Questions pour le 3d chez Gobelins

Vous pouvez y parler de tout
Kyal
Otaking !

Questions pour le 3d chez Gobelins

Message par Kyal »

Bonjour bonjour,

:kniko: Bé tout est dans le titre en fait, j'aimerais beaucoup avoir des infos sur cette section. J'ai l'impression que ca a changé, vous bosser toute l'année sur un projet en groupe ? Vous devez aider les gens de la 2d ? Je suis un peu perdu! J'ai cherché pendant une heure si un topic parlait de tout ca, mais j'ai rien trouvé.

Aussi, au niveau du concours, j'aimerais bien savoir quelles sont les epreuves, on nous demande quoi sur maya par exemple ? Y'a une epreuve commune en 2d apparement aussi ? Bref, j'espère que ce topic n'est pas le 40ème du genre, bien que de toutes facons, je pense qu'il peut avoir son utilité vu qu'il me semble qu'il y a eu des changements (mais peut etre me trompe-je).

Merci :kgrin:

koneko
n00bivore

Re: Questions pour le 3d chez Gobelins

Message par koneko »

Kyal a écrit :
:kniko: Bé tout est dans le titre en fait
Rman, sors de ce corps!!! :kpfff:
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

nan rman ca aurait été

tout est dans le titre :)

LOL 8)

Mr Bidon
Great Tchatcheur Onizuka ^o^

Message par Mr Bidon »

gobelins:01 40 79 92 79
www.gobelins.fr

voila :klourd:
Image

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Mr Bidon> Peut-être que Kyal veut des témoignages et des avis des gens qui ont "l'expérience Gobelins"... les élèves, quoi.

... Parceque la plaquette officielle d'une école, si tu veux... Bon. :klourd:

tom
Intervenant valeureux :)

Message par tom »

Je ne suis pas au gob mais je connais Sei qui est en 3ème année troidé et il me semble que maintenant la section 3d, c'est uniquement de la troidé, plus de colab pour faire un film 2d/3d... A prendre avec des pincettes.

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Mr Bidon > Rolala toi t'as l'air malin. Gros coup de fatigue là =_=

J'ai fait un tour sur le site avant de poster ici. Bien sûr je pourrais appeler, mais je m'étais dit que vu qu'il y a quand même pas mal de gens des Gobelins ici, peut être que certains auraient pu me renseigner... Enfin il aurait pu y avoir une discussion tout ca tu vois, plutôt qu'une personne me lise la plaquette par telephone...

Tom > Merci :kniko:

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

yo!

alors alors

je te dis ce que je sais

cette année la 3ème année 3d se déroule comme tel, les 2 premiers mois ont servi à faire des exos sur maya, un de poids, et un acting/lipsynch, et ensuite jusqu'a avril, on fait les génériques d'annecy en groupe et en pur 3d (en tout cas pour l'anim) pas de mélange entre les spécialité, contrairement à l'an dernier
le truc c'est que cette année était une sorte d'année test, et ils se sont vite rendu compte que c'était pas le plus judicieux, donc l'an prochain la 3ème année se déroule différemment
théoriquement tous les élèves suivent le meme enseignement, 3d pendant 3 mois et ensuite générique d'annecy en groupe, avec choix de la technique
alors comment feront-ils avec autant d'élève dans une seul classe en 3ème année ? yaura-t-il toujours de la place pour des nouveaux ? et si oui combien ?
je ne peux répondre à ces questions, et le meilleur moyen d'avoir des réponse pour le coup, c'est de passer un coup de fil ...

... AÏE !!!!!!

coup de fil ... aïe .... blague ... humour ...

oh hé ça va hein ! et puis d'abord j'vous emmerde

le concours : d'abord t'as un dossier de max 40 pages à faire, genre book d'animateur, nues, model sheets, recherches persos, posing de ouf malade, ... building hausmanien avec un trait qui vibre ...... ouais je dénonce j'suis un ouf !
plus un cd avec pas plus de 2 min d'anim, juste pour montrer que tu sais au moins que l'animation ça ne se fait pas forcément dans un centre aéré ou dans un supermarché
si ton dossier est accepté, tu passes les épreuves techniques sur 2 jours ( 2 fois 8 heures) au sein des gobelins, 1er jour épreuve papier, une anim 2d (nous on a eu un cycle de marche avec un perso qui porte une lourde caisse) avec feuille d'expo à rendre pour que les gens des gobz' shootent tes dessins comme il faut après. 2ème jour, épreuve informatique, sous after effects pour ceux qui désirent 2d et sous maya pour les 3d, mais bon vu que ça risque de changer pour cette partie ... je ne sais pas
pour maya, ils nous demandaient de le connaitre assez bien pour l'anim et un minimum en dehors (genre créer une lumière ou changer une texture, mais c'était pas obligatoire), on avait eu à animer Hogan, un perso maya assez connu si tu traines sur des sites d'animateur 3d, lui faire monter quelques marches, quart de tour et saut jusque sur le sol
les "détails" ici > http://www.gobelins.fr/fi/animation/des ... eannee.htm

si t'as des questions plus précises n'hésites pas à les demander ou au mieux à téléphoner

voila voila
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

excuse moi mais.....
...je comprends pô la blague avec le fil...non vraiment...ya un jeu de mot pit etre.. (fil dentaire.. fil d'arianne?phil de 2b3?) :kinterro:
Modifié en dernier par hidro.j le lun. 09 janv. 2006, 17:22, modifié 2 fois.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

coup de fil --> aïe
Vala.

...

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

...mais...
...c nul! :kpfff: :kbisou:
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Merci casse_couille !

Bah effectivement je vais telephoner pour complèter certaines choses (genre les dates pour retirer les dossiers d'inscrition, les dates des portes ouvertes, etc). Je pense que les portes ouvertes seront un peu tard, vaut mieux que j'apelle pour savoir tout ca.

Sinon pour le concours, très bien c'est exactement le genre de choses que je me demandais. okidoki. Pour le moment pas de questions, encore merci pour avoir prit la peine d'écrire ce gros pavé! Si on se voit sur Angouleme, faudra que je te paie un verre gros !

:kgrin:

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

hidro.j a écrit :...mais...
...c nul! :kpfff: :kbisou:
ben ouais qu'est-ce que tu veux...son niveau baisse...
comme à mario tennis. :kmoqueur:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

comme à mario tennis.
Surtout quand il joue avec moi... :kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

remontage de thread!

Casse-couille > Ce serait pas "Lowman" le model en question :kinterro: Hogan me dit rien du tout, et j'ai cherché un peu sur le net et jai rien trouvé.

Image

Répondre