époque de zelda 64 par exemple)

NOTA : Quand vous aurez fini le jeu, faites comme on vous dit : faites la sauvegarde pour recommencer et... recommencez le jeu ! Y a deux trois bonnes surprises qui vous attendent ^__^

Catox

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué y a Link sans son kilt ^^

....

...et je vois raconte pas comment on retrouve la Zelda !

'tain ces jeunes, ils savent plus se tenir maintenant...même les princesses
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Catox
Otaking !

Message par Catox »

"oué y a Link sans son kilt ^^ "
et encore autre chose moins... surprenant (parce que Link sans son "kilt", c'est pas tous les jours qu'on le voit hein), mais certainement plus intéressant ^_____^

'...et je vois raconte pas comment on retrouve la Zelda ! "
alors c'est que tu vois pas... ^_^;
(et pourtant c'est un personnage hautement important !!)
rhooo... catox chuuuuut

Catox

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

le finir à 100% demande pas mal d'heures, les quêtes annexes sont très prenantes et ne perdent pas d'intérêt tant le jeux est bien mené.

Perso --> je suis fan du cochon noir ^__^

je reste sur ma position sur le lion rouge, il s'impose sans préavis.

--> vas y dis nous quelles sont les bonus une fois le jeu finis et recommencer!!!

Répondre