serie "prison break"

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
malec
Otaking !

serie "prison break"

Message par malec »

salut a tous

j'ouvre un topic pour parler de la fabuleuse serie qu'est prison break.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, c'est une serie assez récente vu que la premiere diffusion remonte à aout 2005 aux etats unis. Créée par Paul Sheuring, cette serie met en scene Michael Scolfield au coeur d'une terrible course contre la montre. En effet, son frere Lincoln est accusé du meutre du frere du vice president et est en attente de son execution dans la prison de Fox river. Persuadé de son innocence, Michael decide de se faire incarcerer dans la meme prison que son frere afin de l'aider a s'evader.
Voila pour l'intrigue principal, qui jusqu'à maintenant, tout au long des 13 episodes, arrive à nous tenir fortement en haleine. Pour ne pas en dire trop et spoiler toute la serie, disons simplement que l'affaire n'est pas si simple et que nombre de protagonistes viendront se meler a l'histoire.

Pour ma part, je vais tenter de vous énumerer les points forts et les points faible de cette série.

Tout d'abord, les acteurs. Le choix est parfait, l'interpretation est excellente et tous les protagonistes ont vraiment une "gueule". Pour beaucoup, Wentworth Miller (alias Michael scolfield) est une révelation.On aura le plaisir de retrouver d'autres acteurs ayant deja fait leur preuves comme par exemple Stacy Keah (on a pu le voir dans american history X)alias Pope le directeur de la prison, avec lui aussi une interpretation au poil. Pour ma part, malgré la quantité excellente d'acteurs, mon coup de coeur est pour Peter Stormare(alias John Abruzzi). Il joue un ex boss de la mafia qui dirige un peu la prison dans la prison on va dire. Pour ne rien vous dévoiler, disons qu'il va se retrouver impliqué avec le heros à vitesse grand V et cela pour notre plus grand plaisir.
Ensuite, le gros point fort se situe au niveau du scenario evidemment. En entendant ce genre de scenar, on pourrait s'attendre é les voir creuser pendant 3 plombs à la ptite cuillere. Heureusement pour nous, non. Les rebondissements et les "nouvelles idées" sont incessantes, et les coups de pressions vont vous coller au fauteuil. (pour vous donner une idée, je me suis matter les 13 episodes de 45 minutes en 2 jours). De plus, comme je vous l'ai dit, l'action ne se déroule pas qu'a l'interieur de la prison. Toute une intrigue se déroule egalement a l'exterieur, et le parallele entre prison et exterieur est bien mené, et à aucun moment on n'est perdu dans l'histoire.

Maintenant les points negatifs.

Pour ma part, ca ne m'a pas derangé du tout mais certains pourraient se sentir concernés.

Les personnages sont des stéreotypes. Les méchants ont des gueules de méchants et les gentil ont des gueules de gentils. Pas vraiment de surprise de ce coté la.
Apres, certains pourraient reprocher un scenar un peu telephoné. Par exemple vu que le sujet est l'evasion, ils ne vont pas se faire prendre au bout de 5 episodes.
Et enfin, un autre point negatif, mais ca ne blame pas l'interet de la serie: il semblerait qu'elle soit completement inspiré d'un bouquin dont certains dialogues seraient carrément extraits et cela sans mention du dixit livre (You Got Nothing Coming").informations prises sur le blog de "le migou".

Donc pour resumer, disons que c'est une excellente serie, qui jouit d'un excellent casting, d'un suspens haletant (telephoné par moment mais haletant tout de meme) et d'une mise en scene énergique et rythmée. De plus, la musique de Ramin Djawadi et les autres extrait de diverses chansons(ex:"This is War" de "Bulldog"-label:Brick House) viennent porter cette serie au plus haut point. D'ailleurs,sa nomination de meilleure serie dramatique au golden globe est amplement méritée.

Pour moi la meilleure serie devant lost

++

ganesh2
Mozinor du pauvre

Message par ganesh2 »

y a rien de mieux que lost.
:kboude:

malec
Otaking !

Message par malec »

sisi j'tassure jsuis un fan des deux et celle la ca tue tout :kgrin:

Sterna