Besoin de vos connaissances
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Bonjour à tous, je suis étudiant en informatique et cette année je fais un tout petit peu de flash. En cours on a commencé à nous parler des principes utilisés pour les films d'animation. J'ai une question à ce sujet : parmi les 12 principes cités ci dessous, quels sont les 3 plus importants et pourquoi ?
1. Timing
2. Squash and Stretch
3. Slow in & Slow Out
4. Arcs of Motion
5. Anticipation
6. Exaggeration
7. Secondary Action
8. Follow through & Overlapping Action
9. Straight Ahead & Pose to Pose
10. Staging
11. Appeal
12. Solid Drawing
Merci d'avance pour vos réponses.
Xabi
1. Timing
2. Squash and Stretch
3. Slow in & Slow Out
4. Arcs of Motion
5. Anticipation
6. Exaggeration
7. Secondary Action
8. Follow through & Overlapping Action
9. Straight Ahead & Pose to Pose
10. Staging
11. Appeal
12. Solid Drawing
Merci d'avance pour vos réponses.
Xabi
- JeP
- Laborieux Optimiste
- Messages : 16496
- Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
- Contact :
Pourquoi 3 ?
Après, je trouve ça pas très pertinent, comme question. C'est un peu comme demander ce qui est le plus important entre la perspective et l'anatomie.
Pour moi, le plus important, c'est le story-telling.
Après, je trouve ça pas très pertinent, comme question. C'est un peu comme demander ce qui est le plus important entre la perspective et l'anatomie.
Pour moi, le plus important, c'est le story-telling.
Modifié en dernier par JeP le dim. 28 janv. 2007, 22:48, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA
- Chron
- Synchrone or not synchrone ?
- Messages : 12503
- Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
- Localisation : Paris
Trois trucs pour faire de l'anim?
- Etre japonais.
- Avoir son crayon magique d'artiste.
- Etre fort en Photoshop (mais la version qui a le bouton "Animer bien" dedans)
J'ai bon?
(Pardon... Et encore, je me suis retenu, j'ai attendu qu'il y ait une réponse sérieuse avant de dire des bêtises, merci Jep).
@+
Chron
- Etre japonais.
- Avoir son crayon magique d'artiste.
- Etre fort en Photoshop (mais la version qui a le bouton "Animer bien" dedans)
J'ai bon?
(Pardon... Et encore, je me suis retenu, j'ai attendu qu'il y ait une réponse sérieuse avant de dire des bêtises, merci Jep).
@+
Chron
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-
- Otaking !
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- Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
- Localisation : Pertuis
- Contact :
ces principes là, vous les connaissez les animateurs du coin ?
Je suis pas du milieu, mais si c'est comme ailleurs, je me dit que la terminologie de l'animation doit surement être relativement variable et évolutive... ou pas hein.
Du coup xabibtz, je me dis qu'une présentation de ces principes ne serait peut-être pas superflue. (d'autant qu'elle ouvrirait la discussion aux nantis dont je fais partie)
j'dis ça comme ça
Je suis pas du milieu, mais si c'est comme ailleurs, je me dit que la terminologie de l'animation doit surement être relativement variable et évolutive... ou pas hein.
Du coup xabibtz, je me dis qu'une présentation de ces principes ne serait peut-être pas superflue. (d'autant qu'elle ouvrirait la discussion aux nantis dont je fais partie)
j'dis ça comme ça
Kataouh tataouh
- patrouchef
- Grenouille enragée
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- Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
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- JeP
- Laborieux Optimiste
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- Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
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xbtz : le truc c'est que d'abord, tout dépend de toi, il n'y a pas forcément, objectivement, 3 principes au dessus des autres. A toi de voir selon ce que tu veux faire les 3 principes que tu "préfères". Et tout va dépendre de tes justifications, surtout.
Ce qui voudrait dire que si on devait t'aider, faudrait faire TOUTE ta rédaction à ta place, donc, NON MERCI.
Ce qui voudrait dire que si on devait t'aider, faudrait faire TOUTE ta rédaction à ta place, donc, NON MERCI.
TAMATAMATAMATAMA