Au hasard d'une discussion avec un ami m'est revenu le souvenir d'un court-métrage d'animation que mes grands parents avaient enregistré sur une cassette. Je vais essayer d'être précis malgré le peu de souvenirs que j'en ai.
Primo si mes souvenirs sont bons il était passé sur canal+ juste avant Asterix chez les bretons (je revois encore l'ancien générique de canal+).
Je vous parle de ca ... ca doit bien faire 15 ans ...
Le court métrage en lui même:
Je crois qu'il n'y avait pas de paroles, juste de la musique...
Sur une planète désolée il y avait une multitude de petits personnages similaires, et je crois qu'ils avaient des bouches en forme de trompettes.
A un moment, tous se mettent a pleurer l'un d'entre eux (mort?), et je ne sais plus très bien pourquoi mais des fraises géantes se mettent a pousser sur la planète ... (bizarre oui

Je sais qu'à la fin ces petits personnages quittent la dite planète sur une de ces fraise comme sur un vaisseau spacial.
Le tout était assez sombre, triste, limite glauque (dans mes souvenirs) ... en tout cas pas vraiment un dessin animé pour enfants.
Durée ... je dirai environ 5 minutes ... tout ca ave cune musique symphonique.
Ca me ferait très plaisir d'avoir des informations au sujet de ce court métrage, afin de pouvoir peut-être remettre la main sur une copie.
Merci d'avance à vous.