quelqu'un connaitrai t il un moyen super classe de transformer un flyer en une planche de 4 fly sans passer par du "copier coller + 4 calques que tu doit positionner au jugé" ?
j'imagine qu'il doit y avoir moyen de créer une automatisation, mais en gros je me demande s'il ya pas une fonction miracle qui te transforme direct le truc en 4
j'ai un fly a finir rapido la et je me sent pas de m'emmerder encore une fois a les positionner 1 par un
mici d'avance
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton
bah tu peux te servir d'outils pour positionner une image par rapprot à une autre. et ainsi etre sur qu'elles sont bien parallèles par exemple, ou alors les positionner à equi distance les unes par rapport aux autres. C'est ce que tu veux? Par contre pour créer les 4... y'a bien moyen de faire un script, mais ca n'aura pas d'interet niveau temps... Tu seras obligé de le faire une fois pour pouvoir créer le script en question...
Avec l'option Magnetisme>Limites-du-document il est facile de positionner 4 fois la même image, si l'espace de travail fait +200% en largeur et en hauteur par rapport au document d'origine.
Tu déplaces tes doublons avec la souris et tu "sentira" bien qu'il va t'aider a bien les coller les uns aux autres.
sinon si tu vas pas positionner au ptit bonheur la chance, tu affiche la rgle et tu met tes reperes, mesures à l'appui (+l'astuce de stouka tu devrais faire un truc bien calé)