NOLIFE

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Fuse
Guerrier Super Saïen
Messages : 226
Enregistré le : sam. 03 juil. 2004, 9:29
Localisation : Paname
Contact :

Message par Fuse »

Avec curiosité, j’ai suivi le démarrage de la chaîne et par la suite, j’ai laissé tourner les clips un petit moment. Avec une culture de ces univers proche du zéro, contrairement à bien d’autres semble-t-il, il me serait difficile de proposer ou critiquer tel ou tel choix de j-pop ou le passage d’une personnalité dite connue. Je me contenterais donc de quelques remarques, aussi inutiles qu’elles puissent apparaître. J’avoue avoir apprécié cette forme de bonne humeur et gags un peu potaches, mais communicatifs, et ce sentiment de « chaîne faite à la maison avec les moyens du bord ». Il me semble difficile de ne pas soutenir une telle initiative, même si les débuts sont surtout une ébauche.
D’un point de vue évidement subjectif, vérifier (dans une émission à venir) si « Alisée » est si connue que ça au Japon a un côté très amusant et un brin réaliste. Il ne s’agit pas certes de révolutionner le regard sur le Japon vu du côté français, simplement de montrer le ridicule de certains clichés ou d’opérations dites commerciales sur un pays un peu lointain et fourre-tout à loisir. Je n’attends aucunement, contrairement à Shin_64 semble-t-il, qu’un des présentateurs puisse répondre à l’une de mes interrogations actuelles sur l’importance et l’évolution du concept du « marebito » dans l’univers fantastique japonais et dans les contes à vocation édifiante par exemple.
Sur les émissions elles-mêmes, à la vue de mon ignorance des domaines cités (comme les cultures des loisirs électroniques par exemple), je n’en reste pas moins curieux. Le côté rediffusion, cher aux petites chaînes, me permettra, j’espère, de suivre le blog, certes fictif, de « Nerdz » par exemple et quelques autres rendez-vous, qui ont l’air bien sympathique. Pour la musique elle-même, il faut de tout pour faire un monde.


Amicalement, et bon courage pour la suite aux équipes de NOLIFE
:kgrin:


Fuse

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Rien à voir avec Nolife directement (même si), mais merci à Kyal et Chron pour avoir citer "polysics".
Je cherchais ce groupe depuis un p'tit moment, et je ne me rappelais plus du nom.

Sinon je n'ai pas encore pu voir Nolife, mais je peux foutre un peu plus la merde sur ce thread en disant que tout les fans de j-pop sont des gays, et que tout les fans de visual sont des gays gothiques.

Héhé.

Voilà.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
MERClKl
Otaking !
Messages : 894
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006, 1:24

Message par MERClKl »

Lancement petit bras quand meme.
J'ai pas suivi le thread donc je sais pas trop ce qu'il y aura, si ça devient mieux apres.
A suivre... De loin.

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Bon Courage NoLife. Longue Vie! A quand le site internet NOLIFE.TV ??
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
_Oni_
Intervenant valeureux :)
Messages : 79
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 18:56

Message par _Oni_ »

kiruakiller a écrit :Bon Courage NoLife. Longue Vie! A quand le site internet NOLIFE.TV ??
Tu parles de http://www.nolife-tv.com/? :kinterro:

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

non.... de Nolife.TV




.
.


.
:klangue:




.



.




Je ne vois absolument pas ce que vos voulez dire par Mauvaise Foie....

:kclindoeil:

Mais c'est pas le blog de la chaine en fait ? c'est le site officiel ? en fait j'pensais a un portail, m'enfin laissons les choses evoluer.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
_Oni_
Intervenant valeureux :)
Messages : 79
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 18:56

Message par _Oni_ »

kiruakiller a écrit :non.... de Nolife.TV
:klangue:
Je ne vois absolument pas ce que vos voulez dire par Mauvaise Foie....

:kclindoeil:

Mais c'est pas le blog de la chaine en fait ? c'est le site officiel ? en fait j'pensais a un portail, m'enfin laissons les choses evoluer.
C'est bien le site de la chaîne :kinterro: mais comme le site n'est pas une priorité pour le moment :klourd:
Sinon il y a un site officieux dédié à la chaîne : http://fulllife.fr/

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Shin64 a écrit :J'ai bien aimé aussi "au japon pour dire au revoir, on ne dit pas sayonara mais bye bye. Les japonais n'ont qu'une façon de dire au revoir ? " mais trop cheapos quoi...
L'émission de Suzuka n'a pas pour but de donner une définition institutionnelle du Japon, mais justement un vécu, une subjectivité, une dimension humaine à un pays très loin de chez nous et où nombre de spectateur de NoLife ne mettront jamais les pieds. Evidemment dans un dico "au revoir", c'est "sayonara". Mais parle avec un "jeune" japonais ("jeune" pouvant aller de 15 à 35 ans, hein...) et si tu lui dis "sayonara" il va se dire, "il est poli ce mec, mais il parle comme mon grand-père". En tout cas, quand je parle avec des japonais, je dis plus souvent "Bye bye" que "sayonara"...
J'espère que "Tokyo Cafe" ne produira pas trop d'incompréhension de ce style.
désolé pour le laius, ftw moins de musique svp... pitié !
Dommage, je rappelle que NoLife est quand même principalement déclaré comme une chaine musicale. Après, il y a effectivement beaucoup de visuel, il va falloir s'y faire, ce n'est qu'un début, le temps que l'équipe puisse choisir tout les clips dont elle a envie. Et dire qu'il y a beaucoup de soupe dans la production musicale japonaise, c'est vrai, tout comme dans le manga, le dessin animé, etc, ça n'empêche pas d'avoir un public derrière chaque oeuvre. Si au moins la chaine a le pouvoir de démystifier la musique japonaise en la rendant accessible, familière, et représentatif d'un peu tous les genres, et permettre au final au public de se forger des vrais goûts en la matière et de ne pas se jeter seulement comme des affamés sur les quelques gouttes qui arrivent en France quelles qu'elles soient, ce ne sera pas un mal. Et entre choisir les braillements de la nouvelle Star, et la musique acidulée et kitsch de Tommy February, le choix est vite fait pour moi, tout en étant conscient qu'au Japon, il peut y avoir autre chose également. ^_^
Bien que je ne sois qu'un petit posteur, je pense qu'une petite modération, ou tout du moins un petit message d'un modérateur serait le bienvenue.
Ben, c'est pas le genre de la maison et ton message a déjà fait office de modération... :kclindoeil:
j'ai juste lu sur des forum & sur IRC
:kmoqueur: Sans commentaires. :kgrin:
@+
Chron

Avatar du membre
_Oni_
Intervenant valeureux :)
Messages : 79
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 18:56

Message par _Oni_ »

Tiens deux trois questions : en fouillant un peu le site officiel j'ai remarqué deux choses :
Je suis tombé sur ça : http://www.nolife-tv.com/content/view/68/63/ et je voudrais bien savoir quels seront les animes qui seraient diffusés :kinterro:
Et puis sur la grille quotidienne, je vois apparaitre plusieurs fois dans la journée une émission appelée «Game Life» et je voudrais savoir à quoi ça corresponds (si c'est les clips basés sur les jeux vidéos comme ceux déjà passé hier ou si c'est autre chose) parce que j'ai rien trouvé dans la liste des programmes :kinterro:

Avatar du membre
Thingol
Intervenant valeureux :)
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2005, 18:49
Contact :

Message par Thingol »

Rakugaki a écrit :La chanson de Moon (-Kana-) qui passe souvent là, c'est horrible. J'ai pourtant l'habitude de la J-pop et des voix horribles mais là ça dépasse tout. On dirait qu'on est en train de l'égorger... Immonde.
Là y'a du Akino Arai, c'est quand même autre chose. ^^
Salut Raku,
Ton commentaire me fait allégrement penser à une tentative désespérée de troll, pourtant c'est trop criant de vérité...
Donc troll ou beauferie ? Loin de moi l'idée de défendre la dénommée Kana (les filles panda, très peu pour moi), mais ça me fait tilter quand tu te réfères à Akino Arai. Disons que l'expérience musicale de la pluralité est différente et que si tu préfères le mielleux au geignard, libre à toi. Mais en l'occurence, les mots utilisés le sont fort mal à propos. Un peu comme le fan de Placebo qui viendrait critiquer Mike Patton... Les aspirations et les recherches musicales ne sont pas les même.

Bon, j'n'ai pas/plus de freeboîte, mais d'après ce que j'ai vu ici, on reste dans le banal et le convenu au niveau de la prog. Je ne critiquerai pas le visual que tout le monde ici semble avoir plaisir à glavioter dessus (au passage, la jpop est autant, si ce n'est plus, populaire en france... simplement qu'y a aucun concert pour en accuser la popularité)... après tout, c'est que du glam rock japonais qui aurait copulé avec certaines formes de nu metal... bref, ça a ses fans, et je suis persuadé qu'il y a de très bon groupes (et pas que des ersatz de tokio hotel).

N'empêche pour en revenir à la prog, on m'avait parlé de "nolife, la chaine des marchés de niche"... qui veut passer de l'indie occidental... et on passe des musiques pour fans de génériques d'anime... donc, nolife tapera-t-il, de temps en temps, dans la niche de la niche, c'est à dire, des musiques peu connues en France (si ce n'est dans un public ouvert, pointu mais non japonisant), type hip hop (les sapporoïtes de Tha Blue Herb, tonton DJ Krush, DJ Kentaro...), trip hop, ragga dub jap, punk noisy comme melt banana, ou d'autres types de musique que l'on a guère l'habitude de voir sur les écrans de télé... ?

Kero
Beat Takeshi
Messages : 187
Enregistré le : dim. 15 avr. 2007, 11:47

Message par Kero »

Mais oui y aura plein de truc bien en music sur Nolife ! Du mystérieux ! de l'underground ! Des gens qui chantent dans les montagnes !!
http://stage6.divx.com/user/defhujs/video/1282046/yama-!

Et prout à Moon :3 , ainsi qu'au vieux qui chante avec son mac là... Ce serait bien un classement pour les trucs fr, histoire d'éviter qu'il reste là trop longtemps.

horagor
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 14:29

Message par horagor »

ils ont passé du ayumi hamasaki (un mix) ! O_o ! enfin de la bonne jpop !!
ca fait bizarre de voir "Avex Trax" héhé j'espère qu’on aura le droit à d'autres clips d'avex !

edit: hyde :love:
Modifié en dernier par horagor le sam. 02 juin 2007, 17:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DOCKY99
Drunken master
Messages : 314
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 23:32
Localisation : Paris
Contact :

Message par DOCKY99 »

bon déja sa serais bien que le guide de nolife soit présent sur freeboxTV

ensuite l'idée du logo avec la barre de défilment est une tres bonne idée a tous momment on sait ou en est le programme ou clips en cours.

40% de chanson français c'est a dire de la production française ainsi un soundchips fait par un français est considéré dans le pourcentage ?!?

J'ai vu quelques music français y'a du rap de banlieue et de la variété type alternative sur M6...

moi je dis vivement les programme .... JTOP ce soir 21H déja on verra ce que sa donne....


Autres question la chaine peut-elle emettre en VM *?

* pour les anime par exemples.

Au faite merci de sous titrer les textes des clip en français :)
Modifié en dernier par DOCKY99 le sam. 02 juin 2007, 17:36, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Somnambule
Beat Takeshi
Messages : 154
Enregistré le : sam. 11 janv. 2003, 23:06
Localisation : DTC
Contact :

Message par Somnambule »

Chron a écrit :
j'ai juste lu sur des forum & sur IRC
:kmoqueur: Sans commentaires. :kgrin:
je parlais du genre de chose ci-dessous :)
horagor a écrit :ils ont passé du ayumi hamasaki (un mix) ! O_o ! enfin de la bonne jpop !!
ca fait bizarre de voir "Avex Trax" héhé j'espère qu’on aura le droit à d'autres clips d'avex !
enfin bon si c'est Ayumi, je crois pas que la qualité musicale ait augmenté ^^;
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image ImageImage

Avatar du membre
_Oni_
Intervenant valeureux :)
Messages : 79
Enregistré le : lun. 26 mars 2007, 18:56

Message par _Oni_ »

DOCKY99 a écrit :bon déja sa serais bien que le guide de nolife soit présent sur freeboxTV
(...)
40% de chanson français c'est a dire de la production française ainsi un soundchips fait par un français est considéré dans le pourcentage ?!?

(...)


Autres question la chaine peut-elle emettre en VM *?

* pour les anime par exemples.
(...)
Pour le guide télé sur Freebox, il faudrait qu'il y est Nolife sur le guide de Telerama (vu celui de Freebox est bossé sur celui de Telerama...

Sinon, je dirais que c'est 60 % de musique Français (enfin il faut qu'il diffuse 60 % de musiques Européennes minimum donc :klourd: )

Et pour les VM c'est pas encore possible pour Nolife pour le moment donc VOST ou VF mais pas les deux en même temps :klourd:

Répondre