Je recherche le nom d'un Anime...

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Rakugaki
Fan de kawaii
Messages : 1589
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004, 15:35

Message par Rakugaki »

Saint Seiya, le troisième film, Abel : « Je veux que tu me fabriques un cercueil de glace comme il en existe sur Sibéria 2 » et cætera.
Ouais mais c'était bien doublé à défaut d'être bien traduit. ^^

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Cyoran > Ganesh avait déjà donné le titre VF, La guerre des démons.

Le titre japonais de ce film est Majû Sensen.

Ca ressemblait a ça Yak ?

Image

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

Ouiiiiiiiiiii!!!!!!!!

super bingo !

Merci Tsuka! donc c'est bien pas devil man, mais un cousin.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Nagai Go Go Go

Message par Cyoran »

Rakugaki> Les erreurs qui ponctuent ce film sont multiples et nous fournissent un bel échantillonage de maladresses.

C'est aussi le seul film d'animation où l'on peut entendre un protagoniste hors champ récitant le texte d'un autre personnage, et son interlocuteur lui rendant la pareille avec la même erreur.

Tsuka> Merci pour les détails sur le film. Je confirmais la réponse de Ganesh.

Un peu de radio. C'est une émission sur le cycle Cinémanga. Cet extrait concerne « La guerre des démons ». Ce n'est rien de bien précis, mais le présentateur résume vaguement (très vaguement en vérité) l'histoire.

À propos de la guerre des démons
 
 
 
 

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Ah tiens du Gô Nagai? Je dois t'avouer que c'est reconnaissable, mais quand assez mineur, voire totalement inconnu au bataillon ce truc... Si ce n'est sa sortie dans le cycle Cinémanga... ^^

Cyoran>Pff. Je m'en fous de ton avatar classe, c'est moi Robin Master...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
neoc@limero
Serial poster
Messages : 410
Enregistré le : ven. 03 janv. 2003, 0:56
Localisation : Dans un ananas au fond de la mer
Contact :

Message par neoc@limero »

Alors là, total respect... je ne connaissais pas. :kinterro:

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

chron > quand meme sufisemment connu pour qu'il fassent ensuite un remake, "mao dante" ou plutot maju senzen apocalypse. maintenant que j'y pense, j'ai pécho la serie complete sans me rendre compte que c'etait lié.

:oops:
Modifié en dernier par yak le mar. 31 janv. 2006, 23:42, modifié 1 fois.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Qui est-ce ?

Message par Cyoran »

Chron a écrit :Cyoran>Pff. Je m'en fous de ton avatar classe, c'est moi Robin Master...
En es-tu bien sûr ?
 
 
 
 

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

chron>quand meme sufisemment connu pour qu'il fassent ensuite un remake, "mao dante" ou plutot maju senzen apocalypse. maintenant que j'y pense, j'ai pécho la serie complete sans me rendre compte que c'etait lié.
Mao Dante est une des premières oeuvres de Nagai, avant même Devilman, en 1971. C'est une influence majeure dans ses histoires de démon, et il a beaucoup fait apparaître Dante plus tard dans Devilman Lady.
Après avoir jeté un oeil à la jaquette posté par Tsuka, il s'avère que Maju senzen est une série de ISHIKAWA Ken, le plus fidèle assistant de Nagai Gô, à qui on doit entre autre le manga de Getter Robo, pas étonnant qu'on puissent confondre les traits, et que je n'ai jamais entendu parler de cette série avant qui est donc incontestablement postérieur à Maô Dante, dont une version animée est bien sûr apparue relativement récemment en France. Mais relié plus au manga d'origine, je suppose qu'à la série susdite d'Ishikawa.
Il existe une autre série de Maju senzen"apocalypse" de 3 épisodes en 90 alors que la série Mao Dante date de 2002 (je dirais...)

Cyoran>Oui, oui, 100% affirmatif. J'ai tellement bien gardé le secret et tellement désinformé dessus qu'on a du mal à voir clair dans cette affaire, mais un jour, j'ai fini par tout avouer en toute sincérité...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Chron a écrit :Cyoran>Oui, oui, 100% affirmatif. J'ai tellement bien gardé le secret et tellement désinformé dessus qu'on a du mal à voir clair dans cette affaire, mais un jour, j'ai fini par tout avouer en toute sincérité...
Héhé oui mais en bon glaireux de magnum, tu sais sans doute que cette version de l'histoire a été écrite apres la mort de l'acteur sensé le jouer (et qui a quand même fait la voix de mr Masters dans les premieres saisons)...

Pour ceux qui veulent savoir :
robin masters était doublé et devait être joué par Orson Welles, donc Cyoran est Orson Welles ! OoO
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Citizen Kane contre Don Quichotte : La guerre des mondes.

Message par Cyoran »

En trahissant mon secret, te voilà devenu l'homme qui tua Don Quichotte.

Magn… Fik intervention.
 
 
 
 

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Oui, c'est vrai j'avais oublié temporairement ce détail, mais on s'en fout, ce qui compte, c'est ce qui est dans la série, pas un faire-valoir qu'on a payé une fortune pour donner un coup de fil depuis une résidence fissuré où il se morfond pour un bout de bois perdu...
:kbisou:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6581
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Message par yak »

merci chron pour ces eclaircissements. Moi qui pensais que mao dante etait juste le nom de la seria sortie en 2002.

bon maintenant que j'ai ces infos, un gros challenge s'offre à moi, partir à la chasse au maju senzen.
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Cyoran
Messages : 1709
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004, 19:20

Jacques Ebner

Message par Cyoran »

Chron a écrit :Ce qui compte, c'est ce qui est dans la série, pas un faire-valoir qu'on a payé une fortune pour donner un coup de fil depuis une résidence fissuré où il se morfond pour un bout de bois perdu...
Je ne réponds pas à un homme dont la voix française fut aussi celle de Nono le petit robot.
 
 
 
 

Répondre