J'ai eu l'info par des gens avisés que ca embauchait pas mal dans l'anim en ce moment, et après avoir récupéré une liste d'adresses de studios et de prods sur Paris (Anim Annuaire) j'ai commencé à appeller à tour de bras.
Pour réaliser qu'un studios sur deux, voir deux sur trois manquent carrément à l'appel ...
Tout ça pour en arriver à ma question :
- Quels sont les studios Francais, et plus particulièrement Parisiens (ouais chuis perso) qui ont des prods de taille moyenne au moins, (genre une série animée destinée à la television par exemple) ? Quels sont ceux qui lancent des prods en ce moment ou à la rentrée, et donc qui embauchent, quelquesoit le type de poste ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Et j'espère que je doublonne pas, j'ai cherché avant, mais pas non plus de manière approfondie.
Bosser dans l'anim en France
- krAtul
- Otaking !
Bosser dans l'anim en France
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim
- Tsuka
- Admin / Maniac
Y'a aussi SIP, 2 Minutes, Method Films, Planet Nemo ...
Sinon, dans le doc CNC que j'ai posté ici, on peut lire :
Sinon, dans le doc CNC que j'ai posté ici, on peut lire :
Ils ont pas tous des studios d'anims à côté, mais ça peut t'aiguiller sur les boîtes qui produisent bcp actuellement.Classement des 15 premiers producteurs sur la période 2004-2005 :
Alphanim
Marathon Médias
Futurikon
Télé Images Kids
Method Films
Moonscoop SAS
SIP Animation
Ellipsanime
Les Cartooneurs associés
Millimages
Xilam Animation
Les Films de la Perrine
Storimages
France Animation
Dupuis Audiovisuel
Re: Bosser dans l'anim en France
Sur le site de l'Afca, (co-éditeur de l'Animanuaire) le listing des sociétés de production en France vient d'être mis à jour. Consultable à cette adressekrAtul a écrit :J'ai eu l'info par des gens avisés que ca embauchait pas mal dans l'anim en ce moment, et après avoir récupéré une liste d'adresses de studios et de prods sur Paris (Anim Annuaire) j'ai commencé à appeller à tour de bras.
Pour réaliser qu'un studios sur deux, voir deux sur trois manquent carrément à l'appel ...