yo!
alors alors
je te dis ce que je sais
cette année la 3ème année 3d se déroule comme tel, les 2 premiers mois ont servi à faire des exos sur maya, un de poids, et un acting/lipsynch, et ensuite jusqu'a avril, on fait les génériques d'annecy en groupe et en pur 3d (en tout cas pour l'anim) pas de mélange entre les spécialité, contrairement à l'an dernier
le truc c'est que cette année était une sorte d'année test, et ils se sont vite rendu compte que c'était pas le plus judicieux, donc l'an prochain la 3ème année se déroule différemment
théoriquement tous les élèves suivent le meme enseignement, 3d pendant 3 mois et ensuite générique d'annecy en groupe, avec choix de la technique
alors comment feront-ils avec autant d'élève dans une seul classe en 3ème année ? yaura-t-il toujours de la place pour des nouveaux ? et si oui combien ?
je ne peux répondre à ces questions, et le meilleur moyen d'avoir des réponse pour le coup, c'est de passer un coup de fil ...
...
AÏE !!!!!!
coup de fil ... aïe .... blague ... humour ...
oh hé ça va hein ! et puis d'abord j'vous emmerde
le concours : d'abord t'as un dossier de max 40 pages à faire, genre book d'animateur, nues, model sheets, recherches persos, posing de ouf malade, ... building hausmanien avec un trait qui vibre ...... ouais je dénonce j'suis un ouf !
plus un cd avec pas plus de 2 min d'anim, juste pour montrer que tu sais au moins que l'animation ça ne se fait pas forcément dans un centre aéré ou dans un supermarché
si ton dossier est accepté, tu passes les épreuves techniques sur 2 jours ( 2 fois 8 heures) au sein des gobelins, 1er jour épreuve papier, une anim 2d (nous on a eu un cycle de marche avec un perso qui porte une lourde caisse) avec feuille d'expo à rendre pour que les gens des gobz' shootent tes dessins comme il faut après. 2ème jour, épreuve informatique, sous after effects pour ceux qui désirent 2d et sous maya pour les 3d, mais bon vu que ça risque de changer pour cette partie ... je ne sais pas
pour maya, ils nous demandaient de le connaitre assez bien pour l'anim et un minimum en dehors (genre créer une lumière ou changer une texture, mais c'était pas obligatoire), on avait eu à animer Hogan, un perso maya assez connu si tu traines sur des sites d'animateur 3d, lui faire monter quelques marches, quart de tour et saut jusque sur le sol
les "détails" ici >
http://www.gobelins.fr/fi/animation/des ... eannee.htm
si t'as des questions plus précises n'hésites pas à les demander ou au mieux à téléphoner
voila voila